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Histoire éducative 7 à 8 ans 8 minutes (1)

Le Dragon de l'Amitié

Maxime, un jeune garçon passionné de dessin, doit surmonter les moqueries d'Hugo, un camarade de classe, pour exprimer sa créativité et apprendre l'importance de l'amitié et de la bienveillance. Au fil du temps, il découvre que le soutien mutuel peut transformer même les situations les plus difficiles.

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Une illustration sous forme de dessin destinée aux enfants représentant une salle de classe colorée, avec des murs ornés de dessins d'enfants, où un garçon de 8 ans aux cheveux bruns en bataille et portant un t-shirt bleu dessine avec passion un dragon sur une feuille de papier, tandis que deux amis, une fille aux cheveux longs et blonds en tresse et un garçon aux lunettes et cheveux châtains, l'encouragent avec des sourires, tandis qu'à l'extérieur de la fenêtre, un groupe d'enfants plus âgés, dont un garçon aux cheveux noirs et un sourire moqueur, les observe avec des expressions de moquerie, illustrant ainsi le thème du harcèlement et de la solidarité. signaler un problème avec cette image

Chapitre 1 : Une journée comme les autres

Maxime se leva ce matin-là avec un sourire éclatant sur son visage. Le soleil brillait à travers les rideaux de sa chambre, projetant des rayons dorés sur ses posters de super-héros. Aujourd'hui, c'était un jour spécial : il avait hâte d'aller à l'école pour sa première leçon de dessin. Maxime aimait dessiner. Il pouvait passer des heures à gribouiller des dragons, des voitures de course et des paysages imaginaires.

« Maxime, tu es prêt ? » appela sa maman depuis la cuisine. L'odeur du pain grillé et de la confiture flottait dans l'air.

« Oui, maman ! » répondit-il en enfilant rapidement ses chaussures. Il courut vers la cuisine, où il trouva un petit-déjeuner délicieux.

Après avoir englouti son repas, il attrapa son sac à dos et sortit de la maison. Il fit un petit saut d'excitation dans le jardin avant de s'élancer vers l'école, ses pensées déjà tournées vers la peinture et les crayons de couleur.

Chapitre 2 : Le chemin de l'école

En chemin, Maxime croisa ses amis, Léa et Tom.

« Hey, Maxime ! Qu'est-ce que tu comptes dessiner aujourd'hui ? » demanda Tom, en balançant son sac sur son épaule.

« Je vais essayer de dessiner un dragon qui crache du feu ! » s'exclama Maxime, les yeux brillants d'enthousiasme.

« Trop cool ! » répondit Léa, en faisant une petite danse. « J'adore les dragons ! »

Mais alors qu'ils marchaient, un groupe d'enfants plus âgés, mené par un garçon nommé Hugo, les intercepta. Hugo avait toujours un sourire moqueur sur le visage.

« Regardez qui voilà, les artistes en herbe ! » lança-t-il en riant. « Vous croyez vraiment que vous pouvez dessiner quelque chose de beau ? »

Maxime, bien que déçu, ne laissa pas Hugo l'atteindre. Il se contenta de baisser les yeux et continua son chemin avec Léa et Tom.

« Ignore-le, Maxime, il ne sait pas ce qu'il dit ! » murmura Tom, en lui tapotant l'épaule.

Chapitre 3 : Le cours de dessin

Arrivés à l'école, Maxime se sentit un peu mieux. La classe de dessin était une bulle de créativité. Les murs étaient recouverts de peintures colorées, et l'odeur de la peinture fraîche flottait dans l'air.

« Bonjour, les artistes ! » s'écria Madame Dupont, leur professeur, en entrant dans la salle. « Aujourd'hui, nous allons explorer notre imagination. Prenez vos crayons et laissez libre cours à votre créativité ! »

Maxime se mit à dessiner avec passion, ses crayons glissant sur le papier. Il avait oublié tout ce qui l'entourait, y compris les moqueries d'Hugo. Mais à peine avait-il terminé son dragon flamboyant que la voix moqueuse d'Hugo résonna à nouveau dans son esprit.

« Regarde, il a dessiné un dragon ! On dirait une patate avec des ailes ! » ricana Hugo, qui observait à travers la fenêtre. Les rires de ses camarades atteignirent Maxime comme une flèche, et son cœur se serra.

« Ce n'est pas vrai ! » s'écria Léa, en se levant. « Maxime, ton dessin est super ! »

Madame Dupont, entendant le tumulte, se retourna. « Qu'est-ce qui se passe ici ? »

Chapitre 4 : L'intervention de Madame Dupont

Madame Dupont s'approcha de Maxime et observa son dessin. « Maxime, c'est un magnifique dragon ! Tu as vraiment beaucoup de talent. »

Les encouragements de sa professeure réchauffèrent le cœur de Maxime. Il se redressa et sourit timidement. Hugo, quant à lui, se mit à bouder dans son coin, se rendant compte qu'il avait perdu la bataille.

« Écoutez, les enfants, continua Madame Dupont. Chacun a son propre style. Il est important de soutenir les talents de chacun au lieu de se moquer. La gentillesse est bien plus puissante que la méchanceté. »

Maxime se sentit encouragé par ces mots. Il avait compris qu'il n'était pas seul. Ses amis étaient là pour le soutenir, et cela comptait beaucoup.

Chapitre 5 : La force de l'amitié

Les jours passèrent, et Maxime se mit à dessiner encore plus. Avec l'aide de Léa et Tom, il commença même à organiser un petit club de dessin après l'école. Chaque mercredi, ils se retrouvaient dans le parc pour partager leurs créations.

Un jour, alors qu'ils étaient entourés de feuilles et de crayons, Hugo s'approcha timidement.

« Je... je voudrais essayer de dessiner aussi, » murmura-t-il en baissant les yeux.

Maxime, surpris mais compréhensif, répondit : « Bien sûr, Hugo ! Tu peux te joindre à nous. Tout le monde est le bienvenu ici. »

Les autres enfants acquiescèrent, et Hugo, bien que nerveux, s'assit avec eux. Au fil des semaines, il se rendit compte qu'il aimait dessiner. Les moqueries laissèrent place à des rires et des échanges d'idées.

Chapitre 6 : Une nouvelle amitié

Un après-midi, ils décidèrent de préparer une petite exposition de leurs dessins au parc. Les parents et d'autres enfants furent invités à venir admirer leurs œuvres. Maxime, Léa, Tom et même Hugo accrochèrent leurs dessins sur des cordes tendues entre les arbres.

« Regardez, c'est notre dragon ! » s'écria Maxime, fier de son œuvre.

« Et moi, j'ai dessiné un château ! » ajouta Léa, en souriant.

À la fin de la journée, les rires résonnaient, et les enfants se sentaient heureux. Hugo, qui avait appris à apprécier ses camarades, s'excusa même auprès de Maxime pour ses anciennes moqueries.

« Merci de m'avoir accepté, » dit Hugo, les yeux brillants. « J'ai compris que c'est mieux de s'encourager les uns les autres. »

Maxime lui sourit, le cœur léger.

Chapitre 7 : La leçon de vie

À la fin de l'année scolaire, Maxime avait non seulement amélioré son dessin, mais il avait aussi gagné une belle amitié avec Hugo. Le harcèlement qu'il avait vécu semblait désormais loin derrière lui, remplacé par des moments de joie et de créativité.

« Tu sais, Maxime, dit Hugo un jour, je pense que je n'aurais jamais dessiné sans toi. »

Maxime hocha la tête. « Et moi, je n'aurais jamais compris l'importance de l'amitié si tu n'étais pas venu nous rejoindre. »

Ainsi, Maxime comprit que même les moments difficiles peuvent mener à de belles amitiés. Avec des encouragements et un peu de gentillesse, on peut surmonter n'importe quel obstacle.

Et chaque fois qu'il prenait ses crayons en main, il se rappelait que l'art n'était pas seulement une question de talent, mais aussi de partage et de soutien.

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Comment Maxime se sentait-il face aux moqueries d'Hugo ?

Qui a encouragé Maxime pendant le cours de dessin ?

Qu'est-ce que les enfants ont décidé de faire à la fin de l'année scolaire ?

Quelle leçon Maxime a-t-il apprise à la fin de l'histoire ?


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éclatant
Qui brille fortement, qui est très lumineux.
Enthousiasme
Un grand bonheur ou une grande excitation à propos de quelque chose.
Moqueries
Des paroles ou des comportements qui se moquent de quelqu'un, souvent pour le ridiculiser.
Talent
Une capacité ou une aptitude naturelle pour faire quelque chose de bien.
Intervention
Le fait d'entrer dans une situation pour aider ou pour donner son avis.
Encouragements
Des mots ou des gestes qui poussent quelqu'un à continuer ou à faire quelque chose de positif.

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