Chargement...
Conte 9 ans et plus

Alice et le vampire dans la forêt

Une petite fille nouvellement adoptée se lie d'amitié avec un vampire dans la forêt voisine, mais découvre que les apparences peuvent être trompeuses.

Télécharger cette histoire en PDF

Idéal pour partager ou imprimer cette histoire !

Chapitre 1 : L'arrivée de la petite fille

Il était une fois, dans un petit village niché dans les montagnes, une petite fille de 10 ans nommée Alice. Elle avait de grands yeux marron et des cheveux bruns bouclés. Elle était orpheline et venait d'être adoptée par une famille aimante qui habitait dans une grande maison au bord de la forêt.

Alice était ravie de découvrir son nouveau foyer. Elle avait sa propre chambre et un grand jardin pour jouer. Mais la forêt voisine la fascinait. Elle avait entendu dire qu'elle était hantée par des créatures surnaturelles, mais cela ne l'effrayait pas. Au contraire, elle était curieuse et avait hâte d'explorer les environs.

Chapitre 2 : La rencontre avec le mystérieux vampire

Un soir, Alice décida d'aller se promener dans la forêt. Elle avait pris soin d'emporter une lampe torche et une veste épaisse pour se protéger du froid. Au bout d'un moment, elle remarqua un étrange personnage debout dans l'obscurité. Il portait une cape noire et avait des crocs pointus.

Alice eut peur, mais l'inconnu lui sourit et lui dit : « Ne crains rien, petite fille. Je suis un vampire, mais je ne te ferai aucun mal. » Alice était à la fois intriguée et effrayée. Elle n'avait jamais vu un vampire en vrai. Elle demanda à l'inconnu pourquoi il était dans la forêt.

Le vampire répondit qu'il était à la recherche d'un remède pour soigner son état de mort-vivant. Il espérait trouver une plante rare qui poussait dans la forêt. Alice s'étonna qu'un vampire puisse être malade. Elle se sentit triste pour lui et lui proposa de l'aider dans sa quête.

Chapitre 3 : La quête du remède

Alice et le vampire marchèrent ensemble toute la nuit à la recherche de la plante rare. Ils marchèrent dans des endroits sombres et effrayants, évitant les chauves-souris et les araignées géantes. Alice était à la fois excitée et terrifiée. Elle se demandait si elle avait fait une erreur en accompagnant un vampire, mais elle se souvint de sa promesse de l'aider.

Enfin, ils arrivèrent dans une clairière où poussait la plante rare. Le vampire se précipita pour en cueillir les feuilles, mais il trébucha et tomba. Alice le releva et vit qu'il avait été blessé par une branche. Elle lui apporta les feuilles et le soigna avec des herbes qu'elle avait cueillies en chemin.

Le vampire se sentit mieux et remercia Alice de son aide. Il lui dit qu'elle était courageuse et généreuse. Il lui promit qu'il ne la décevrait jamais et qu'il serait son ami pour la vie.

Chapitre 4 : La révélation de la vérité

Le lendemain matin, Alice raconta à sa nouvelle famille qu'elle avait rencontré un vampire dans la forêt. Ils eurent peur pour sa sécurité, mais Alice leur assura que le vampire était gentil et qu'il avait besoin d'aide pour trouver un remède.

Les jours passèrent et Alice continuait à aller voir le vampire dans la forêt. Ils avaient développé une amitié sincère, malgré leur différence d'âge et leur nature respective. Mais un soir, le vampire avoua à Alice la vérité : il n'avait pas besoin d'un remède pour guérir. Il avait menti pour se rapprocher d'elle.

Alice se sentit trahie et en colère. Elle avait cru en l'honnêteté du vampire et il l'avait trompée. Elle se demanda s'il avait cherché à l'utiliser pour se nourrir de son sang et la transformer en vampire.

Chapitre 5 : La fin inattendue

Le vampire comprit que son amitié avec Alice était brisée. Il s'excusa pour avoir menti et comprit qu'il avait fait une erreur en cherchant à se rapprocher d'elle. Il décida de quitter le village et de retourner dans sa résidence principale, laissant Alice seule pour réfléchir.

Alice se sentit triste et perdue. Elle avait perdu son ami vampire et avait réalisé que la forêt était un endroit dangereux. Elle comprit qu'il était important de faire confiance aux bonnes personnes et de ne pas se laisser tromper par les apparences.

Finalement, Alice apprit que le vampire avait quitté la région pour trouver un autre endroit où vivre. Elle comprit qu'il avait été honnête en partant et qu'il avait voulu la protéger. Elle se dit que peut-être, un jour, ils pourraient se retrouver et redevenir amis.

La morale de l'histoire est que la confiance doit être gagnée et que les mensonges ne mènent qu'à la trahison. Il est important de faire confiance aux bonnes personnes et de se méfier des gens qui cherchent à nous tromper. Les apparences peuvent être trompeuses, mais la vérité finit toujours par être révélée.

Télécharger cette histoire en PDF

Qu'avez-vous pensé de cette histoire ?

Donnez votre avis en attribuant une note à cette histoire en fonction de ce que vous et/ou votre enfant en avez pensé. Merci par avance !

Note actuelle : 5 sur 5

Une illustration pour enfants représentant une petite fille effrayée, perdue dans une forêt sombre et mystérieuse, peuplée de créatures surnaturelles.

Comment s'appelle la petite fille de l'histoire ?

Quelle créature surnaturelle la petite fille rencontre-t-elle dans la forêt ?

Pourquoi le vampire est-il dans la forêt ?

Pourquoi la petite fille se fâche-t-elle contre le vampire ?

Que se passe-t-il à la fin de l'histoire ?

Orpheline
Une enfant dont les parents sont morts
Mystérieux
Qui est inconnu ou difficile à comprendre
Remède
Un traitement qui guérit une maladie ou soulage des symptômes
Mort-vivant
Une créature imaginaire qui est morte mais qui est revenue à la vie
Clairière
Un espace ouvert dans une forêt
Colère
Un sentiment fort d'énervement ou de frustration
Morale de l'histoire
La leçon ou l'idée principale d'une histoire

Cette histoire vous a plu ?

Plongez dans une aventure unique en créant une histoire personnalisée où votre enfant devient le héros en quelques minutes seulement. C'est simple et amusant avec notre outil exclusif !

Créer une histoire

Recevez de nouvelles histoires chaque dimanche soir !

Recevez 7 histoires passionnantes et captivantes, adaptées à l'âge et aux goûts de votre enfant, chaque dimanche à 17h. C'est gratuit et garanti sans spam !
Nous n'aimons pas non plus le spam. Ainsi, nous ne vous enverrons que des histoires. Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez.