Chapitre 1 : Le nouvel élève
C'était un matin ensoleillé lorsque Tom, un petit garçon de 8 ans, se rendit à l'école. Il était excité à l'idée de retrouver ses amis et de faire de nouvelles découvertes. Mais en arrivant dans sa classe, il se rendit compte qu'il y avait un nouvel élève. Il s'appelait Lucas et semblait un peu timide.
Tom décida d'aller le saluer et de lui souhaiter la bienvenue. "Bonjour, je m'appelle Tom. Bienvenue dans notre classe ! Tu veux être mon ami ?" demanda-t-il avec un grand sourire.
Lucas fut soulagé de voir quelqu'un aussi gentil et accepta immédiatement. "Merci, Tom. Je m'appelle Lucas. Je suis content d'être ici."
Les deux garçons devinrent rapidement amis et passèrent beaucoup de temps ensemble. Ils se découvrirent des intérêts communs pour les jeux vidéo et les sports. Ils rigolaient beaucoup et étaient heureux d'avoir trouvé un compagnon de jeu.
Chapitre 2 : Les moqueries
Cependant, tout n'était pas parfait pour Tom et Lucas. En effet, un groupe d'enfants de leur classe commença à se moquer de Lucas. Ils se moquaient de ses vêtements, de sa timidité et de son accent étranger. Cela attristait beaucoup Lucas, qui ne comprenait pas pourquoi ils étaient si méchants avec lui.
Tom ne supportait pas de voir son ami triste et décidait de confronter les enfants qui le harcelaient. "Pourquoi vous êtes si méchants avec Lucas ? Il est gentil et ne vous a rien fait !"
Les enfants se moqueurs rirent au nez de Tom et lui dirent de ne pas s'en mêler. Mais Tom était déterminé à mettre fin à ce harcèlement.
Chapitre 3 : La force de l'amitié
Tom décida de parler de la situation à leur enseignante, Madame Dupont. Il lui expliqua comment Lucas était harcelé par certains de leurs camarades et lui demanda son aide pour arrêter cela.
Madame Dupont était très préoccupée par ce qu'elle entendait. Elle appela les enfants harceleurs dans son bureau et leur parla fermement. Elle leur expliqua que le harcèlement était inacceptable et qu'il fallait traiter tout le monde avec respect.
Les enfants se rendirent compte de leurs erreurs et s'excusèrent auprès de Lucas. Ils réalisèrent que leur comportement avait été blessant et décidèrent de changer.
Chapitre 4 : Une amitié plus forte que tout
Après cet épisode, Tom et Lucas devinrent plus proches que jamais. Leur amitié était devenue plus forte grâce à la façon dont ils avaient fait face au harcèlement ensemble.
Désormais, les deux garçons étaient unis et défendaient toujours les autres quand ils étaient témoins de harcèlement dans l'école. Ils savaient que l'amitié était plus importante que tout et que personne ne devait être exclu ou maltraité.
Leur amitié continua de grandir au fil des années, et ils devinrent de véritables meilleurs amis. Ils passèrent des moments incroyables ensemble, qui resteraient gravés dans leur mémoire pour toujours.
Chapitre 5 : Une fin heureuse
À la fin de l'année scolaire, Tom et Lucas reçurent un prix spécial de l'école pour leur courage et leur amitié. Ils étaient fiers de leur réussite et heureux d'avoir pu mettre fin au harcèlement dans leur classe.
Le reste de l'école les regardait avec admiration et voulait être comme eux : gentils, courageux et solidaires.
Tom et Lucas comprirent alors que leur expérience avait changé beaucoup de choses dans leur école. Ils avaient montré à tous que le harcèlement n'était pas acceptable et qu'il était important de se soutenir mutuellement.
Et c'est ainsi que Tom et Lucas vécurent heureux, sachant qu'ils avaient fait une différence dans la vie de beaucoup d'enfants. Ils savaient que l'amitié était la clé pour surmonter les difficultés et que, ensemble, ils pouvaient changer le monde.