Chargement en cours...
Histoire réaliste 3/4 ans

L'amitié qui surmonte les différences

Léa se lie d'amitié avec Emma, une nouvelle élève à l'école, malgré les différences qui les séparent.

Télécharger cette histoire en PDF

Idéal pour partager ou imprimer cette histoire !

Partie 1: Une nouvelle amie

Un beau matin, Léa se réveilla avec un grand sourire. Le soleil brillait dans le ciel et elle savait que cette journée serait spéciale. Elle se leva de son lit en sautillant et se dépêcha de se préparer pour aller à l'école. Léa adorait l'école, car elle aimait apprendre de nouvelles choses et jouer avec ses amis.

En arrivant à l'école, Léa remarqua une nouvelle élève dans sa classe. La petite fille avait de longs cheveux blonds et un grand sourire timide. Elle s'appelait Emma. Léa sentait que cette nouvelle élève était spéciale et elle décida d'aller lui parler.

« Bonjour, je m'appelle Léa. Tu veux être mon amie ? » dit Léa avec enthousiasme.

Emma sourit timidement et répondit : « Bonjour Léa, je m'appelle Emma. Je serais ravie d'être ton amie. »

Les deux filles devinrent rapidement inséparables. Elles jouaient ensemble pendant la récréation, partageaient leur goûter et s'aidaient mutuellement lors des devoirs. Léa était très heureuse d'avoir trouvé une nouvelle amie.

Partie 2: La différence

Un jour, alors qu'elles jouaient au parc, Léa remarqua qu'Emma avait du mal à courir et à sauter comme les autres enfants. Léa était curieuse et demanda à Emma pourquoi elle ne pouvait pas faire certaines choses.

« Je suis née avec un handicap à ma jambe », expliqua Emma. « Cela fait que je ne peux pas courir aussi vite que les autres enfants. Mais ça ne m'empêche pas d'être heureuse et de m'amuser. »

Léa était impressionnée par la manière dont Emma faisait face à son handicap. Elle décida de l'aider et de trouver des jeux auxquels elles pouvaient jouer ensemble, même si Emma ne pouvait pas courir aussi rapidement. Elles inventèrent des jeux de mots, de dessins et de devinettes.

Partie 3: L'amitié qui dure

Les années passèrent et l'amitié entre Léa et Emma grandissait de jour en jour. Elles partageaient leurs joies et leurs peines, leurs rires et leurs larmes. Léa apprenait beaucoup de choses grâce à Emma, comme la patience et l'acceptation des différences.

Un jour, lors de la fête de fin d'année de l'école, Léa reçut un prix pour son excellente performance scolaire. Elle monta sur scène, fièrement applaudie par ses parents et ses camarades de classe. Pendant son discours, Léa décida de partager une partie de son succès avec Emma.

« Je tiens à remercier ma meilleure amie Emma, qui m'a appris tant de choses importantes. Elle m'a montré que peu importe nos différences, nous pouvons être de véritables amis. »

Tous les enfants applaudirent, y compris Emma, qui était si fière de son amie Léa. Leur amitié était un exemple pour tous, montrant que l'amour et l'acceptation pouvaient surmonter toutes les barrières.

Et ainsi, Léa et Emma continuèrent leur belle amitié tout au long de leur vie, en prouvant que la vraie amitié est inconditionnelle et qu'elle peut surmonter tous les obstacles.

Télécharger cette histoire en PDF

Qu'avez-vous pensé de cette histoire ?

Donnez votre avis en attribuant une note à cette histoire en fonction de ce que vous et/ou votre enfant en avez pensé. Merci par avance !

Une illustration pour enfants représentant une petite fille pleine de curiosité, faisant face à un défi inattendu, dans un monde coloré où l'amitié naît et grandit.

Comment s'appelle la nouvelle amie de Léa ?

Pourquoi Emma ne peut pas courir aussi vite que les autres enfants ?

Quels jeux Léa et Emma ont-elles inventés ensemble ?

Que reçoit Léa lors de la fête de fin d'année de l'école ?

Qu'est-ce que Léa dit dans son discours lors de la fête de fin d'année ?

Timide
Qui est réservé et a du mal à s'exprimer en public
Inséparables
Qui ne peuvent pas être séparés, qui sont toujours ensemble
Handicap
Une condition physique ou mentale qui rend certaines activités plus difficiles
Patience
La capacité d'attendre calmement
Acceptation
Le fait d'accepter et de respecter les différences des autres
Performance scolaire
Les résultats obtenus à l'école
Discours
Parler devant un groupe de personnes pour partager un message
Inconditionnelle
Sans conditions, sans exigences

Cette histoire vous a plu ?

Plongez dans une aventure unique en créant une histoire personnalisée où votre enfant devient le héros en quelques minutes seulement. C'est simple et amusant avec notre outil exclusif !

Créer une histoire

Recevez de nouvelles histoires chaque dimanche soir !

Recevez 7 histoires passionnantes et captivantes, adaptées à l'âge et aux goûts de votre enfant, chaque dimanche à 17h. C'est gratuit et garanti sans spam !
Nous n'aimons pas non plus le spam. Ainsi, nous ne vous enverrons que des histoires. Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez.