Chargement en cours...
Conte 9 ans et plus 4 minutes (1)

Le loup solitaire et les autres animaux de la forêt

Un loup solitaire, rejeté par les autres animaux de la forêt, fait preuve de courage en libérant une biche prise au piège. Cette action lui permettra-t-elle de se faire des amis et de changer son image effrayante ?

Télécharger cette histoire en PDF

Idéal pour partager ou imprimer cette histoire !

Chapitre 1 - Le loup solitaire

Il était une fois, dans une forêt dense et sombre, un loup solitaire. Il vivait loin des autres animaux car il avait peur d'être rejeté à cause de son apparence effrayante et sa réputation de mangeur d'hommes. Le loup solitaire était grand, noir et ses yeux jaunes brillaient dans l'obscurité de la forêt.

Un jour, alors qu'il chassait pour se nourrir, il entendit des bruits étranges. Intrigué, il se dirigea vers l'origine des sons et découvrit une petite biche prise au piège dans un filet. Le loup solitaire aurait pu attaquer la biche sans aucune difficulté, mais il ne put s'empêcher de la libérer de ses entraves.

La biche, reconnaissante, regarda le loup d'un air surprise et lui demanda pourquoi il ne l'avait pas attaquée. Le loup solitaire lui expliqua qu'il n'était pas si méchant qu'on le disait et que, malgré son apparence, il avait un cœur bon.

La biche fut touchée par les paroles du loup et décida de l'aider à changer l'image que les autres animaux avaient de lui.

Chapitre 2 - L'assemblée des animaux

La biche organisa une assemblée avec les autres animaux de la forêt pour leur présenter le loup solitaire. Tous étaient effrayés de le voir arriver, mais la biche leur expliqua comment le loup avait sauvé sa vie en la libérant du piège.

Les autres animaux commencèrent à changer d'avis sur le loup et à lui parler. Le loup solitaire, pour sa part, était ravi de pouvoir enfin se faire des amis et de ne plus être seul.

Chapitre 3 - L'incendie

Un jour, un incendie se déclara dans la forêt. Les animaux étaient pris au piège et ne savaient pas comment s'en sortir. Le loup solitaire, qui était plus fort que les autres animaux, décida de les aider.

Il se précipita dans les flammes pour sauver la biche, qui était blessée. Il la prit sur son dos et la sortit de la forêt en flammes. Les autres animaux le suivirent, protégés par le loup solitaire qui avait pris la tête du groupe.

Chapitre 4 - La reconnaissance

Après l'incendie, tous les animaux de la forêt, reconnaissants, décidèrent que le loup solitaire n'était plus un ennemi mais un héros. Ils avaient vu en lui un courage et une détermination qu'ils n'avaient jamais soupçonnés.

Le loup solitaire, quant à lui, était touché par cette marque de reconnaissance et se sentait enfin accepté parmi les autres animaux de la forêt.

Chapitre 5 - La morale de l'histoire

Cette histoire nous enseigne qu'il ne faut pas juger les gens à leur apparence ou à leur réputation, mais plutôt les connaître avant de se faire une opinion. Le loup solitaire était un héros qui avait sauvé la vie de ses amis, malgré ses airs effrayants. Les autres animaux de la forêt ont appris que la peur de l'inconnu peut nous empêcher de découvrir de belles choses en la vie.

Une illustration destinée aux enfants représentant un loup solitaire au pelage sombre, se retrouvant dans une forêt dense et mystérieuse, où il fera la rencontre d'une biche emprisonnée, changeant ainsi le cours de sa vie.

Pourquoi le loup solitaire vivait-il loin des autres animaux ?

Comment la biche a-t-elle rencontré le loup ?

Pourquoi les autres animaux de la forêt avaient-ils peur du loup ?

Comment le loup solitaire a-t-il aidé les autres animaux lors de l'incendie ?

Quelle est la morale de l'histoire ?

Effrayante
Qui fait peur
Réputation
Ce que les gens pensent de quelqu'un
Entraves
Ce qui empêche de se déplacer, d'avancer
Assemblée
Un groupe de personnes ou d'animaux qui se réunissent pour discuter
Déclara
Commença soudainement
Détermination
La volonté de réussir malgré les difficultés
Opinion
Ce que l'on pense de quelque chose ou de quelqu'un

Qu'avez-vous pensé de cette histoire ?

Donnez votre avis en attribuant une note à cette histoire en fonction de ce que vous et/ou votre enfant en avez pensé. Merci par avance !

Note actuelle : 5 sur 5 (1 avis)

Cette histoire vous a plu ?

Plongez dans une aventure unique en créant une histoire personnalisée où votre enfant devient le héros en quelques minutes seulement. C'est simple et amusant avec notre outil exclusif !

Créer une histoire

Télécharger cette histoire en PDF

Recevez de nouvelles histoires chaque dimanche soir !

Recevez 7 histoires passionnantes et captivantes, adaptées à l'âge et aux goûts de votre enfant, chaque dimanche à 17h. C'est gratuit et garanti sans spam !
Nous n'aimons pas non plus le spam. Ainsi, nous ne vous enverrons que des histoires. Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez.