Chargement...
Histoire rigolote 3/4 ans

La Belle au Bois Dormant et les Siestes Magiques

Dans un royaume lointain, la Belle au bois dormant essaie une potion magique pour ne plus s'endormir, mais les résultats ne sont pas ceux auxquels on s'attendrait...

Il était une fois, dans un royaume lointain, une princesse appelée la Belle au bois dormant. Comme son nom l'indique, elle avait la fâcheuse habitude de s'endormir à tout moment et n'importe où. Parfois, elle s'endormait même en plein milieu d'une conversation ! Cela faisait bien rire les gens du royaume, qui trouvaient cela très amusant.

Un jour, alors que la Belle au bois dormant se promenait dans les jardins du château, elle croisa le chemin d'un gentil sorcier nommé Merlin. Ce dernier était en réalité un peu étourdi et maladroit, mais il était très gentil et toujours prêt à aider les autres. Il était également célèbre pour ses potions magiques.

Merlin, voyant la princesse s'endormir en plein milieu du chemin, décida de lui concocter une potion spéciale. Cette potion, lui promit-il, l'aiderait à rester éveillée pendant toute une journée sans jamais s'endormir. La princesse était ravie à l'idée de pouvoir enfin profiter de ses journées sans être interrompue par de longues siestes.

Le lendemain matin, la Belle au bois dormant avala la potion magique de Merlin avec enthousiasme. Elle se sentait déjà pleine d'énergie et prête à affronter la journée. Mais à peine quelques heures plus tard, elle commença à se sentir étrange. Ses paupières se faisaient lourdes et elle ne pouvait pas s'empêcher de bâiller. C'était plus fort qu'elle, la princesse était sur le point de s'endormir.

Paniqué, Merlin se précipita vers elle et secoua la princesse de toutes ses forces. « Non, non, tu ne peux pas dormir maintenant ! », s'exclama-t-il. Mais la Belle au bois dormant était déjà plongée dans un profond sommeil. Elle rêvait de licornes roses et de dragons qui faisaient des claquettes.

Merlin essaya toutes sortes de techniques pour réveiller la princesse, mais en vain. Il tenta de la chatouiller, de lui verser de l'eau froide sur le visage, mais rien ne fonctionnait. La Belle au bois dormant continuait à dormir paisiblement.

Finalement, Merlin eut une idée géniale. Il courut vers le château et revint avec une fanfare. Les musiciens commencèrent à jouer une mélodie joyeuse et bruyante juste à côté de la princesse endormie. Les trompettes résonnaient à plein volume et les tambours faisaient un vacarme assourdissant. Mais même cela ne réveilla pas la Belle au bois dormant.

Les serviteurs du château essayèrent également de réveiller la princesse en lui lançant de petits pois dans le visage. Bien qu'elle se retrouve avec des petits pois collés un peu partout, cela ne la dérangea pas du tout. Elle continuait à ronfler paisiblement.

Finalement, après de longues heures à essayer toutes sortes de stratagèmes farfelus, la princesse se réveilla enfin. Elle se leva et s'étira, comme si de rien n'était. Tout le monde était stupéfait et se mit à applaudir. La Belle au bois dormant, quant à elle, semblait un peu perdue. « Combien de temps ai-je dormi ? », demanda-t-elle d'un air confus.

Merlin, le sorcier étourdi, se gratta la tête et répondit : « Eh bien, je dirais environ 100 ans ! »

La Belle au bois dormant éclata de rire. Elle était amusée par toute cette histoire et par tout le monde qui avait essayé de la réveiller. À partir de ce jour-là, elle décida de ne plus prendre de potions magiques et de simplement profiter de ses siestes bien méritées.

Et c'est ainsi que la Belle au bois dormant continua à s'endormir à tout moment et n'importe où, pour le plus grand bonheur de tous ceux qui la connaissaient. Car après tout, n'est-ce pas merveilleux de pouvoir s'endormir et rêver où que l'on soit ? La Belle au bois dormant en était convaincue.

Et ils vécurent tous heureux, même s'ils étaient parfois un peu fatigués !

Une illustration pour enfants représentant une princesse endormie dans un château enchanté, où tout le monde essaie de la réveiller de manière farfelue.

Comment s'appelle la princesse de l'histoire ?

Que fait la princesse de l'histoire lorsqu'elle rencontre le sorcier ?

Quel est le nom du sorcier dans l'histoire ?

Quelle potion magique le sorcier donne-t-il à la princesse ?

Combien de temps la princesse a-t-elle dormi ?

Endormir
S'endormir signifie dormir, fermer les yeux et se reposer
Siestes
Courtes périodes de sommeil pendant la journée
Paniqué
être très inquiet ou effrayé
Chatouiller
Faire des petits démangeaisons pour provoquer des rires
Fanfare
Un groupe de musiciens qui jouent des instruments de cuivre et de percussions
Vacarme
Un bruit très fort et désordonné
Farfelus
Bizarres ou étranges
étourdi
Distrait ou un peu maladroit
Stupéfait
Très surpris ou étonné
Confus
Un peu perdu ou désorienté
Méritées
Qui sont bien méritées, qu'on a gagnées

Recevez de nouvelles histoires chaque dimanche soir !

Recevez 7 histoires passionnantes et captivantes, adaptées à l'âge et aux goûts de votre enfant, chaque dimanche à 18h. C'est gratuit et garanti sans spam !
Nous n'aimons pas non plus le spam. Ainsi, nous ne vous enverrons que des histoires. Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez.