Chapitre 1 : Le projet d'école
Dans une petite école colorée, au fond d'un jardin rempli de fleurs, vivait une joyeuse petite coccinelle nommée Lila. Lila avait des points noirs sur son dos rouge et des yeux pétillants de malice. C'était une coccinelle curieuse et pleine d'énergie, toujours prête à apprendre de nouvelles choses.
Un matin, Lila arriva à l'école avec son sac à dos miniaturisé. Elle avait hâte de découvrir le projet que leur enseignante, Madame Gigi, allait leur proposer. En entrant dans la classe, elle y trouva ses deux amis, Tim le papillon et Hugo le ver de terre, qui discutaient.
« Bonjour, Lila ! » s'exclama Tim, battant des ailes avec enthousiasme. « Tu sais ce qu'on va faire aujourd'hui ? »
« Non, dis-moi ! » répondit Lila, intriguée.
« Madame Gigi a dit qu'on allait travailler sur un projet pour la fête de l'école ! » expliqua Tim.
« Oui, et il faut qu'on fasse quelque chose de spécial ! » ajouta Hugo, en se tortillant de joie.
Juste à ce moment-là, Madame Gigi entra dans la classe. Elle était toute douce et ses antennes se balançaient comme des petits drapeaux.
« Bonjour mes petits amis ! » dit-elle en souriant. « Aujourd'hui, nous allons organiser un grand projet pour la fête de l'école. Vous allez travailler en équipe pour créer quelque chose de magnifique ! »
« Génial ! » s'écria Lila. « On va faire quoi ? »
« Vous allez faire un jardin de fleurs en papier ! » expliqua Madame Gigi. « Chaque équipe va créer des fleurs avec du papier de différentes couleurs. Ensuite, nous allons décorer notre cour avec ces belles fleurs. »
Lila, Tim et Hugo se regardèrent avec des yeux brillants. Ils étaient impatients de commencer !
Chapitre 2 : Travailler ensemble
Les trois amis se mirent à la tâche, mais ils réalisèrent rapidement que travailler ensemble n'était pas toujours facile.
« Attendez ! Comment on commence ? » demanda Lila, un peu perdue.
« D'abord, on doit choisir les couleurs ! » proposa Tim, en pointant du doigt les papiers éclatants étalés sur la table.
« Oui, mais sinon, on ne saura pas quelle fleur faire ! » ajouta Hugo, en réfléchissant.
« Vous avez raison, il faut d'abord décider ! » dit Lila.
Ils se mirent à discuter. Tim aimait le bleu, Hugo préférait le vert, et Lila adorait le rouge. Finalement, ils trouvèrent un accord : ils feraient des fleurs de toutes les couleurs !
« Alors, quelle forme de fleur on fait ? » demanda Lila, excitée.
« On pourrait faire des marguerites avec des pétales ronds ! » suggéra Tim.
« Oui, et on peut ajouter des tiges en vert ! » ajouta Hugo en poussant une feuille de papier vert.
Tous les trois commencèrent à découper des cercles et à coller les pétales ensemble. Ils riaient et s'encourageaient. Parfois, ils se trompaient un peu, mais ils apprenaient à s'entraider.
« Regarde, ma fleur est un peu de travers ! » dit Lila, en riant.
« Ce n'est pas grave ! Elle est belle comme ça ! » répliqua Tim.
Leur travail d'équipe faisait des merveilles. À la fin de la journée, ils avaient créé une magnifique collection de fleurs en papier colorées.
Chapitre 3 : La fête de l'école
Le jour de la fête de l'école arriva. Lila, Tim et Hugo étaient si excités qu'ils ne pouvaient pas rester en place. Leur jardin de fleurs était prêt à être installé dans la cour.
Quand ils arrivèrent à l'école, ils virent que toutes les autres équipes avaient aussi préparé des décorations magnifiques. La cour était remplie de couleurs, de rires et de joie.
« Regardez toutes ces fleurs ! » s'écria Tim, émerveillé.
« Oui, chacune est unique comme nous ! » dit Lila, tout en se pavanant près de leur jardin.
Madame Gigi, fière de ses élèves, les rassembla. « Quel travail d'équipe magnifique ! Vous avez tous beaucoup appris ! » dit-elle avec un grand sourire.
Lila, Tim et Hugo se regardèrent. Ils avaient compris quelque chose de très important. Travailler ensemble, c'était super, et chacun avait apporté ses idées.
« Merci de m'avoir aidé, les amis ! » dit Lila tendrement.
« Merci à toi aussi, Lila ! Ensemble, on a fait de belles choses ! » répondit Hugo.
La fête battait son plein. Les amis dansaient parmi les fleurs en papier, chantant et riant, heureux de partager ce moment ensemble.
Et c'est ainsi que, grâce à leur travail d'équipe, Lila, Tim et Hugo passèrent une merveilleuse journée, remplie de joie et de belles leçons. Ils avaient appris que chacun avait son rôle à jouer et que l'amitié était le plus beau des jardins.
La journée se termina par un grand câlin entre amis, car ils savaient que les souvenirs qu'ils avaient créés ensemble seraient toujours fleuris dans leur cœur.
Et c'est ainsi que se finit cette belle aventure, dans un éclat de rires et d'amitié.