Chargement en cours...
Conte 5/6 ans

La rencontre courageuse avec le grand méchant loup

Un petit garçon nommé Louis a une peur bleue des loups jusqu'à ce qu'il rencontre le grand méchant loup dans son jardin.

Télécharger cette histoire en PDF

Idéal pour partager ou imprimer cette histoire !

La rencontre avec le grand méchant loup

Il était une fois un petit garçon nommé Louis. Louis était un garçon normal en tous points, sauf qu'il avait une peur bleue des loups. Il avait entendu des histoires effrayantes sur le grand méchant loup et il avait peur de sortir dehors dès qu'il faisait nuit.

Un soir, Louis décida de sortir dans le jardin après le dîner pour prendre l'air. Il savait que c'était une chose dangereuse à faire, mais il voulait être brave pour une fois dans sa vie.

Il se promenait tranquillement dans le jardin quand il entendit un bruit étrange. Il se retourna et vit le grand méchant loup qui marchait droit vers lui. Louis commença à trembler de peur, mais il décida qu'il devait faire face à sa peur.

« Pourquoi as-tu peur de moi, petit garçon ? » demanda le loup en souriant.

« Parce que vous êtes le grand méchant loup ! » répondit Louis en tremblant.

Le loup sourit encore plus largement. « Je suis peut-être grand et fort, mais je suis aussi un ami », dit-il. « Je ne te ferai aucun mal, à moins que tu ne me fasses du mal en premier. »

Louis réfléchit un instant. Il savait que le loup avait une réputation effrayante, mais il ne semblait pas si effrayant que ça. Peut-être que le loup avait raison et qu'il pouvait être un ami.

De jour en jour, Louis se promenait dans le jardin et discutait avec le loup. Ils devinrent amis et le loup apprit à Louis comment être courageux et à ne pas avoir peur.

Le test de courage

Un jour, le loup décida de mettre à l'épreuve la bravoure de Louis. Il lui demanda de se rendre dans la forêt pour cueillir des baies sauvages.

Louis était terrifié à l'idée d'aller dans la forêt, car il avait entendu dire que le grand méchant loup y vivait. Mais il savait que son ami avait confiance en lui et qu'il ne le laisserait pas tomber.

Alors Louis prit son sac et se mit en route vers la forêt. Il marcha pendant un long moment et arriva enfin à l'orée de la forêt.

Il y avait des arbres partout et Louis se sentait seul et vulnérable. Soudain, il entendit un bruit de feuilles qui se froissaient. Il se retourna et vit le grand méchant loup qui se tenait juste derrière lui.

« T'as peur, petit garçon ? » dit le loup en riant.

Louis sentit la peur monter en lui, mais il se souvint des conseils de son ami. Il se mit à marcher lentement mais sûrement, ne prêtant aucune attention au loup qui le suivait.

Finalement, Louis trouva les baies qu'il cherchait et revint chez lui. Quand il montra fièrement son sac de baies à son ami le loup, celui-ci le félicita pour sa bravoure.

Leçon de courage

Louis comprit que le courage ne signifiait pas l'absence de peur. Au lieu de cela, le courage signifiait faire face à sa peur et ne pas laisser la peur prendre le dessus.

Il apprit également que les gens ne sont pas toujours ce qu'ils semblent être. Le loup était fort et intimidant, mais il était aussi un ami et un protecteur.

Et ainsi, Louis apprit une leçon précieuse sur le courage et l'amitié grâce à sa rencontre avec le grand méchant loup.

Télécharger cette histoire en PDF

Qu'avez-vous pensé de cette histoire ?

Donnez votre avis en attribuant une note à cette histoire en fonction de ce que vous et/ou votre enfant en avez pensé. Merci par avance !

Note actuelle : 4.3 sur 5

Une illustration destinée aux enfants représentant un petit garçon courageux, se tenant face à un grand méchant loup, dans une forêt sombre et mystérieuse remplie d'arbres majestueux et de feuilles colorées.

Comment s'appelle le petit garçon de l'histoire ?

De quoi avait peur Louis ?

Que décide Louis de faire un soir ?

Que demande le loup à Louis de faire pour le tester ?

Quelle leçon Louis apprend-il grâce à sa rencontre avec le loup ?

épreuve
Test ou défi
Orée
Bord ou limite d'une forêt
Vulnérable
Fragile, sans protection
Intimidant
Qui fait peur ou impression
Précieuse
Très importante et de grande valeur

Cette histoire vous a plu ?

Plongez dans une aventure unique en créant une histoire personnalisée où votre enfant devient le héros en quelques minutes seulement. C'est simple et amusant avec notre outil exclusif !

Créer une histoire

Recevez de nouvelles histoires chaque dimanche soir !

Recevez 7 histoires passionnantes et captivantes, adaptées à l'âge et aux goûts de votre enfant, chaque dimanche à 17h. C'est gratuit et garanti sans spam !
Nous n'aimons pas non plus le spam. Ainsi, nous ne vous enverrons que des histoires. Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez.