Chargement...
Histoire de science-fiction 3/4 ans

La Lutte du Super-Héros

Capitaine Courage, un super-héros au grand cœur, affronte le sorcier maléfique Professeur Obscur pour protéger la ville et ses habitants.

Télécharger cette histoire en PDF

Idéal pour partager ou imprimer cette histoire !

Il était une fois, dans une ville magique aux tours scintillantes et aux rues pavées de lumière, un super-héros nommé Capitaine Courage. Capitaine Courage était un homme au grand cœur, vêtu d'un costume rouge et bleu brillant, avec une cape flottante dans le vent. Ses super-pouvoirs étaient extraordinaires : il pouvait voler dans les airs tel un oiseau, soulever des voitures d'un seul doigt et même lancer des rayons de lumière pour repousser les méchants.

Un jour, alors que Capitaine Courage patrouillait la ville, il entendit un appel à l'aide. C'était la policière Stella, une femme courageuse au chapeau bleu et à l'uniforme étincelant. « Capitaine Courage, venez vite ! Un ennemi mystérieux sème la terreur dans les rues. Il faut que vous l'arrêtiez ! », s'écria-t-elle.

Sans perdre un instant, Capitaine Courage s'envola vers la scène du crime. Là, il vit son ennemi, le Professeur Obscur, un sorcier maléfique vêtu de noir et de violet, ses yeux brillant d'une lueur sinistre. « Ah, Capitaine Courage, enfin vous voilà. Préparez-vous à goûter à ma puissance ! », ricana le Professeur Obscur.

Capitaine Courage se tint prêt, ses poings serrés, prêt à défendre les innocents. « Vous ne ferez plus de mal ici, Professeur Obscur. Je vous arrêterai ! » déclara-t-il avec détermination.

Une bataille épique s'ensuivit, des éclairs illuminant le ciel, des explosions de lumière et d'ombre se heurtant. Capitaine Courage et le Professeeur Obscur se livrèrent un combat sans merci, tournoyant dans les airs et se confrontant avec force et courage.

Finalement, grâce à sa bravoure et à sa détermination, Capitaine Courage réussit à vaincre le Professeur Obscur. Le sorcier maléfique fut emmené en prison, et la ville retrouva la paix et la sécurité.

Stella la policière remercia chaleureusement Capitaine Courage pour son héroïsme. « Vous êtes le plus grand des super-héros, Capitaine Courage. Merci de veiller sur nous tous », dit-elle avec gratitude.

Capitaine Courage sourit, sa cape flottant dans le vent. « C'est mon devoir de protéger les innocents et de défendre la justice. La ville peut compter sur moi, toujours ! »

Et ainsi, Capitaine Courage continua de veiller sur la ville, prêt à affronter tous les dangers et à protéger ceux qui en avaient besoin, car c'était là sa mission : être un super-héros au grand cœur, prêt à défendre le bien contre le mal, pour le plus grand bonheur de tous.

Télécharger cette histoire en PDF

Qu'avez-vous pensé de cette histoire ?

Donnez votre avis en attribuant une note à cette histoire en fonction de ce que vous et/ou votre enfant en avez pensé. Merci par avance !

Une illustration destinée aux enfants représentant un super-héros vêtu d'un costume rouge et bleu brillant, un homme au grand cœur, affrontant un sorcier maléfique, un homme aux yeux brillants d'une lueur sinistre, dans une ville magique aux tours scintillantes et aux rues pavées de lumière.

Quel est le nom du super-héros de l'histoire?

Quelle couleur est la cape de Capitaine Courage?

Qui était l'ennemi de Capitaine Courage dans l'histoire?

Quel est le pouvoir de Capitaine Courage?

Comment s'appelle la policière qui a demandé de l'aide à Capitaine Courage?

Méchants
Personnes qui font des choses maléfiques ou nuisibles.
épique
Qui est grandiose et héroïque.
Sorcier
Personne dotée de pouvoirs magiques.
Sinistre
Qui est inquiétant ou effrayant.
Détermination
Fermeté dans la volonté à atteindre un but.
Héroïsme
Manifestation de courage et de bravoure face au danger.

Cette histoire vous a plu ?

Plongez dans une aventure unique en créant une histoire personnalisée où votre enfant devient le héros en quelques minutes seulement. C'est simple et amusant avec notre outil exclusif !

Créer une histoire

Recevez de nouvelles histoires chaque dimanche soir !

Recevez 7 histoires passionnantes et captivantes, adaptées à l'âge et aux goûts de votre enfant, chaque dimanche à 17h. C'est gratuit et garanti sans spam !
Nous n'aimons pas non plus le spam. Ainsi, nous ne vous enverrons que des histoires. Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez.