Chargement...
Conte 3/4 ans

La petite souris et le renard rusé

Minnie la souris accepte l'aide d'un renard pour attraper une pomme mais se retrouve en danger.

Il était une fois une petite souris qui vivait dans une grande forêt. Elle s'appelait Minnie et elle aimait explorer son environnement pour découvrir de nouvelles choses. Un jour, alors qu'elle se promenait, elle rencontra un renard rusé et affamé.

« Bonjour, petite souris, » dit le renard. « Que fais-tu dans cette forêt aujourd'hui ? »

« Moi, je suis juste en train de me promener, » répondit Minnie.

« Tu es bien courageuse de te promener seule dans la forêt. Tu sais, il y a beaucoup de dangers ici. Mais si tu veux, je peux t'accompagner pour te protéger. »

Minnie était naïve et avait confiance en ce renard. Elle accepta donc son offre et ils continuèrent à se promener ensemble.

Ils marchèrent pendant un moment jusqu'à ce que le renard s'arrête devant un grand arbre. « Regarde, petite souris, il y a une délicieuse pomme sur cette branche. Si tu veux, je peux t'aider à l'attraper. »

Minnie était affamée et la pomme avait l'air délicieuse, alors elle accepta l'aide du renard. Mais dès qu'elle se mit à grimper sur l'arbre, le renard saisit sa chance et la saisit par la queue.

« Ha ha ha ! Tu es tombée dans mon piège, petite souris. Maintenant, tu vas être mon dîner ! » dit le renard.

Minnie était effrayée et ne savait pas quoi faire. Mais alors, elle entendit une voix qui l'appelait. C'était son ami, le hibou.

« Hibou, aide-moi, s'il te plaît ! » cria Minnie.

Le hibou arriva rapidement et attaqua le renard avec ses griffes. Le renard était tellement surpris qu'il lâcha Minnie et s'enfuit.

« Merci, Hibou ! Tu m'as sauvé la vie, » dit Minnie.

« De rien, Minnie. Tu sais, il ne faut jamais faire confiance à un renard. Ils sont rusés et ne pensent qu'à leur propre intérêt. La prochaine fois, sois plus méfiante, » répondit le hibou.

Minnie comprit la leçon et promit d'être plus prudente à l'avenir. Depuis ce jour, elle évita les renards et devint plus sage dans ses choix.

Il ne faut jamais faire confiance à n'importe qui, car certaines personnes peuvent être dangereuses. Sois toujours méfiant et prudent dans tes choix.

Une illustration pour enfants représentant une petite souris courageuse essayant de survivre dans une forêt pleine de dangers, avec l'aide d'un ami hibou sage.

Comment s'appelle la petite souris de l'histoire ?

Dans quelle forêt vit Minnie ?

Qui Minnie rencontre-t-elle dans la forêt ?

Que propose le renard à Minnie ?

Qui sauve Minnie de l'attaque du renard ?

Environnement
L'endroit où vit la souris, dans ce cas, la forêt
Rusé
Astucieux, malin
Naïve
Qui croit facilement ce que les autres disent
Piège
Un moyen de tromper quelqu'un pour l'attraper
Méfiante
être prudent et ne pas faire confiance facilement

Recevez de nouvelles histoires chaque dimanche soir !

Recevez 7 histoires passionnantes et captivantes, adaptées à l'âge et aux goûts de votre enfant, chaque dimanche à 18h. C'est gratuit et garanti sans spam !
Nous n'aimons pas non plus le spam. Ainsi, nous ne vous enverrons que des histoires. Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez.