Chargement...
Conte 3/4 ans

Le Coq Aventurier

Un coq courageux nommé Coco aide une petite poule perdue à retrouver sa maison, mais se retrouve lui-même perdu dans la forêt.

Il était une fois, dans une ferme au milieu de la campagne, un coq nommé Coco. Coco était un coq courageux et fier. Chaque matin, dès que le soleil se levait, Coco chantait de sa voix puissante pour réveiller tous les habitants de la ferme.

Un matin, alors que Coco était en train de se préparer à chanter, il entendit un bruit étrange venant de la forêt voisine. Intrigué, Coco s'approcha et découvrit une petite poule apeurée, cachée derrière un buisson.

« Bonjour, petite poule, » dit Coco d'une voix douce. « Pourquoi es-tu si triste ? »

La petite poule leva ses yeux remplis de larmes et dit : « Je suis perdue. Je ne trouve plus ma maison et ma famille. »

Coco sentit la tristesse de la petite poule et décida de l'aider. « Ne t'inquiète pas, je vais t'aider à retrouver ta maison. Suis-moi ! » dit-il avec assurance.

Ils marchèrent à travers la forêt, Coco devant et la petite poule suivant derrière. Ils traversèrent des ruisseaux, escaladèrent des collines et franchirent des buissons épais. Finalement, ils arrivèrent à un grand arbre au milieu d'une clairière.

« Voici ta maison, » dit Coco en montrant l'arbre. « Retrouve ta famille ici. »

La petite poule était remplie de joie et sauta de joie. « Merci, Coco, tu es le coq le plus gentil du monde ! » Elle s'envola vers l'arbre et retrouva sa famille.

Coco était heureux d'avoir pu aider la petite poule. Il se retourna pour rentrer chez lui, mais il se rendit compte qu'il était un peu perdu lui aussi. Il avait marché si loin qu'il ne savait plus comment retrouver la ferme.

Soudain, il entendit un bruit effrayant derrière lui. Un renard rusé était en train de l'observer, prêt à bondir. Coco se mit en position de combat, prêt à défendre sa vie.

Le renard s'approcha en souriant, pensant que Coco était facile à attraper. Mais Coco ne se laissa pas intimider. Il se dressa sur ses pattes, gonfla ses plumes et montra ses éperons acérés.

« Tu ne me feras pas peur, renard ! Je suis un coq courageux et je te mettrai en fuite, » déclara Coco d'une voix ferme.

Le renard, surpris par la détermination de Coco, recula lentement. Il ne s'attendait pas à rencontrer un coq aussi brave. Finalement, il fit demi-tour et s'enfuit dans la forêt.

Coco était soulagé d'avoir échappé au renard. Il décida de suivre le chemin du soleil pour retrouver la ferme. Après une longue marche, il arriva enfin à la ferme, où tous les animaux l'attendaient avec impatience.

« Coco, tu es revenu ! » s'exclamèrent les autres animaux en chœur.

Coco leur raconta son aventure et comment il avait aidé la petite poule perdue. Les autres animaux étaient admiratifs et le félicitèrent pour sa bravoure.

A partir de ce jour, Coco était considéré comme le héros de la ferme. Il continuait de chanter chaque matin, mais maintenant, son chant était rempli de fierté et de courage.

Et c'est ainsi que le coq courageux, Coco, devint une légende dans la ferme, rappelant à tous que même les plus petits peuvent accomplir de grandes choses s'ils ont le courage et la détermination.

Une illustration destinée aux enfants représentant un fier coq chantant au lever du soleil, accompagné d'une petite poule perdue, dans une ferme pittoresque entourée de collines verdoyantes et d'une forêt mystérieuse.

Quel est le nom du coq dans l'histoire ?

Que fait Coco tous les matins ?

Qui Coco rencontre-t-il dans la forêt ?

Comment Coco aide-t-il la petite poule ?

Que fait Coco quand il rencontre le renard ?

Intrigué
Quand on est curieux et intéressé par quelque chose
Rusé
Malin et astucieux
Détermination
La volonté de ne pas abandonner et de continuer malgré les difficultés
Acérés
Très pointus et tranchants
Soulagé
Quand on se sent mieux après avoir eu peur ou être inquiet
Félicitèrent
Quand on dit bravo à quelqu'un pour le féliciter

Recevez de nouvelles histoires chaque dimanche soir !

Recevez 7 histoires passionnantes et captivantes, adaptées à l'âge et aux goûts de votre enfant, chaque dimanche à 18h. C'est gratuit et garanti sans spam !
Nous n'aimons pas non plus le spam. Ainsi, nous ne vous enverrons que des histoires. Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez.