Chargement...
Histoire réaliste 7/8 ans

Le Printemps de Simon

Simon profite d'une belle journée de printemps au parc en faisant voler son cerf-volant. Il rencontre un nouveau camarade, Léo, avec qui il partage des moments de complicité et d'aventure.

Télécharger cette histoire en PDF

Idéal pour partager ou imprimer cette histoire !

Chapitre 1 : Le début du printemps

Simon était un petit garçon de 8 ans qui adorait le printemps. Après un hiver froid et enneigé, les premiers signes du printemps commençaient enfin à pointer leur nez. Les bourgeons sur les arbres commençaient à éclore, les oiseaux chantaient gaiement et les journées devenaient de plus en plus longues et ensoleillées. Simon était excité à l'idée de pouvoir enfin jouer dehors sans avoir à enfiler sa lourde veste d'hiver.

Un matin, Simon se leva de son lit avec un grand sourire. Il savait que la journée s'annonçait radieuse. Il descendit les escaliers en trombe et trouva sa maman en train de préparer le petit déjeuner dans la cuisine.

« Bonjour maman ! Qu'est-ce qu'on va faire aujourd'hui ? » demanda Simon avec enthousiasme.

Sa maman sourit et lui répondit : « Et si on allait faire une promenade au parc pour profiter du beau temps ? Tu pourrais même emmener ton cerf-volant que papa t'a offert pour ton anniversaire ! »

Les yeux de Simon s'illuminèrent à cette idée. Il adorait faire voler son cerf-volant dans le vent printanier. Il dévora son bol de céréales en vitesse et fila s'habiller pour partir à l'aventure.

Une fois prêt, Simon prit son cerf-volant tout coloré, leva les yeux vers le ciel bleu et se mit en route avec sa maman en direction du parc.

Chapitre 2 : Une journée ensoleillée au parc

Arrivés au parc, Simon déploya son cerf-volant avec habileté. Le vent le prit aussitôt et le cerf-volant s'éleva dans le ciel, tournoyant et virevoltant au gré des courants d'air. Simon riait de bonheur en voyant son cerf-volant danser dans le ciel.

Soudain, un groupe d'enfants s'approcha de Simon, intrigués par le joli cerf-volant. L'un des enfants, prénommé Léo, s'adressa à Simon : « Est-ce que je pourrais essayer de faire voler ton cerf-volant ? »

Simon hocha la tête avec un sourire et tendit la bobine de ficelle à Léo. Ce dernier prit le relais et se mit à manœuvrer le cerf-volant avec adresse. Les deux garçons rirent de bon cœur en partageant ce moment de complicité.

Après avoir bien joué au parc, Simon et Léo décidèrent de partir explorer les alentours. Ils découvrirent un petit étang aux eaux cristallines où des canards barbotaient joyeusement. Les deux garçons s'amusèrent à observer les canards et à leur jeter des miettes de pain.

Le soleil commençait lentement à décliner à l'horizon, annonçant la fin de cette belle journée au parc. Simon et Léo se dirent au revoir en échangeant des promesses de se revoir bientôt pour de nouvelles aventures.

Chapitre 3 : Retour à la maison

Sur le chemin du retour, Simon se remémorait les moments passés au parc avec nostalgie. Il se sentait reconnaissant pour cette journée ensoleillée et pleine de découvertes. Arrivé à la maison, Simon raconta à sa maman tous les détails de sa journée, des jeux au parc à la rencontre avec Léo.

Sa maman l'écouta attentivement, le regard brillant de bonheur de voir son fils si épanoui. Elle lui dit alors : « Le printemps apporte toujours de belles surprises et des moments inoubliables. Souviens-toi de profiter de chaque instant, Simon, car la vie est faite de petits bonheurs comme ceux que tu as vécus aujourd'hui. »

Simon hocha la tête avec un large sourire et se sentit empli de gratitude pour cette journée mémorable. Il se promit alors de toujours garder une part de l'esprit du printemps en lui, même lorsque les saisons changeraient.

Et c'est ainsi que se termina cette belle journée printanière, laissant place à de nombreux autres souvenirs à créer et à chérir.

Télécharger cette histoire en PDF

Qu'avez-vous pensé de cette histoire ?

Donnez votre avis en attribuant une note à cette histoire en fonction de ce que vous et/ou votre enfant en avez pensé. Merci par avance !

Une illustration destinée aux enfants représentant un petit garçon joyeux faisant voler un cerf-volant coloré au parc, accompagné d'un garçon aux cheveux bouclés, observant des canards barboter dans un étang aux eaux cristallines, sous un ciel bleu parsemé de nuages blancs cotonneux.

Quel âge avait Simon dans l'histoire ?

Pourquoi Simon aimait-il tant le printemps ?

Où Simon et sa maman sont-ils allés pour profiter du beau temps ?

Qu'est-ce que Simon a emmené avec lui pour jouer au parc ?

Avec qui Simon a-t-il partagé un moment de complicité au parc ?

Bourgeons
Petites protubérances sur les branches des arbres qui se transforment en feuilles ou en fleurs.
éclore
Se dit des bourgeons qui s'ouvrent pour laisser place à des feuilles ou des fleurs.
Manœuvrer
Faire des mouvements précis et contrôlés pour contrôler une action ou un objet.
Barbotaient
Se dit de l'action des canards qui nagent et s'amusent dans l'eau.
épanoui
Se dit de quelqu'un qui est heureux, rayonnant, et qui se sent bien dans sa peau.

Cette histoire vous a plu ?

Plongez dans une aventure unique en créant une histoire personnalisée où votre enfant devient le héros en quelques minutes seulement. C'est simple et amusant avec notre outil exclusif !

Créer une histoire

Recevez de nouvelles histoires chaque dimanche soir !

Recevez 7 histoires passionnantes et captivantes, adaptées à l'âge et aux goûts de votre enfant, chaque dimanche à 17h. C'est gratuit et garanti sans spam !
Nous n'aimons pas non plus le spam. Ainsi, nous ne vous enverrons que des histoires. Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez.