Chargement en cours...
Histoire sur un métier 7/8 ans

L'Enquête Gourmande de la Policière Léa

Léa, une policière dévouée, enquête sur un vol de pains au chocolat dans une boulangerie avec l'aide des enfants du quartier.

Télécharger cette histoire en PDF

Idéal pour partager ou imprimer cette histoire !

Chapitre 1 : Une Journée Animée pour la Policière Léa

Léa était une policière dévouée qui aimait aider les gens. Chaque matin, elle se levait tôt, enfilait son uniforme bleu foncé et partait pour sa journée de travail. Elle était une femme courageuse et intelligente, toujours prête à relever de nouveaux défis.

Ce matin-là, Léa reçut un appel urgent. Il y avait eu un vol dans une boulangerie du quartier. Elle sauta dans sa voiture de police et se rendit sur les lieux. En arrivant, elle vit le boulanger, Monsieur Dupont, en train de discuter avec un petit garçon aux cheveux roux.

« Bonjour, je m'appelle Léa, je suis policière. Que s'est-il passé ici ? », demanda-t-elle en s'approchant.

Le petit garçon regarda timidement vers le sol et expliqua que quelqu'un avait volé des pains au chocolat dans la boulangerie. Léa prit des notes et promit de faire tout son possible pour retrouver le voleur. Elle interrogea Monsieur Dupont et les témoins, fouilla les lieux à la recherche d'indices et prit des photos pour son rapport.

Après une longue matinée de travail, Léa rassembla toutes les informations nécessaires et décida de se rendre à l'école du quartier pour parler aux enfants. Elle pensait qu'ils pourraient avoir vu quelque chose d'utile.

Chapitre 2 : Enquête à l'École

À l'école, Léa rencontra la directrice, Madame Martin, qui l'accueillit chaleureusement. Ensemble, elles réunirent les élèves dans la cour pour expliquer la situation.

« Bonjour les enfants, je suis la policière Léa et j'ai besoin de votre aide pour résoudre un vol qui a eu lieu ce matin. Avez-vous vu quelque chose d'étrange autour de la boulangerie ? », demanda Léa en souriant.

Les enfants se regardèrent les uns les autres, un peu intimidés. Puis, une petite fille leva la main. « Moi, j'ai vu un monsieur avec un grand chapeau sortir de la boulangerie en courant ! », s'exclama-t-elle.

Léa prit note de ce témoignage précieux et remercia la petite fille. Elle encouragea les autres enfants à parler s'ils avaient des informations supplémentaires. Finalement, un garçon aux lunettes rondes se leva et dit qu'il avait vu le même homme se diriger vers le parc voisin.

« Merci à tous pour votre aide ! Grâce à vous, je suis sur la piste du voleur. Je vais maintenant me rendre au parc pour poursuivre mon enquête. L'équipe de la police vous tiendra informés de nos progrès », déclara Léa avec enthousiasme.

Chapitre 3 : Course-Poursuite au Parc

Léa se rendit au parc à toute vitesse. Elle repéra rapidement l'homme au grand chapeau, qui tentait de se cacher derrière un arbre. Sans perdre de temps, elle s'approcha de lui avec prudence.

« Arrêtez-vous ! Je suis la police, vous êtes en état d'arrestation », déclara Léa d'une voix ferme.

L'homme, pris au dépourvu, leva les mains en l'air et avoua qu'il avait volé les pains au chocolat. Il expliqua qu'il avait faim et qu'il regrettait son geste.

Léa l'arrêta et appela ses collègues pour les informer de sa réussite. Ils vinrent rapidement au parc et emmenèrent le voleur au commissariat pour qu'il soit jugé équitablement.

De retour à la boulangerie, Léa annonça la bonne nouvelle à Monsieur Dupont et au petit garçon aux cheveux roux. Ils étaient reconnaissants pour son travail acharné et sa détermination à résoudre l'affaire.

La journée se termina dans la joie et la satisfaction. Léa était fière de son travail et des enfants qui l'avaient aidée. Elle rentra chez elle avec le sentiment du devoir accompli, prête à affronter de nouvelles aventures en tant que policière dévouée et courageuse.

Télécharger cette histoire en PDF

Qu'avez-vous pensé de cette histoire ?

Donnez votre avis en attribuant une note à cette histoire en fonction de ce que vous et/ou votre enfant en avez pensé. Merci par avance !

Note actuelle : 5 sur 5

Une illustration destinée aux enfants représentant une courageuse policière (fille) résolvant un vol de pains au chocolat avec l'aide d'un petit garçon aux cheveux roux (garçon) dans une boulangerie colorée et chaleureuse, entourée de délicieuses pâtisseries.

Quel métier exerce Léa ?

Que s'est-il passé dans la boulangerie de Monsieur Dupont ?

Où Léa a-t-elle trouvé des indices pour l'enquête ?

Quelles informations les enfants ont-ils données à Léa ?

Comment Léa a-t-elle résolu l'affaire du vol ?

Policière
Femme qui travaille dans la police pour protéger les gens et faire respecter les lois.
Uniforme
Tenue spéciale portée par les policiers pour les identifier dans leur travail.
Indice
Élément qui aide à résoudre un mystère ou un problème.
Témoins
Personnes qui ont vu ou entendu quelque chose d'important et qui peuvent aider à comprendre ce qui s'est passé.
Enquête
Recherche approfondie pour découvrir la vérité sur un événement ou un crime.
Arrestation
Action de retenir quelqu'un pour qu'il soit jugé pour un crime ou un délit.

Cette histoire vous a plu ?

Plongez dans une aventure unique en créant une histoire personnalisée où votre enfant devient le héros en quelques minutes seulement. C'est simple et amusant avec notre outil exclusif !

Créer une histoire

Recevez de nouvelles histoires chaque dimanche soir !

Recevez 7 histoires passionnantes et captivantes, adaptées à l'âge et aux goûts de votre enfant, chaque dimanche à 17h. C'est gratuit et garanti sans spam !
Nous n'aimons pas non plus le spam. Ainsi, nous ne vous enverrons que des histoires. Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez.