Chargement...
Histoire réaliste 7/8 ans

L'amitié triomphe toujours

Tom rencontre un nouvel élève timide, Lucas, et les deux deviennent rapidement amis, mais ils doivent faire face au harcèlement des autres enfants de leur classe.

Télécharger cette histoire en PDF

Idéal pour partager ou imprimer cette histoire !

Chapitre 1 : Le nouvel élève

C'était un matin ensoleillé lorsque Tom, un petit garçon de 8 ans, se rendit à l'école. Il était excité à l'idée de retrouver ses amis et de faire de nouvelles découvertes. Mais en arrivant dans sa classe, il se rendit compte qu'il y avait un nouvel élève. Il s'appelait Lucas et semblait un peu timide.

Tom décida d'aller le saluer et de lui souhaiter la bienvenue. « Bonjour, je m'appelle Tom. Bienvenue dans notre classe ! Tu veux être mon ami ? » demanda-t-il avec un grand sourire.

Lucas fut soulagé de voir quelqu'un aussi gentil et accepta immédiatement. « Merci, Tom. Je m'appelle Lucas. Je suis content d'être ici. »

Les deux garçons devinrent rapidement amis et passèrent beaucoup de temps ensemble. Ils se découvrirent des intérêts communs pour les jeux vidéo et les sports. Ils rigolaient beaucoup et étaient heureux d'avoir trouvé un compagnon de jeu.

Chapitre 2 : Les moqueries

Cependant, tout n'était pas parfait pour Tom et Lucas. En effet, un groupe d'enfants de leur classe commença à se moquer de Lucas. Ils se moquaient de ses vêtements, de sa timidité et de son accent étranger. Cela attristait beaucoup Lucas, qui ne comprenait pas pourquoi ils étaient si méchants avec lui.

Tom ne supportait pas de voir son ami triste et décidait de confronter les enfants qui le harcelaient. « Pourquoi vous êtes si méchants avec Lucas ? Il est gentil et ne vous a rien fait ! »

Les enfants se moqueurs rirent au nez de Tom et lui dirent de ne pas s'en mêler. Mais Tom était déterminé à mettre fin à ce harcèlement.

Chapitre 3 : La force de l'amitié

Tom décida de parler de la situation à leur enseignante, Madame Dupont. Il lui expliqua comment Lucas était harcelé par certains de leurs camarades et lui demanda son aide pour arrêter cela.

Madame Dupont était très préoccupée par ce qu'elle entendait. Elle appela les enfants harceleurs dans son bureau et leur parla fermement. Elle leur expliqua que le harcèlement était inacceptable et qu'il fallait traiter tout le monde avec respect.

Les enfants se rendirent compte de leurs erreurs et s'excusèrent auprès de Lucas. Ils réalisèrent que leur comportement avait été blessant et décidèrent de changer.

Chapitre 4 : Une amitié plus forte que tout

Après cet épisode, Tom et Lucas devinrent plus proches que jamais. Leur amitié était devenue plus forte grâce à la façon dont ils avaient fait face au harcèlement ensemble.

Désormais, les deux garçons étaient unis et défendaient toujours les autres quand ils étaient témoins de harcèlement dans l'école. Ils savaient que l'amitié était plus importante que tout et que personne ne devait être exclu ou maltraité.

Leur amitié continua de grandir au fil des années, et ils devinrent de véritables meilleurs amis. Ils passèrent des moments incroyables ensemble, qui resteraient gravés dans leur mémoire pour toujours.

Chapitre 5 : Une fin heureuse

À la fin de l'année scolaire, Tom et Lucas reçurent un prix spécial de l'école pour leur courage et leur amitié. Ils étaient fiers de leur réussite et heureux d'avoir pu mettre fin au harcèlement dans leur classe.

Le reste de l'école les regardait avec admiration et voulait être comme eux : gentils, courageux et solidaires.

Tom et Lucas comprirent alors que leur expérience avait changé beaucoup de choses dans leur école. Ils avaient montré à tous que le harcèlement n'était pas acceptable et qu'il était important de se soutenir mutuellement.

Et c'est ainsi que Tom et Lucas vécurent heureux, sachant qu'ils avaient fait une différence dans la vie de beaucoup d'enfants. Ils savaient que l'amitié était la clé pour surmonter les difficultés et que, ensemble, ils pouvaient changer le monde.

Télécharger cette histoire en PDF

Une illustration pour enfants représentant un petit garçon courageux confrontant le harcèlement dans une école colorée et animée.

Comment s'appelle le nouvel élève dans l'histoire ?

Qu'est-ce qui rendait Lucas triste dans l'histoire ?

Que fit Tom pour aider Lucas face au harcèlement ?

Quel message principal l'histoire transmet-elle ?

Que reçurent Tom et Lucas à la fin de l'histoire ?

Timide
Quelqu'un qui est réservé, qui a du mal à parler aux autres
Moqueries
Se moquer de quelqu'un, se moquer de manière méchante
Harcelement
Faire du mal à quelqu'un de manière répétée et méchante
Témoins
Personnes qui voient ou qui sont présentes lors d'un événement
Exclu
Quand quelqu'un est mis à l'écart, ignoré ou isolé
Mémoire
Ce que l'on se rappelle, ce que l'on garde en souvenir
Admiration
Quand on pense que quelqu'un est spécial et qu'on l'apprécie beaucoup
Soutenir mutuellement
Se donner du courage et de l'aide l'un à l'autre
Clé
Quelque chose d'important et nécessaire pour résoudre un problème
Difficultés
Des choses qui sont compliquées ou qui posent problème
Glossaire
Un ensemble de mots avec leurs définitions pour mieux les comprendre

Cette histoire vous a plu ?

Plongez dans une aventure unique en créant une histoire personnalisée où votre enfant devient le héros en quelques minutes seulement. C'est simple et amusant avec notre outil exclusif !

Créer une histoire

Recevez de nouvelles histoires chaque dimanche soir !

Recevez 7 histoires passionnantes et captivantes, adaptées à l'âge et aux goûts de votre enfant, chaque dimanche à 17h. C'est gratuit et garanti sans spam !
Nous n'aimons pas non plus le spam. Ainsi, nous ne vous enverrons que des histoires. Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez.