Chargement...
Mystère et Enquête 9 ans et plus

Le Mystère de la Disparition de Madame Lefevre

La détective Camille Dupont enquête sur la disparition de Madame Lefevre, aidée par un mystérieux artiste nommé Jacques Leblanc.

Télécharger cette histoire en PDF

Idéal pour partager ou imprimer cette histoire !

Chapitre 1: La Disparition de Madame Lefevre

Il était une fois, dans la petite ville de Bellecombe, une détective nommée Camille Dupont. Camille était connue pour sa perspicacité et son courage. Un jour, une affaire mystérieuse atterrit sur son bureau : la disparition de Madame Lefevre, une dame âgée aimée de tous dans la ville.

Camille se rendit immédiatement à la maison de Madame Lefevre pour mener l'enquête. La vieille dame avait disparu sans laisser de trace, laissant derrière elle une maison silencieuse et inquiétante. Camille commença à examiner la maison, cherchant le moindre indice qui pourrait la mener sur la piste de Madame Lefevre.

Alors qu'elle inspectait la chambre de la disparue, Camille remarqua un cadre photo renversé sur la table de nuit. Intriguée, elle le ramassa et vit une photo de Madame Lefevre avec un mystérieux homme portant un chapeau. Ce dernier semblait familier à Camille, mais elle ne parvenait pas à se rappeler où elle l'avait déjà vu.

Chapitre 2: Les Premières Pistes

Déterminée à résoudre ce mystère, Camille décida de questionner les voisins de Madame Lefevre. La plupart d'entre eux semblaient surpris de sa disparition soudaine, mais personne n'avait vu quoi que ce soit d'anormal ce jour-là. Cependant, un jeune garçon nommé Lucas lui dit avoir vu un homme étrange rôder autour de la maison de Madame Lefevre la veille de sa disparition.

Armée de cette nouvelle information, Camille se mit en quête de l'homme au chapeau. Elle se rappela soudain où elle l'avait vu : c'était un artiste de passage dans la ville quelques semaines plus tôt. Camille se rendit à la galerie d'art locale pour obtenir plus d'informations.

Une fois à la galerie, Camille interrogea le propriétaire qui lui confirma que l'artiste en question se nommait Jacques Leblanc. Il lui donna l'adresse de l'atelier de Jacques, situé à l'orée de la forêt.

Chapitre 3: La Rencontre avec Jacques Leblanc

Camille se rendit immédiatement à l'atelier de Jacques Leblanc. En arrivant, elle sentit une étrange atmosphère planer autour du lieu. Elle frappa à la porte et un homme au regard perçant lui ouvrit. C'était Jacques Leblanc.

Après lui avoir expliqué la raison de sa visite, Jacques parut surpris d'apprendre la disparition de Madame Lefevre. Il assura à Camille qu'il n'avait rien à voir avec cela et lui proposa même de l'aider à retrouver la vieille dame. Camille accepta son aide, tout en restant sur ses gardes.

Alors qu'ils parcouraient la forêt à la recherche d'indices, Jacques remarqua des traces de pas fraîches menant à une cabane abandonnée. Ensemble, ils s'approchèrent de la cabane, ignorant les bruits étranges qui résonnaient dans les bois.

Chapitre 4: La Découverte dans la Cabane

Une fois à l'intérieur de la cabane, Camille et Jacques furent frappés par une étrange odeur de moisi. Ils commencèrent à inspecter les lieux et découvrirent des dessins étranges accrochés aux murs. Ces dessins semblaient représenter des scènes sombres et mystérieuses, dont l'une montrait une silhouette ressemblant étrangement à Madame Lefevre.

Soudain, un bruit sourd retentit derrière eux. Ils se retournèrent brusquement pour découvrir un passage secret dissimulé derrière une étagère. Curieux, ils décidèrent de s'y aventurer, éclairant leur chemin à l'aide d'une lampe de poche.

Au bout du passage, ils découvrirent une pièce secrète où se trouvait Madame Lefevre, ligotée et effrayée. La vieille dame expliqua qu'elle avait été enlevée par un groupe de personnes cherchant à s'emparer de ses terres pour y construire une nouvelle route.

Camille appela la police pour arrêter les ravisseurs et sauver Madame Lefevre. Grâce à sa perspicacité et à l'aide inattendue de Jacques Leblanc, la détective avait résolu le mystère de la disparition de Madame Lefevre.

Et c'est ainsi que Camille Dupont devint une héroïne aux yeux de toute la ville de Bellecombe, prouvant une fois de plus que la résolution de problèmes peut venir à bout des mystères les plus sombres.

Télécharger cette histoire en PDF

Qu'avez-vous pensé de cette histoire ?

Donnez votre avis en attribuant une note à cette histoire en fonction de ce que vous et/ou votre enfant en avez pensé. Merci par avance !

Note actuelle : 5 sur 5

Une illustration destinée aux enfants représentant une détective femme, résolvant le mystère de la disparition d'une vieille dame avec l'aide d'un artiste, dans la petite ville de Bellecombe aux maisons colorées et aux rues pavées bordées de fleurs.

Quel est le nom de la détective qui a enquêté sur la disparition de Madame Lefevre ?

Que Camille a-t-elle trouvé dans la chambre de Madame Lefevre ?

Quel était le nom de l'artiste que Camille a interrogé pour retrouver Madame Lefevre ?

Où Camille et Jacques ont-ils découvert Madame Lefevre ?

Quel était le but des ravisseurs de Madame Lefevre ?

Perspicacité
Capacité à comprendre rapidement des situations ou des problèmes.
Ravisseurs
Personnes qui enlèvent quelqu'un contre son gré, souvent dans un but malveillant ou criminel.
Atelier
Endroit où un artiste travaille, crée ses œuvres.
Orée
Bord, limite d'une forêt ou d'un bois.
Effrayée
Qui ressent de la peur, de l'effroi.

Cette histoire vous a plu ?

Plongez dans une aventure unique en créant une histoire personnalisée où votre enfant devient le héros en quelques minutes seulement. C'est simple et amusant avec notre outil exclusif !

Créer une histoire

Recevez de nouvelles histoires chaque dimanche soir !

Recevez 7 histoires passionnantes et captivantes, adaptées à l'âge et aux goûts de votre enfant, chaque dimanche à 17h. C'est gratuit et garanti sans spam !
Nous n'aimons pas non plus le spam. Ainsi, nous ne vous enverrons que des histoires. Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez.