Chargement...
Histoire rigolote 3/4 ans

Le Petit Poucet, le Héros du Rire

Le petit Poucet, accompagné d'un lutin farceur, part à l'aventure pour répandre le rire et la joie dans tout le royaume, mais ils se retrouvent face à un méchant sorcier qui cherche à les arrêter.

Il était une fois, dans un lointain royaume, un petit Poucet pas comme les autres. Il était très drôle et adorait faire rire les gens avec ses blagues et ses pitreries. Un jour, alors qu'il se promenait dans la forêt enchantée, il rencontra un bonhomme tout rabougri et tout vert.

« Bonjour monsieur le bonhomme tout vert, vous êtes rigolo avec votre peau de couleur bizarre ! » s'exclama le petit Poucet.

Le bonhomme tout vert sourit et répondit : « Je suis un lutin farceur, mon petit Poucet. Je suis chargé de distribuer les rires et les sourires dans le royaume. Mais aujourd'hui, je suis fatigué et j'ai besoin d'aide. Pourrais-tu m'aider à faire rire les habitants du royaume ? »

Le petit Poucet sauta de joie et dit : « Bien sûr que je peux aider, monsieur le lutin farceur ! Je suis le plus drôle de tous les petits personnages des contes de fées ! »

Et ainsi, les deux compères se mirent en route pour faire rire tous ceux qu'ils croiseraient sur leur chemin. Le premier arrêt de la journée était la maison de la sorcière. Elle était méchante et grognon, mais le petit Poucet était déterminé à lui arracher un rire.

« Abracadabra, sorcière maudite, je vais te faire rire même si ça te dépite ! » cria-t-il en se lançant dans une série de blagues farfelues.

La sorcière, qui ne pouvait résister à l'humour du petit Poucet, se mit à rire aux éclats. Elle n'avait jamais autant ri de sa vie ! Elle offrit même une potion magique au petit Poucet pour le remercier de lui avoir redonné le sourire.

Le petit Poucet et le lutin farceur continuèrent leur tournée, faisant rire les villageois, les animaux de la forêt et même les objets inanimés. Ils étaient devenus les héros du royaume, les maîtres de l'humour et du rire.

Mais un jour, alors qu'ils se préparaient à faire une représentation devant le roi et la reine, une ombre sombre s'abattit sur le royaume. C'était le méchant sorcier, Jalacouille, qui détestait le bonheur et la joie.

« Je vais vous empêcher de faire rire qui que ce soit ! » cria-t-il en lançant un sortilège de tristesse sur le royaume.

Le petit Poucet et le lutin farceur étaient déterminés à sauver le royaume de l'emprise de Jalacouille. Ils se rendirent à la tour du sorcier pour lui faire face. Mais quand ils entrèrent, ils furent surpris de voir que Jalacouille était en larmes.

« Pourquoi pleures-tu, Jalacouille ? » demanda le petit Poucet.

Le sorcier essuya ses larmes et répondit : « Je suis toujours méchant et grognon, mais personne ne veut rire avec moi. Je me sens seul et triste. »

Le petit Poucet comprit alors que Jalacouille avait besoin de rire et d'amitié. Il raconta une blague tellement drôle que même le sorcier ne put s'empêcher de rire.

« Tu vois, Jalacouille, être gentil et faire rire les autres, c'est bien plus amusant que d'être méchant ! » dit le petit Poucet.

Jalacouille réalisa qu'il était temps de changer. Il apprit à faire des blagues et à répandre la joie dans le royaume. Le petit Poucet et le lutin farceur avaient réussi à transformer le méchant sorcier en un personnage amusant et aimé de tous.

Et c'est ainsi que le petit Poucet devint le héros du royaume, non seulement pour avoir fait rire tout le monde, mais aussi pour avoir transformé le cœur d'un méchant sorcier. Il était le petit Poucet, le plus drôle de tous les contes de fées.

Et ils vécurent tous heureux et rigolèrent pour toujours. La fin !

Une illustration destinée aux enfants représentant un malicieux petit héros, plein d'humour et d'espièglerie, se trouvant dans une forêt enchantée peuplée de créatures magiques, prêt à répandre le rire et la joie avec l'aide d'un lutin farceur.

Quel était le nom du personnage principal de l'histoire ?

Que faisait le petit Poucet pour faire rire les gens ?

Quel était le nom du méchant sorcier ?

Que voulait le sorcier Jalacouille empêcher ?

Que se passe-t-il à la fin de l'histoire ?

Rabougri
Petit et tordu
Farceur
Quelqu'un qui aime jouer des tours et faire des blagues
Distribuer
Donner ou répartir quelque chose
Pitreries
Comportements drôles et amusants
Sourires
Expression joyeuse du visage
Grognon
De mauvaise humeur et facilement irrité
Farfelues
Bizarres et amusantes
Représentation
Spectacle ou performance devant un public
Emprise
Contrôle ou influence
Tristesse
état de profonde tristesse
Larmes
Gouttes d'eau qui sortent des yeux quand on pleure
Méchant
Mauvais ou cruel
Gentil
Aimable et bienveillant
Amitié
Relation de confiance et d'affection entre deux personnes

Recevez de nouvelles histoires chaque dimanche soir !

Recevez 7 histoires passionnantes et captivantes, adaptées à l'âge et aux goûts de votre enfant, chaque dimanche à 18h. C'est gratuit et garanti sans spam !
Nous n'aimons pas non plus le spam. Ainsi, nous ne vous enverrons que des histoires. Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez.