Chargement...
Histoire sur un métier 7/8 ans

Les aventures de Louis, le vétérinaire bien-aimé

Emma et Tom découvrent la passion de Louis, un vétérinaire, pour les animaux et l'accompagnent dans ses aventures pour soigner et guérir les animaux malades ou blessés.

Télécharger cette histoire en PDF

Idéal pour partager ou imprimer cette histoire !

Chapitre 1 : La nouvelle vétérinaire

Un matin ensoleillé, dans le petit village de Chantefleur, vivait un homme nommé Louis. Louis était un homme gentil et attentionné, connu de tous les enfants du village pour son amour des animaux. Il était vétérinaire et avait ouvert une clinique pour soigner tous les animaux malades ou blessés.

Un jour, alors qu'il finissait de soigner un chaton blessé, il entendit un doux rire provenant de l'extérieur de sa clinique. Curieux, il sortit et découvrit deux enfants, Emma et Tom, qui observaient avec émerveillement les animaux dans sa cour.

« Bonjour ! » s'exclama Louis en souriant. « Je suis le vétérinaire du village, comment puis-je vous aider ? »

Emma et Tom se regardèrent avec excitation. « Nous adorons les animaux ! Nous voulons en savoir plus sur ton travail en tant que vétérinaire ! » dit Emma.

Louis leur fit signe d'entrer dans la clinique. « Je serais ravi de vous montrer tout ce que je fais ici. Venez, suivez-moi ! »

Chapitre 2 : La clinique animée

A l'intérieur de la clinique, Emma et Tom étaient éblouis. Il y avait des cages avec des oiseaux, des aquariums remplis de poissons colorés et même une petite écurie avec un cheval.

« Wow ! » s'exclama Tom. « Tu t'occupes de tous ces animaux ? »

Louis fit un signe de tête. « Oui, c'est mon travail de m'occuper de leurs besoins et de les guérir lorsqu'ils sont malades ou blessés. Chaque jour, de nombreux animaux viennent ici pour recevoir des soins. »

Emma regarda autour d'elle et pointa du doigt une cage avec un perroquet. « Est-ce que tu peux communiquer avec les animaux ? »

Louis sourit. « Je ne parle pas leur langue, mais je peux comprendre leurs besoins et leurs comportements. Cela m'aide à les soigner de la meilleure façon possible. »

Chapitre 3 : Une journée mouvementée

Les jours passèrent et Emma et Tom devinrent des visiteurs réguliers à la clinique de Louis. Ils aidaient à nourrir les animaux, à nettoyer les cages et même à jouer avec les chiens et les chats.

Un matin, Emma entra en courant dans la clinique, l'air inquiet. « Louis, il y a un chien blessé dans la rue ! Il a besoin d'aide ! »

Louis attrapa son sac de premiers secours et suivit Emma et Tom jusqu'au chien blessé. Le chien avait une patte cassée et gémissait de douleur.

« Ne t'inquiète pas, mon ami », dit Louis en caressant doucement le chien. « Je vais prendre soin de toi. »

Louis immobilisa la patte cassée du chien et lui donna un médicament contre la douleur. Il fit un pansement solide autour de la patte et leva le chien avec précaution.

« Maintenant, nous allons te ramener à la clinique pour que tu puisses te reposer et guérir », dit Louis en souriant.

Chapitre 4 : La guérison et la nouvelle amitié

Le chien blessé, que Louis nomma Charlie, guérit rapidement avec l'aide des soins de Louis. Emma et Tom passaient chaque jour à la clinique pour jouer avec Charlie et lui donner de l'amour.

Un jour, Charlie fit une surprise à tout le monde. Il se leva sur ses quatre pattes et commença à courir dans la cour de la clinique, plein d'énergie.

« Regardez, il est complètement guéri ! » s'exclama Emma avec joie.

Louis sourit en regardant Charlie jouer avec les enfants. « C'est grâce à l'amour et aux soins que vous lui avez donnés, mes amis. Vous avez joué un rôle important dans sa guérison. »

Depuis ce jour, Emma et Tom savaient qu'ils voulaient devenir vétérinaires quand ils seraient grands. Louis était ravi de voir à quel point ils étaient passionnés par les animaux.

Chapitre 5 : La fête surprise

Pour célébrer la guérison de Charlie et l'amour d'Emma et de Tom pour les animaux, Louis organisa une fête surprise à la clinique. Il y avait des ballons, des gâteaux et tous les animaux de la clinique étaient invités.

Tous les amis d'Emma et de Tom du village étaient là, ainsi que les animaux et leurs propriétaires. Il y avait des chiens, des chats, des oiseaux et même le cheval de l'écurie.

Emma et Tom se tenaient aux côtés de Louis et étaient fiers de tous les animaux qu'ils avaient aidés. Ils ne pouvaient pas croire à quel point une simple visite à la clinique avait changé leur vie.

La fête fut remplie de rires, de câlins d'animaux et de souvenirs inoubliables.

Et à partir de ce jour, Emma et Tom savaient qu'ils n'oublieraient jamais leur rencontre avec Louis et la merveilleuse aventure qu'ils avaient vécue. Ils savaient qu'ils continueraient à aimer et à prendre soin des animaux toute leur vie.

Télécharger cette histoire en PDF

Qu'avez-vous pensé de cette histoire ?

Donnez votre avis en attribuant une note à cette histoire en fonction de ce que vous et/ou votre enfant en avez pensé. Merci par avance !

Une illustration destinée aux enfants représentant un homme bienveillant et attentionné, entouré d'animaux de toutes sortes, dans une clinique colorée et chaleureuse située au cœur d'un petit village fleuri.

Quel est le métier de Louis ?

Quels sont les prénoms des enfants qui viennent rendre visite à Louis ?

Quel animal était blessé dans la rue ?

Comment s'appelle le chien blessé ?

Que décident Emma et Tom de faire quand ils seront grands ?

Vétérinaire
Personne qui soigne les animaux malades ou blessés
Clinique
Lieu où les animaux sont soignés par un vétérinaire
Excitation
Sentiment de joie et d'impatience
Communiquer
Se comprendre et se parler
Premiers secours
Soins immédiats donnés en cas d'urgence ou de blessure
Pansement
Bandage utilisé pour protéger une blessure
Immobiliser
Empêcher de bouger ou de se déplacer
Guérir
Se rétablir complètement d'une maladie ou d'une blessure
Passionnés
Qui aiment beaucoup quelque chose
Fête surprise
Fête organisée sans que la personne concernée le sache à l'avance

Cette histoire vous a plu ?

Plongez dans une aventure unique en créant une histoire personnalisée où votre enfant devient le héros en quelques minutes seulement. C'est simple et amusant avec notre outil exclusif !

Créer une histoire

Recevez de nouvelles histoires chaque dimanche soir !

Recevez 7 histoires passionnantes et captivantes, adaptées à l'âge et aux goûts de votre enfant, chaque dimanche à 17h. C'est gratuit et garanti sans spam !
Nous n'aimons pas non plus le spam. Ainsi, nous ne vous enverrons que des histoires. Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez.