Chargement...
Histoire sur un métier 7/8 ans

Le mystère du chat disparu

Pierre, un policier dévoué, aide un petit garçon nommé Lucas à retrouver son chat disparu, mais ils découvrent un mystère plus grand qui les mènera à une aventure inattendue.

Télécharger cette histoire en PDF

Idéal pour partager ou imprimer cette histoire !

Chapitre 1 : Le mystère du chat disparu

Dans une petite ville tranquille appelée Joyville, vivait un homme nommé Pierre. Pierre était un policier dévoué qui aimait aider les autres et protéger sa communauté. Il était toujours prêt à relever de nouveaux défis et à résoudre des énigmes.

Un matin ensoleillé, alors que Pierre se préparait pour une nouvelle journée de travail, il entendit un bruit étrange venant de la rue. Il se précipita à la fenêtre et vit un petit garçon nommé Lucas qui courait après un chat.

« Intrigué par cette scène, Pierre décida d'enquêter sur la situation. Il sortit de chez lui et se dirigea vers Lucas.

»Bonjour, Lucas ! Qu'est-ce qui se passe ?« demanda Pierre en souriant.

»Bonjour, monsieur Pierre ! Mon chat, Filou, s'est enfui et je ne peux pas le retrouver,« répondit Lucas d'une voix inquiète.

Pierre regarda autour de lui et aperçut effectivement le chat, qui se cachait derrière une poubelle.

»Ne t'en fais pas, Lucas. Je vais t'aider à retrouver Filou,« dit Pierre d'un ton encourageant.

Les deux se mirent à chercher le chat dans les ruelles étroites de la ville. Ils fouillèrent sous les voitures, derrière les buissons et même dans les arbres, mais il n'y avait aucune trace de Filou.

Chapitre 2 : Le super pouvoir de Pierre

Alors qu'ils étaient presque sur le point d'abandonner, Pierre remarqua un indice étrange. Il y avait une petite plume noire coincée dans une clôture.

»Pierre prit la plume entre ses doigts et la regarda attentivement. « Lucas, regarde ça ! Cette plume pourrait nous mener à Filou, » dit-il avec détermination.

Ils suivirent les traces de la plume noire à travers les rues de Joyville. Les traces les conduisirent jusqu'à une vieille grange abandonnée à l'extérieur de la ville.

Lucas regarda Pierre avec un mélange d'excitation et de peur. « Est-ce que tu penses que Filou est là-dedans ? » demanda-t-il.

Pierre sourit et répondit : « Il n'y a qu'une seule façon de le savoir, Lucas. Allons-y ! »

Ils entrèrent prudemment dans la grange sombre et silencieuse. Pierre utilisa sa lampe de poche pour éclairer leur chemin. Soudain, ils entendirent un bruit étrange venant du grenier.

Chapitre 3 : La révélation

Pierre et Lucas montèrent lentement l'escalier grinçant qui menait au grenier. Ils ouvrirent doucement la porte et furent surpris de voir une foule d'animaux : des oiseaux, des écureuils et même des lapins !

« Regarde tous ces animaux, Pierre ! Ils sont tous perdus ! » s'exclama Lucas avec étonnement.

Pierre regarda autour de lui et remarqua une cage au milieu de la pièce. Il s'approcha et vit Filou qui regardait tristement à travers les barreaux.

« Ne t'inquiète pas, Filou, nous allons te sortir d'ici, » dit Pierre en caressant doucement le chat.

Pierre et Lucas libérèrent tous les animaux de leurs cages. Ils les guidèrent ensuite hors de la grange et les laissèrent retourner chez eux.

Chapitre 4 : Le voleur des animaux

De retour à Joyville, Pierre et Lucas se promenaient dans le parc lorsque Pierre entendit un bruit sourd provenant du kiosque à musique.

Il se précipita vers le kiosque et découvrit un homme vêtu de noir qui essayait de s'échapper avec une cage remplie d'oiseaux.

« Arrêtez ! Vous êtes en état d'arrestation ! » cria Pierre en courant après le voleur.

Grâce à ses compétences en course à pied, Pierre réussit à rattraper le voleur et à le maîtriser jusqu'à ce que les renforts arrivent.

Chapitre 5 : Une nouvelle maison pour Filou

Après avoir capturé le voleur, Pierre retourna au parc où Lucas l'attendait avec impatience. Lucas était soulagé de voir Pierre revenir en tenant la cage d'oiseaux.

« Bravo, Pierre ! Vous êtes un vrai héros ! Merci d'avoir sauvé les animaux, » dit Lucas en souriant.

Pierre sourit à son tour et répondit : « C'est toi qui es un vrai héros, Lucas. Tu as été courageux et tu ne t'es jamais découragé pendant cette aventure. »

En signe de gratitude, Lucas offrit à Pierre un petit pendentif en forme de chat pour le remercier d'avoir retrouvé Filou.

« Maintenant, Filou a une nouvelle maison avec nous, » dit Lucas en tenant le chat dans ses bras.

Pierre était ravi et touché par ce geste de gentillesse. Il savait que ce serait une journée qu'ils n'oublieraient jamais.

Et ainsi, Pierre continua à protéger Joyville en résolvant d'autres mystères et en aidant les habitants de la ville. Il enseigna également à Lucas l'importance de la confiance, du courage et de la persévérance.

Et chaque fois que Pierre voyait le petit pendentif en forme de chat autour de son cou, il se souvenait de cette aventure et de la précieuse amitié qu'il avait formée avec Lucas.

Télécharger cette histoire en PDF

Une illustration destinée aux enfants représentant un policier intrépide, accompagné d'un jeune garçon, à la recherche d'un chat disparu dans les ruelles pittoresques et colorées d'une petite ville tranquille appelée Joyville.

1. Comment s'appelle le héros de l'histoire?

2. Quel animal s'est enfui?

3. Où ont-ils trouvé des traces de Filou?

4. Qui était le voleur d'animaux?

5. Que symbolise le pendentif en forme de chat?

Dévoué
Très engagé et prêt à aider
énigmes
Des problèmes ou des mystères à résoudre
Intrigué
Curieux et intéressé
Plume
Un petit morceau léger de la peau d'un oiseau
Grenier
Une pièce sous le toit d'une maison où on peut stocker des objets
Voleur
Quelqu'un qui prend des choses qui ne lui appartiennent pas
Arrestation
Le fait d'arrêter quelqu'un pour qu'il soit puni
Héros
Quelqu'un qui fait des choses courageuses et bonnes pour aider les autres
Pendentif
Un petit objet attaché à une chaîne qu'on peut porter autour du cou
Persévérance
Continuer à essayer malgré les difficultés

Cette histoire vous a plu ?

Plongez dans une aventure unique en créant une histoire personnalisée où votre enfant devient le héros en quelques minutes seulement. C'est simple et amusant avec notre outil exclusif !

Créer une histoire

Recevez de nouvelles histoires chaque dimanche soir !

Recevez 7 histoires passionnantes et captivantes, adaptées à l'âge et aux goûts de votre enfant, chaque dimanche à 17h. C'est gratuit et garanti sans spam !
Nous n'aimons pas non plus le spam. Ainsi, nous ne vous enverrons que des histoires. Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez.