Chargement en cours...
Conte 3/4 ans

Le Prince Julien et la Princesse Capturée

Un jeune prince courageux part à la recherche d'une princesse mystérieuse capturée par un dragon maléfique.

Télécharger cette histoire en PDF

Idéal pour partager ou imprimer cette histoire !

Il était une fois, dans un monde magique et fantastique, un jeune prince nommé Julien. Julien était un prince courageux, toujours prêt à aider les autres et à faire le bien autour de lui. Un jour, il entendit parler d'une princesse mystérieuse qui avait été capturée par un dragon maléfique. Julien décida alors de partir à sa recherche pour la sauver.

Partie 1 : Le départ du prince

Julien rassembla ses affaires, monta sur son cheval et se mit en route pour chercher la princesse capturée. Sur le chemin, il rencontra un vieil homme qui lui dit : « Attention, jeune prince, le dragon maléfique est très fort et très malin. Tu vas avoir besoin de courage et d'intelligence pour le vaincre. »

Julien continua son chemin et arriva bientôt dans une forêt sombre et lugubre. Il entendit un cri au loin et s'approcha pour voir ce qui se passait. C'était une jeune fille qui essayait de sauver son chat coincé dans un arbre. Julien s'approcha pour l'aider et, après avoir sauvé le chat, ils se présentèrent l'un à l'autre. La jeune fille s'appelait Lucie et elle était une fée de la forêt.

Partie 2 : La bataille du prince

Julien et Lucie se mirent en route ensemble pour trouver la princesse capturée. Sur le chemin, ils rencontrèrent un dragon, qui était le serviteur du dragon maléfique. Le dragon était très fort et ils étaient en difficulté pour le vaincre. Julien se souvint des paroles du vieil homme et comprit qu'il devait être plus malin que le dragon. Il dit alors à Lucie d'utiliser sa magie pour créer une distraction pendant qu'il sautait sur le dos du dragon et lui plantait son épée dans le cœur.

Partie 3 : Le triomphe du prince

Julien et Lucie continuèrent leur route jusqu'à ce qu'ils arrivent devant le château du dragon maléfique. Julien se battit courageusement contre le dragon maléfique et finit par vaincre le monstre en plantant son épée dans le cœur du dragon. Il libéra alors la princesse capturée, qui s'avéra être la charmante et douce princesse Léa. Julien tomba immédiatement amoureux d'elle et ils se marièrent peu de temps après.

Morale de l'histoire : Le courage et l'intelligence sont des qualités importantes pour surmonter les obstacles de la vie. En outre, l'amour véritable triomphe toujours.

Télécharger cette histoire en PDF

Qu'avez-vous pensé de cette histoire ?

Donnez votre avis en attribuant une note à cette histoire en fonction de ce que vous et/ou votre enfant en avez pensé. Merci par avance !

Une illustration destinée aux enfants représentant un jeune prince courageux, chevauchant son fidèle destrier, partant à l'aventure pour sauver une princesse captive, dans une forêt enchantée aux arbres majestueux et aux couleurs chatoyantes.

Comment s'appelle le prince de l'histoire ?

Qui a aidé le prince à chercher la princesse capturée ?

Quelle est la qualité importante pour vaincre le dragon maléfique ?

Qui est la princesse capturée par le dragon maléfique ?

Quelle est la morale de l'histoire ?

Maléfique
Qui est très méchant et qui veut faire du mal
Lugubre
Qui est sombre et triste
Distraction
Un moyen de détourner l'attention de quelqu'un
Monstre
Un être imaginaire qui est très grand et très effrayant
Triompher
Gagner une bataille ou une compétition
Véritable
Qui est vrai ou authentique

Cette histoire vous a plu ?

Plongez dans une aventure unique en créant une histoire personnalisée où votre enfant devient le héros en quelques minutes seulement. C'est simple et amusant avec notre outil exclusif !

Créer une histoire

Recevez de nouvelles histoires chaque dimanche soir !

Recevez 7 histoires passionnantes et captivantes, adaptées à l'âge et aux goûts de votre enfant, chaque dimanche à 17h. C'est gratuit et garanti sans spam !
Nous n'aimons pas non plus le spam. Ainsi, nous ne vous enverrons que des histoires. Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez.