Chargement en cours...
Histoire réaliste 3/4 ans 4 minutes (1)

La gentille maîtresse

Timothée adore sa gentille maîtresse et lui offre un dessin en cadeau, puis une carte pour son retour de vacances. Mais la fin de l'année scolaire approche et Timothée doit dire au revoir à sa maîtresse adorée.

Télécharger cette histoire en PDF

Idéal pour partager ou imprimer cette histoire !

La gentille maîtresse

Un matin, Timothée se réveilla avec le sourire sur le visage. Il savait que c'était un jour d'école et il adorait aller à l'école. Il mangea son petit-déjeuner rapidement et s'habilla pour se rendre à l'école.

Arrivé à l'école, Timothée prit place dans la classe et attendit que la maîtresse arrive. Il adorait sa maîtresse, elle était gentille et toujours souriante.

La maîtresse arriva enfin et salua tous les enfants. Elle avait un grand sourire sur le visage et commença à donner la leçon. Timothée aimait apprendre et il écoutait attentivement.

Au moment de la pause, Timothée se leva pour aller jouer dans la cour de récréation. Il courut vers ses amis et ils commencèrent à jouer ensemble. Mais Timothée ne put s'empêcher de penser à sa maîtresse. Il aimait tellement sa maîtresse qu'il voulait lui faire un cadeau.

Le cadeau pour la maîtresse

Timothée réfléchit longtemps à ce qu'il pourrait offrir à sa maîtresse. Finalement, il décida de lui offrir un dessin. Il prit ses crayons et se mit à dessiner la maîtresse. Il dessina son sourire, ses yeux pétillants et son joli visage.

Le lendemain, en arrivant à l'école, Timothée donna le dessin à sa maîtresse. Elle sourit et le remercia. Timothée était heureux de voir que sa maîtresse aimait son dessin.

La surprise pour la maîtresse

Un jour, la maîtresse annonça qu'elle allait partir en vacances. Timothée était triste, il allait devoir passer plusieurs jours sans sa maîtresse adorée. Mais il décida de lui faire une surprise pour son retour.

Il prit du papier, des feutres, des stickers et se mit au travail. Il voulait faire une belle carte pour sa maîtresse. Il écrivit « Bon retour » sur la carte et dessina des coeurs et des étoiles.

Le jour du retour de la maîtresse, Timothée apporta sa carte à l'école. Il la donna à sa maîtresse qui fut très touchée par la gentille attention de Timothée. Elle le remercia chaleureusement.

Timothée était heureux de voir le sourire de sa maîtresse. Il aimait leur relation et savait que sa maîtresse était la meilleure.

La fin de l'année scolaire

L'année scolaire se termina et Timothée était triste de quitter sa maîtresse. Il lui avait tellement appris et il avait passé de bons moments avec elle.

Une illustration destinée aux enfants représentant un petit garçon plein d'enthousiasme, dans une salle de classe colorée et animée, entouré de ses camarades et d'une maîtresse souriante, vivant de belles aventures scolaires.

Le dernier jour de l'école, Timothée apporta un bouquet de fleurs pour sa maîtresse. Il lui dit au revoir et la remercia pour tout ce qu'elle avait fait pour lui. La maîtresse fut très touchée par le geste de Timothée et lui donna un gros câlin.

Timothée quitta l'école en souriant, il savait que la prochaine année scolaire serait encore meilleure. Il avait hâte de retrouver sa maîtresse adorée.

Qu'est-ce que Timothée a offert à sa maîtresse?

Comment la maîtresse de Timothée était-elle?

Pourquoi Timothée a-t-il dessiné la maîtresse?

Que s'est-il passé le jour du retour de la maîtresse?

Que s'est-il passé le dernier jour d'école?

Leçon
Temps où l'on apprend quelque chose à l'école
Récréation
Temps de jeu pendant la pause à l'école
Feutres
Crayons avec une pointe en feutre
Stickers
Petits autocollants décoratifs
Bouquet de fleurs
Un ensemble de fleurs arrangées ensemble

Qu'avez-vous pensé de cette histoire ?

Donnez votre avis en attribuant une note à cette histoire en fonction de ce que vous et/ou votre enfant en avez pensé. Merci par avance !

Note actuelle : 5 sur 5 (1 avis)

Cette histoire vous a plu ?

Plongez dans une aventure unique en créant une histoire personnalisée où votre enfant devient le héros en quelques minutes seulement. C'est simple et amusant avec notre outil exclusif !

Créer une histoire

Thèmes liés à cette histoire :

école cadeau dessin gentil maîtresse

Télécharger cette histoire en PDF

Recevez de nouvelles histoires chaque dimanche soir !

Recevez 7 histoires passionnantes et captivantes, adaptées à l'âge et aux goûts de votre enfant, chaque dimanche à 17h. C'est gratuit et garanti sans spam !
Nous n'aimons pas non plus le spam. Ainsi, nous ne vous enverrons que des histoires. Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez.