Chargement en cours...
Histoire de fête 5/6 ans 4 minutes

La Surprise de la Saint-Valentin

Tom et ses amis préparent la Saint-Valentin à l'école en échangeant des cartes pleines de messages d'amitié et de joyeuses surprises.

Télécharger cette histoire en PDF

Idéal pour partager ou imprimer cette histoire !

Chapitre 1 : La Surprise de la Saint-Valentin

Un matin ensoleillé se leva sur la petite ville de Pommeville, où habitait Tom, un petit garçon de 5 ans au cœur rempli de malice et de joie. C'était le jour de la Saint-Valentin, la fête des amoureux, mais pour Tom, c'était surtout une occasion de célébrer l'amitié avec ses copains à l'école.

Tom se leva de son lit, encore tout endormi, et se précipita dans la cuisine où sa maman préparait le petit-déjeuner. Il la regarda avec de grands yeux brillants et lui demanda : « Maman, c'est aujourd'hui la fête où on peut offrir des câlins et des bisous à nos amis ? » Sa maman sourit tendrement et lui répondit : « Oui, mon chéri, c'est la Saint-Valentin, une journée spéciale pour montrer à tes amis combien tu les aimes. »

Tom avala son bol de céréales d'un coup, pressé d'aller à l'école pour partager des sourires et des rires avec ses camarades. Il attrapa son cartable, enfila sa veste rouge préférée et sortit en courant de la maison, un large sourire aux lèvres.

Chapitre 2 : Les Préparatifs à l'École

Arrivé à l'école, Tom retrouva ses amis Lisa, Lucas et Léa qui étaient déjà en train de décorer la salle de classe avec des cœurs en papier et des guirlandes colorées. « Bonjour les amis ! Joyeuse Saint-Valentin ! » s'exclama Tom en les rejoignant.

Les enfants s'installèrent à leur table et commencèrent à préparer des cartes pour leurs camarades. Tom prit ses feutres et se mit à dessiner un cœur géant avec écrit au milieu : « Pour tous mes super copains ! » Il était tellement concentré dans son dessin qu'il ne vit pas Lucas s'approcher en cachette avec un sourire espiègle.

Soudain, Lucas sauta derrière Tom et lui cria : « Bouh ! » Tom sursauta, renversant son pot de colle sur la table. Les enfants se mirent à rire, même Tom qui avait un peu peur sur le moment. « Lucas, tu m'as fait peur, mais c'est pas grave, c'est la Saint-Valentin, on doit rigoler ! » dit Tom en souriant.

Chapitre 3 : La Distribution des Cartes

Après avoir nettoyé le désordre, la maîtresse appela les enfants pour venir chercher les cartes qu'ils avaient préparées. Chacun était excité à l'idée de découvrir les messages d'amitié que leurs camarades leur avaient écrits.

Tom reçut une carte de Lisa avec un dessin de deux cœurs entrelacés et un mot écrit en lettres colorées : « Tu es mon meilleur ami ! Joyeuse Saint-Valentin ! » Tom était tellement content qu'il sauta de joie et courut donner un câlin à Lisa.

Puis vint le tour de Lucas de remettre sa carte à Tom. Sur le papier, Lucas avait dessiné un arc-en-ciel avec écrit en gros : « Avec toi, c'est toujours la fête ! Joyeuse Saint-Valentin, mon pote ! » Tom était touché par ce message et serra fort la main de Lucas en le remerciant.

Les enfants passèrent le reste de la journée à s'échanger des sourires, des câlins et des mots doux, célébrant l'amitié qui les liait tous. La Saint-Valentin à l'école de Pommeville fut une journée magique, où l'amour et la complicité étaient rois.

Et Tom, avec son cœur plein de joie et de bonheur, comprit que l'amitié était le plus beau cadeau que l'on puisse recevoir, même le jour de la Saint-Valentin.

Une illustration destinée aux enfants représentant un petit garçon malicieux, entouré de ses amis à l'école de Pommeville, une salle de classe colorée remplie de cœurs en papier et de guirlandes joyeuses.

Quelle fête célèbrent Tom et ses amis dans l'histoire ?

Quel âge a Tom dans l'histoire ?

Que dessine Tom sur sa carte pour ses amis ?

Quel message écrit Lisa sur sa carte pour Tom ?

Que dessine Lucas sur sa carte pour Tom ?

Malice
La malice désigne un trait de caractère chez quelqu'un qui aime faire des tours, des blagues ou des farces de manière gentille.
Câlins
Les câlins sont des gestes affectueux où l'on serre quelqu'un dans ses bras pour lui montrer de l'affection.
Espiègle
Quelqu'un d'espiègle est joueur, taquin et aime faire des bêtises de façon amusante.
Désordre
Le désordre est le contraire de l'ordre, c'est quand les choses sont en pagaille et qu'il faut les remettre en place.
Complicité
La complicité est un lien particulier qui unit des personnes qui se comprennent bien et partagent des choses ensemble.
Magique
Quelque chose de magique est extraordinaire, surprenant et merveilleux, comme par enchantement.

Qu'avez-vous pensé de cette histoire ?

Donnez votre avis en attribuant une note à cette histoire en fonction de ce que vous et/ou votre enfant en avez pensé. Merci par avance !

Cette histoire vous a plu ?

Plongez dans une aventure unique en créant une histoire personnalisée où votre enfant devient le héros en quelques minutes seulement. C'est simple et amusant avec notre outil exclusif !

Créer une histoire

Télécharger cette histoire en PDF

Recevez de nouvelles histoires chaque dimanche soir !

Recevez 7 histoires passionnantes et captivantes, adaptées à l'âge et aux goûts de votre enfant, chaque dimanche à 17h. C'est gratuit et garanti sans spam !
Nous n'aimons pas non plus le spam. Ainsi, nous ne vous enverrons que des histoires. Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez.