Chargement en cours...
Conte 7/8 ans 4 minutes (9)

Le cheval qui a trouvé de nouveaux talents

Zephyr, un cheval rapide et fort, se blesse à la jambe et ne peut plus courir aussi vite qu'avant. Triste et inutile, il part à la recherche de nouveaux talents cachés.

Télécharger cette histoire en PDF

Idéal pour partager ou imprimer cette histoire !

Il était une fois, dans une grande prairie verdoyante, un magnifique cheval nommé Zephyr. Il était le plus rapide de tous les chevaux et aimait courir dans les champs sous le soleil. Mais un jour, Zephyr se blessa à la jambe en courant dans le champ. La blessure était si grave qu'il ne pouvait plus courir vite comme avant.

Cela attrista Zephyr car il aimait courir plus que tout au monde. Il se sentait inutile et triste de ne plus pouvoir faire ce qu'il aimait le plus. Il s'allongea dans les hautes herbes et pleura son sort.

C'est alors qu'un petit oiseau vint se poser sur son genou blessé. « Pourquoi pleures-tu, cher ami? » demanda l'oiseau. Zephyr raconta sa tristesse à l'oiseau. « Ne sois pas triste », dit l'oiseau. « Tu es toujours le plus beau et le plus fort de tous les chevaux, même si tu ne peux plus courir aussi vite qu'avant. Tu as encore beaucoup d'autres talents que tu peux utiliser ».

Zephyr se sentit mieux en entendant les paroles de l'oiseau. Il se leva et dit: « Merci, mon ami, tu as raison! Je vais chercher d'autres talents que je possède! ».

Il décida alors d'explorer la prairie pour trouver de nouveaux talents. Il rencontra une petite souris qui avait besoin d'aide pour transporter de la nourriture à sa tanière. Zephyr proposa son aide et transporta la nourriture sans difficulté.

Il rencontra ensuite un lapin qui avait perdu sa famille. Zephyr aida le lapin à chercher sa famille et la retrouva rapidement. Le lapin était tellement reconnaissant qu'il offrit à Zephyr des carottes fraîches et juteuses.

Zephyr se rendit compte qu'il avait beaucoup d'autres talents en dehors de la course. Il aimait aider les autres animaux et les rendre heureux. Il s'est dit qu'il avait trouvé un nouveau but dans la vie.

Un jour, un fermier vint dans la prairie. Il cherchait un cheval fort pour aider à labourer son champ. Zephyr se porta volontaire et montra sa force et son courage en travaillant dur tout au long de la journée. Le fermier fut impressionné par le travail de Zephyr et le remercia en le caressant.

Zephyr était très heureux et comprit que sa vie avait changé. Il avait trouvé une nouvelle façon de servir et d'être utile. Il avait trouvé une nouvelle façon de se sentir fier de lui-même.

Et c'est ainsi que Zephyr apprit qu'il y avait beaucoup de choses dans la vie qui méritaient d'être appréciées. Il comprit que même si les choses ne se passent pas toujours comme prévu, il était important de continuer à chercher des choses positives dans la vie. Et surtout, il comprit que chaque animal, grand ou petit, avait des talents cachés qui ne demandent qu'à être découverts.

Une illustration pour enfants représentant un majestueux cheval blessé qui vit dans une grande prairie verdoyante.

Comment s'appelle le cheval de l'histoire?

Qu'est-ce qui est arrivé au cheval Zephyr?

Que suggère l'oiseau à Zephyr?

Que fait Zephyr pour aider la petite souris?

Quel est le nouveau but dans la vie de Zephyr?

Prairie
Un grand champ d'herbe
Blessure
Une douleur ou une coupure sur le corps
Inutile
Ne sert à rien
Talents
Les choses que l'on sait faire très bien
Souris
Un petit animal avec une queue longue et des dents pointues
Lapin
Un petit animal avec des grandes oreilles et une queue courte
Fermier
Une personne qui travaille sur une ferme
Labourer
Creuser la terre pour y planter des graines
Impressionné
être étonné ou surpris par quelque chose de bien
Caressant
Passer la main doucement sur un animal pour le faire sentir aimé
Appréciées
Trouver quelque chose de bien ou agréable

Qu'avez-vous pensé de cette histoire ?

Donnez votre avis en attribuant une note à cette histoire en fonction de ce que vous et/ou votre enfant en avez pensé. Merci par avance !

Note actuelle : 4.8 sur 5 (9 avis)

Cette histoire vous a plu ?

Plongez dans une aventure unique en créant une histoire personnalisée où votre enfant devient le héros en quelques minutes seulement. C'est simple et amusant avec notre outil exclusif !

Créer une histoire

Télécharger cette histoire en PDF

Recevez de nouvelles histoires chaque dimanche soir !

Recevez 7 histoires passionnantes et captivantes, adaptées à l'âge et aux goûts de votre enfant, chaque dimanche à 17h. C'est gratuit et garanti sans spam !
Nous n'aimons pas non plus le spam. Ainsi, nous ne vous enverrons que des histoires. Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez.