Chargement en cours...
Histoire réaliste 3/4 ans

Une journée d'hiver féérique

Gabriel, un petit garçon de 4 ans, découvre la neige et s'amuse à construire un bonhomme de neige avec l'aide de sa voisine Léa, vivant une journée d'hiver pleine de jeux et d'amitié.

Télécharger cette histoire en PDF

Idéal pour partager ou imprimer cette histoire !

C'était un matin d'hiver, le froid avait recouvert le paysage d'un joli manteau blanc. Gabriel, un petit garçon de 4 ans, ouvrit les yeux avec un sourire éclatant. Il sauta de son lit, tout excité à l'idée de découvrir les merveilles que cette journée d'hiver lui réservait.

« Maman, maman, regarde dehors ! Tout est blanc ! On dirait que la neige a peint le monde pendant que nous dormions ! »

Sa maman, en souriant, lui répondit : « Oui mon chéri, c'est la neige qui est tombée pendant la nuit. Tu sais ce que ça veut dire ? »

Gabriel sauta de joie : « On va pouvoir faire un bonhomme de neige ! »

« Mais bien sûr, mon petit bonhomme ! » dit sa maman en lui donnant un gros câlin.

Après un bon petit déjeuner, Gabriel enfila sa combinaison bleue, ses grosses bottes et son bonnet rouge. Il était prêt à affronter le froid pour partir à l'aventure dans le jardin enneigé.

Alors qu'il roulait de grosses boules de neige pour construire son bonhomme, il entendit une voix derrière lui : « Bonjour ! Tu veux de l'aide pour ton bonhomme de neige ? »

C'était Léa, la petite voisine de Gabriel. Ensemble, ils terminèrent le bonhomme en lui dessinant un grand sourire avec des cailloux pour les yeux et une carotte pour le nez.

Une fois le bonhomme de neige terminé, Gabriel et Léa décidèrent de faire une bataille de boules de neige. Ils rirent, coururent et s'amusèrent pendant des heures, créant des souvenirs d'hiver inoubliables.

En fin d'après-midi, ils rentrèrent à la maison, les joues rouges et les yeux brillants. Gabriel était si heureux qu'il ne voulait pas que cette journée se termine.

Le soir venu, sa maman lui raconta une histoire au coin du feu, et Gabriel s'endormit avec des étoiles plein les yeux, rêvant déjà aux prochaines aventures qu'il vivrait dans la neige.

Cette journée d'hiver avait été magique, remplie de rires, de jeux et d'amitié. Et Gabriel savait que peu importe le temps qu'il ferait dehors, il trouverait toujours de quoi s'amuser et être heureux.

Et c'est ainsi que se termina cette belle journée d'hiver pour notre petit héros, un enfant de 4 ans rempli de joie et de gratitude pour les merveilles simples de la vie.

Télécharger cette histoire en PDF

Qu'avez-vous pensé de cette histoire ?

Donnez votre avis en attribuant une note à cette histoire en fonction de ce que vous et/ou votre enfant en avez pensé. Merci par avance !

Une illustration destinée aux enfants représentant un petit garçon tout excité par la neige, construisant un bonhomme de neige avec l'aide d'une petite fille, dans un jardin recouvert d'un manteau blanc étincelant sous le soleil hivernal.

Qu'est-ce qui a recouvert le paysage d'un joli manteau blanc ?

Que voulait construire Gabriel dans le jardin enneigé ?

Qui est venu aider Gabriel pour terminer son bonhomme de neige ?

Que ont-ils décidé de faire après avoir terminé le bonhomme de neige ?

Où Gabriel s'est-il endormi à la fin de la journée ?

Manteau blanc
Couche de neige recouvrant le sol
Bonhomme de neige
Sculpture de neige en forme d'homme
Combinaison
Vêtement chaud qui protège tout le corps
Carotte
Légume orange que l'on peut utiliser pour le nez du bonhomme de neige
Bataille de boules de neige
Jeu où l'on se lance des boules de neige pour s'amuser
étoiles plein les yeux
Expression qui signifie être rempli de joie et d'émerveillement

Cette histoire vous a plu ?

Plongez dans une aventure unique en créant une histoire personnalisée où votre enfant devient le héros en quelques minutes seulement. C'est simple et amusant avec notre outil exclusif !

Créer une histoire

Recevez de nouvelles histoires chaque dimanche soir !

Recevez 7 histoires passionnantes et captivantes, adaptées à l'âge et aux goûts de votre enfant, chaque dimanche à 17h. C'est gratuit et garanti sans spam !
Nous n'aimons pas non plus le spam. Ainsi, nous ne vous enverrons que des histoires. Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez.