Chargement...
Histoire rigolote 5/6 ans

Le petit Poucet aventurier de l'espace

Poucet, un petit garçon très débrouillard, doit faire face à des épreuves pour rentrer chez lui après que sa maison a été transportée dans un monde étrange.

Il était une fois un petit garçon nommé Poucet. Comme son nom l'indique, il était très petit, mais il avait un grand cœur. Il vivait dans une petite maison en bois avec ses parents et ses six frères, tous aussi petits que lui.

Un jour, alors que la famille de Poucet se trouvait dans une période difficile, sa mère décida de les abandonner dans la forêt. Elle espérait ainsi que ses enfants trouveraient un moyen de s'en sortir par eux-mêmes, car elle n'avait plus les moyens de s'occuper d'eux.

Poucet, qui était très débrouillard, décida de prendre les choses en main. Il prit une poignée de cailloux et les sema sur le chemin pour ne pas perdre la trace de sa maison. Ainsi, la famille de Poucet put retrouver son chemin en rentrant chez elle.

Mais cette histoire ne se termine pas là. Un jour, Poucet se réveilla pour découvrir que sa maison avait été transportée dans une autre dimension, loin de chez lui. Il se retrouva alors dans un monde étrange, où les arbres étaient fluorescents et les habitants avaient des jambes de grenouille.

Poucet ne perdit pas courage et décida de partir à la recherche d'un moyen de rentrer chez lui. Il rencontra une vieille sorcière qui vivait dans un château en ruine, et qui lui dit qu'il pouvait rentrer chez lui s'il trouvait une baguette magique qui se trouvait dans la grotte du dragon.

Poucet, n'écoutant que son courage, se mit en route pour trouver la grotte du dragon. En chemin, il rencontra un chat parlant qui se mit à le suivre. Le chat, qui s'appelait Merlin, lui expliqua que la grotte était protégée par un terrible dragon, qui crachait du feu par les deux bouts.

Poucet ne se découragea pas et, grâce à l'aide de Merlin, il parvint à entrer dans la grotte. Là, il vit la baguette magique, mais elle était gardée par le dragon. Poucet se mit alors à courir autour du dragon en agitant les bras. Le dragon se mit à rire tellement fort qu'il explosa en morceaux.

Poucet récupéra la baguette magique et put rentrer chez lui. Là-bas, il découvrit que sa maison avait été transformée en vaisseau spatial par des extraterrestres. Il prit la baguette magique et se mit à crier « Bibidi-Bobidi-Boo ». La maison redevint alors normale, et sa famille se mit à pleurer de joie en le retrouvant.

Poucet et sa famille avaient appris une grande leçon : ils avaient réalisé qu'avec un peu de courage et de détermination, ils pouvaient surmonter toutes les épreuves, même les plus difficiles. Et ils vécurent tous heureux pour toujours.

Une illustration pour enfants représentant un petit garçon malin et courageux, abandonné dans une mystérieuse forêt lumineuse, où il doit affronter un dragon pour trouver un moyen de rentrer chez lui.

Comment s'appelle le petit garçon de l'histoire ?

Combien de frères avait Poucet ?

Comment a-t-il fait pour retrouver son chemin dans la forêt ?

Où s'est retrouvée la maison de Poucet ?

Qu'est-ce qui a permis à Poucet de rentrer chez lui ?

Débrouillard
Capable de se débrouiller seul
Dimension
Univers parallèle
Fluorescents
Qui brille dans le noir
Sorcière
Femme qui pratique la magie
Baguette magique
Objet magique qui permet de réaliser des souhaits
Dragon
Monstre légendaire qui crache du feu
Extraterrestres
êtres venant d'une autre planète
Vaisseau spatial
Moyen de transport pour voyager dans l'espace

Recevez de nouvelles histoires chaque dimanche soir !

Recevez 7 histoires passionnantes et captivantes, adaptées à l'âge et aux goûts de votre enfant, chaque dimanche à 18h. C'est gratuit et garanti sans spam !
Nous n'aimons pas non plus le spam. Ainsi, nous ne vous enverrons que des histoires. Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez.