Le Petit Chaperon rouge et le lapin perdu
Le Petit Chaperon rouge rencontre un petit lapin triste qui cherche ses carottes préférées et demande l'aide d'un corbeau pour les retrouver.
Il était une fois le Petit Chaperon rouge qui était de retour chez elle. Elle venait de rendre visite à sa grand-mère et avait bien failli se faire croquer par le loup. Mais grâce à l'intervention d'un chasseur, elle était retournée chez elle saine et sauve.
Le Petit Chaperon rouge était heureuse de retrouver sa maison et les champs qui l'entouraient. Elle aimait jouer dans les champs, courir après les papillons et prendre des bains de soleil. Elle était donc très heureuse d'être rentrée chez elle.
Un jour, alors qu'elle se promenait dans les champs, elle rencontra un petit lapin tout mignon. Le lapin avait l'air très triste et le Petit Chaperon rouge s'approcha de lui pour lui demander ce qui n'allait pas.
« Bonjour petit lapin, pourquoi as-tu l'air si triste ? » demanda-t-elle.
« Bonjour Petit Chaperon rouge, je suis triste car je ne trouve pas mes carottes préférées. J'ai cherché partout, mais je ne les trouve pas, » répondit le petit lapin.
« Je vais t'aider à les chercher, » dit le Petit Chaperon rouge.
Et ainsi, les deux amis se mirent à chercher les carottes dans tout le champ. Ils cherchèrent sous les feuilles, derrière les arbres et même sous les pierres. Mais ils ne trouvèrent rien.
Soudain, un corbeau passa et leur demanda ce qu'ils cherchaient.
« Nous cherchons les carottes préférées du petit lapin, » répondit le Petit Chaperon rouge.
« Je sais où elles sont, » dit le corbeau. « Elles sont cachées dans un terrier sous la colline. »
« Merci beaucoup, corbeau, tu nous as sauvés la vie, » dit le Petit Chaperon rouge.
Et ainsi, les deux amis se dirigèrent vers le terrier sous la colline. Ils trouvèrent les carottes et les mangèrent avec appétit.
Cependant, une fois qu'ils eurent fini de manger, ils se rendirent compte qu'ils étaient perdus. Ils ne savaient pas comment retourner chez eux.
« Que pouvons-nous faire ? » demanda le Petit Chaperon rouge.
« Je connais un raccourci, » dit le corbeau. « Suivez-moi. »
Et ainsi, les trois amis se mirent en route vers le raccourci. Ils traversèrent un ruisseau, escaladèrent une montagne et descendirent dans une vallée. Finalement, ils arrivèrent chez le Petit Chaperon rouge.
« Merci beaucoup, corbeau, tu es notre héros, » dit le Petit Chaperon rouge.
Et ainsi, les trois amis passèrent le reste de la journée à jouer et à s'amuser dans les champs. Ils savaient que, même s'ils se perdaient de nouveau, ils savaient que l'un d'entre eux serait toujours là pour les sauver.
Qui est le personnage principal de l'histoire ?
Que cherchait le petit lapin ?
Comment le corbeau a-t-il aidé les deux amis ?
Où se sont perdus les trois amis ?
Comment se sont-ils sentis une fois rentrés chez le Petit Chaperon rouge ?
- Intervention
- Action de venir en aide ou de participer à quelque chose.
- Chasseur
- Personne qui chasse les animaux.
- Mignon
- Qui est agréable à voir, qui est joli.
- Colline
- Petite montagne.
- Raccourci
- Chemin plus court pour aller quelque part.