Chargement...
Histoire réaliste 9 ans et plus

Les aventures magiques d'Emma et Noisette

Emma, une petite fille passionnée par l'automne, découvre la beauté de cette saison en se liant d'amitié avec un écureuil et en célébrant Halloween avec ses amis.

Télécharger cette histoire en PDF

Idéal pour partager ou imprimer cette histoire !

Chapitre 1: L'arrivée de l'automne

Il y avait une petite fille prénommée Emma, âgée de 10 ans, qui vivait dans une petite maison au bord de la forêt. Elle aimait les journées ensoleillées d'été, mais elle attendait avec impatience l'arrivée de l'automne. Elle adorait voir les feuilles des arbres changer de couleur et se préparait à accueillir cette nouvelle saison avec joie.

Un matin, Emma se réveilla en entendant le bruit des feuilles qui craquaient sous ses pieds. Elle se leva rapidement, s'habilla chaudement et sortit dehors pour découvrir les changements de l'automne. Les arbres étaient vêtus de magnifiques teintes rouge, orange et jaune, et le sol était parsemé de feuilles tombées.

Chapitre 2: Les promenades dans la forêt

Emma aimait se promener dans la forêt près de chez elle. Elle prenait son sac à dos, y mettait une bouteille d'eau, un carnet et des crayons. Elle adorait dessiner les paysages de l'automne et noter toutes les choses intéressantes qu'elle observait.

Un jour, alors qu'elle se baladait dans la forêt, Emma entendit un bruit étrange. Elle se mit à chercher d'où pouvait provenir ce son mystérieux. Elle suivit le bruit et arriva devant un buisson. Elle s'approcha doucement et découvrit un écureuil qui mangeait une noisette.

Chapitre 3: L'ami écureuil

Emma décida de donner un nom à son nouvel ami écureuil : Noisette. Chaque jour, elle lui apportait quelques noisettes qu'elle avait ramassées dans la forêt. Noisette devenait de plus en plus familier avec Emma et se laissait même caresser.

Un après-midi, Noisette grimpa sur l'épaule d'Emma et ils partirent ensemble explorer la forêt. Ils rencontrèrent d'autres animaux, comme des lapins, des oiseaux et même un renard. Emma était heureuse de voir toutes ces créatures et de les observer dans leur habitat naturel.

Chapitre 4: La fête d'Halloween

L'automne avançait et Halloween se rapprochait. Emma adorait cette fête où elle pouvait se déguiser et récolter des bonbons. Elle décida d'organiser une petite fête chez elle, dans son jardin. Elle invita ses amis du quartier et leur proposa de sculpter des citrouilles, de se maquiller et de jouer à des jeux amusants.

La soirée d'Halloween arriva et le jardin d'Emma était décoré avec des guirlandes et des citrouilles illuminées. Les enfants étaient déguisés en fantômes, sorcières et autres créatures effrayantes. Ils rirent, jouèrent et récoltèrent une tonne de bonbons.

Chapitre 5: Les derniers jours de l'automne

Les derniers jours de l'automne arrivaient et Emma sentait que l'hiver approchait à grands pas. Elle décida de profiter au maximum de ces derniers moments magiques de l'automne. Elle se promenait encore dans la forêt, observant les dernières feuilles qui tombaient des arbres.

Un matin, Emma se réveilla et vit que tout était recouvert d'un fin manteau blanc. L'hiver était enfin là, avec sa neige étincelante. Elle enfila sa combinaison de ski, ses gants et son bonnet, et sortit dehors pour faire de la luge et construire un bonhomme de neige.

Chapitre 6: Les souvenirs de l'automne

L'hiver était arrivé, mais Emma gardait précieusement en mémoire les souvenirs merveilleux de l'automne. Elle pensait à ses promenades dans la forêt, à son ami Noisette, à la fête d'Halloween et à toutes les couleurs magnifiques des feuilles. Elle se réjouissait déjà de l'automne prochain.

Et ainsi, Emma continua de grandir, d'apprécier chaque saison et de se créer de nouveaux souvenirs tout au long de sa vie.

Télécharger cette histoire en PDF

Qu'avez-vous pensé de cette histoire ?

Donnez votre avis en attribuant une note à cette histoire en fonction de ce que vous et/ou votre enfant en avez pensé. Merci par avance !

Note actuelle : 4 sur 5

Quelle est la saison que préfère Emma ?

Que faisait Emma lors de ses promenades dans la forêt ?

Comment s'appelle l'écureuil que Emma a rencontré ?

Quelle fête Emma a-t-elle célébré avec ses amis ?

Quelle activité Emma a-t-elle pratiqué après l'arrivée de l'hiver ?

Teintes
Différentes nuances de couleur
Mystérieux
Qui est difficile à comprendre ou à expliquer
Habitat
L'endroit où vit un animal
Déguiser
Se costumer avec des vêtements pour ressembler à quelqu'un d'autre ou à une créature
Tonne
Une grande quantité
étincelante
Qui brille intensément
Combinaison de ski
Un vêtement chaud et résistant porté pour faire du ski
Précieusement
Avec beaucoup d'attention et de soin

Cette histoire vous a plu ?

Plongez dans une aventure unique en créant une histoire personnalisée où votre enfant devient le héros en quelques minutes seulement. C'est simple et amusant avec notre outil exclusif !

Créer une histoire

Recevez de nouvelles histoires chaque dimanche soir !

Recevez 7 histoires passionnantes et captivantes, adaptées à l'âge et aux goûts de votre enfant, chaque dimanche à 17h. C'est gratuit et garanti sans spam !
Nous n'aimons pas non plus le spam. Ainsi, nous ne vous enverrons que des histoires. Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez.