La rentrée des classes joyeuse et amicale
Emma, une petite fille timide et enthousiaste, fait la rencontre de Léa lors de sa rentrée des classes, et les deux filles deviennent rapidement amies.
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Chapitre 1 : La rentrée des classes
C'était un beau matin ensoleillé, et Emma se réveilla avec un sourire radieux sur son visage. Aujourd'hui était un jour spécial : c'était la rentrée des classes ! Emma avait hâte de retrouver tous ses amis et de découvrir sa nouvelle classe.
Après un délicieux petit-déjeuner préparé par sa maman, Emma se prépara pour cette grande journée. Elle enfila sa nouvelle robe rose préférée et se regarda dans le miroir en souriant. Elle était prête à affronter cette nouvelle aventure.
Arrivée devant l'école, Emma fut accueillie par sa maîtresse, Madame Dupont. Elle était gentille et souriante, ce qui réconforta Emma. Madame Dupont présenta à tous les enfants leur nouvelle classe et leur fit visiter les différents espaces. Emma était émerveillée par les couleurs vives des affiches et les jolis dessins accrochés aux murs.
Chapitre 2 : La découverte de nouveaux amis
Après la visite de la classe, les enfants se rassemblèrent en rond pour faire connaissance. Emma était un peu timide, mais elle était déterminée à se faire de nouveaux amis. Elle regarda autour d'elle et repéra une petite fille aux cheveux bouclés qui semblait tout aussi timide qu'elle. C'était Léa.
"Bonjour, je m'appelle Emma. Et toi ?" dit-elle timidement en s'approchant de Léa.
"Bonjour Emma, moi c'est Léa. Je suis nouvelle ici", répondit-elle en souriant.
Les deux filles se lièrent rapidement d'amitié et discutèrent de leurs vacances d'été. Elles réalisèrent qu'elles avaient beaucoup de choses en commun. Emma était ravie d'avoir trouvé une amie dès le premier jour d'école.
Chapitre 3 : Les premières leçons
La journée continua avec les premières leçons. Emma était ravie de découvrir de nouvelles choses. Elle adorait les mathématiques et se réjouissait de résoudre des problèmes. Léa, quant à elle, aimait les histoires et était impatiente de lire des livres dans la bibliothèque de la classe.
Madame Dupont enseigna aux enfants comment bien tenir un crayon et leur montra comment former les lettres de l'alphabet. Emma était très appliquée et s'exerçait avec soin. Elle voulait devenir une experte en écriture.
Chapitre 4 : La récréation
Après les leçons du matin, vint enfin le moment tant attendu : la récréation ! Emma et Léa jouèrent à la balançoire et se balancèrent aussi haut qu'elles le pouvaient. Elles rirent aux éclats et sentirent une grande joie les envahir.
Après avoir joué, elles se dirigèrent vers le bac à sable où elles construisirent un joli château de sable. Elles s'amusèrent à le décorer avec des coquillages et des petits cailloux colorés.
Chapitre 5 : La fin de la journée
La journée passa à une vitesse folle et il était déjà l'heure de rentrer à la maison. Emma et Léa se dirent au revoir en se promettant de se retrouver le lendemain.
En rentrant chez elle, Emma était pleine d'excitation et de bonheur. Elle raconta à sa maman tous les détails de sa journée : sa nouvelle amie Léa, les leçons passionnantes et les jeux à la récréation. Sa maman l'écouta attentivement, heureuse de voir à quel point Emma était épanouie.
Ce soir-là, Emma s'endormit avec un doux sourire sur les lèvres. Elle savait que l'aventure de l'école ne faisait que commencer et elle était impatiente de vivre de nouvelles expériences avec ses amis. La rentrée des classes avait été une réussite et Emma savait que cette année allait être formidable.
L'histoire est maintenant terminée. J'espère que tu as aimé suivre les aventures d'Emma et de sa nouvelle amie Léa lors de leur rentrée des classes.
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Quelle était la couleur de la robe préférée d'Emma pour la rentrée des classes ?
Comment s'appelait la maîtresse d'Emma ?
Avec qui Emma s'est-elle liée d'amitié à l'école ?
Quelle matière Emma aimait-elle particulièrement à l'école ?
Qu'ont construit Emma et Léa pendant la récréation ?
- Affiches
- Images ou textes imprimés et colorés qui sont accrochés aux murs pour décorer.
- Bac à sable
- Un grand récipient rempli de sable où les enfants peuvent jouer et construire des choses.
- Bibliothèque
- Un endroit où il y a beaucoup de livres à lire.
- Cailloux
- Petites pierres.
- Coquillages
- Les coquilles d'animaux marins, comme les moules ou les coquilles d'escargots de mer.
- Décorer
- Ajouter des choses pour rendre quelque chose plus joli ou plus intéressant.
- Dessins
- Images ou représentations faites avec un crayon, un stylo ou des couleurs.
- Maîtresse
- Une personne qui enseigne dans une école.
- Mathématiques
- La science des nombres, des formes et des problèmes.
- Récréation
- La pause pendant la journée d'école où les élèves peuvent jouer et se détendre.
- Timide
- Se sentir gêné ou peu sûr de soi en présence d'autres personnes.
- Vacances
- Une période de repos et de loisirs où les élèves n'ont pas d'école.
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