Chargement en cours...
Histoire réaliste 7/8 ans

Les premiers flocons de neige

Lucas, un petit garçon plein d'enthousiasme, profite d'une journée d'hiver enneigée pour construire un bonhomme de neige, glisser sur une luge et se faire un nouvel ami inattendu.

Télécharger cette histoire en PDF

Idéal pour partager ou imprimer cette histoire !

Chapitre 1: Les premiers flocons de neige

C'était un matin d'hiver très froid lorsque le petit garçon de 8 ans, Lucas, se réveilla avec une excitation palpable dans son cœur. Il avait entendu dire à la télévision que les premiers flocons de neige étaient attendus aujourd'hui. Lucas adorait l'hiver et toutes les activités amusantes que cette saison lui offrait.

Il sauta hors de son lit, se dépêcha de s'habiller chaudement et descendit les escaliers en courant pour rejoindre sa maman dans la cuisine. « Maman, maman, il va neiger aujourd'hui ! Est-ce que je peux aller jouer dehors ? » demanda-t-il avec enthousiasme.

Sa maman, qui préparait un délicieux petit-déjeuner, sourit et dit : « Bien sûr, mon chéri, mais n'oublie pas de mettre ton manteau, ton écharpe, tes gants et tes bottes. Il fait très froid dehors. »

Lucas acquiesça, prit rapidement son petit-déjeuner et se dirigea vers l'entrée pour se préparer à aller jouer dans la neige. Il enfila ses vêtements d'hiver, se recouvrit de plusieurs couches et sortit dans le jardin.

Chapitre 2: Les aventures dans la neige

Le jardin de Lucas était recouvert d'un manteau blanc étincelant. Il sauta de joie en voyant les flocons de neige tomber doucement du ciel. « Quelle belle journée ! » s'exclama-t-il.

Il commença à construire un bonhomme de neige en roulant de grosses boules de neige. Lucas ajouta des cailloux pour les yeux, une carotte pour le nez et des branches pour les bras. Son bonhomme de neige ressemblait maintenant à un véritable ami.

Après avoir terminé son chef-d'œuvre, Lucas décida de s'amuser encore plus. Il prit une luge et grimpa au sommet de la colline près de chez lui. Le vent froid lui fouettait le visage alors qu'il glissait à toute vitesse. Lucas poussa des cris de joie et sentit son cœur battre fort dans sa poitrine.

Quand il eut fini de glisser, Lucas se mit à faire des anges de neige en se couchant sur le sol. Il battait des bras et des jambes pour créer de jolis motifs. Il regarda ensuite le ciel pendant un moment, observant les flocons de neige tomber doucement autour de lui.

Chapitre 3: Un nouvel ami

Alors qu'il jouait seul dans la neige, Lucas entendit soudainement un petit bruit provenant d'un buisson à proximité. Il s'approcha avec curiosité et découvrit un adorable écureuil qui semblait avoir froid.

Lucas se sentit désolé pour l'écureuil et décida de l'aider. Il courut à l'intérieur pour chercher quelques noisettes et revenu rapidement. Il posa doucement les noisettes devant l'écureuil, qui les saisit rapidement et les mangea avec enthousiasme.

L'écureuil semblait maintenant beaucoup plus heureux et reconnaissant envers Lucas. Il sauta sur l'épaule de Lucas et se mit à jouer avec ses cheveux. Lucas riait aux éclats, appréciant la compagnie de son nouvel ami.

Après un moment, Lucas décida qu'il était temps de rentrer à la maison. Il salua l'écureuil, qui sembla comprendre et sauta sur un arbre voisin pour rejoindre sa famille.

Chapitre 4: Un chocolat chaud bien mérité

Lucas entra chez lui, tout excité de raconter à sa maman toutes les aventures qu'il avait vécues dans la neige. Sa maman préparait déjà un chocolat chaud pour le réchauffer après sa sortie dans le froid.

Lucas s'installa confortablement sur le canapé avec sa tasse de chocolat chaud et raconta à sa maman toutes les histoires passionnantes de sa journée. Sa maman l'écoutait avec un grand sourire et le félicita pour sa créativité et sa gentillesse envers l'écureuil.

Alors que Lucas buvait son chocolat chaud, il se sentait satisfait et reconnaissant pour cette merveilleuse journée d'hiver. Il savait qu'il avait vécu des aventures inoubliables et qu'il avait fait un nouvel ami. Lucas se promit de profiter de chaque instant de l'hiver et de continuer à créer de magnifiques souvenirs.

Télécharger cette histoire en PDF

Qu'avez-vous pensé de cette histoire ?

Donnez votre avis en attribuant une note à cette histoire en fonction de ce que vous et/ou votre enfant en avez pensé. Merci par avance !

Une illustration destinée aux enfants représentant un petit garçon enthousiaste, entouré de flocons de neige étincelants, faisant la rencontre d'un adorable écureuil dans un jardin enneigé.

Qu'est-ce qui a rendu Lucas excité le matin de l'histoire ?

Que devait mettre Lucas avant de sortir jouer dans la neige ?

Qu'est-ce que Lucas a utilisé pour construire son bonhomme de neige ?

Qu'a fait Lucas après avoir terminé de construire son bonhomme de neige ?

Quel nouvel ami Lucas a-t-il rencontré dans le jardin ?

Palpable
Qu'on peut ressentir fortement
Excitation
Un sentiment d'enthousiasme
Enfiler
Mettre
Manteau
Vêtement chaud pour se protéger du froid
écharpe
Accessoire pour se couvrir le cou
Gants
Protection pour les mains
Bottes
Chaussures hautes pour se protéger du froid et de la neige
étincelant
Qui brille
Chef-d'œuvre
Une œuvre d'art exceptionnelle
Colline
Une petite montagne
Fouettait
Frappait avec force
Crier
Exprimer sa joie ou sa peur avec un son fort
Poitrine
Partie du corps où se trouve le cœur
Curiosité
Envie de découvrir ou d'apprendre quelque chose
Adorable
Très mignon et agréable
Reconnaissant
Plein de gratitude
Voisin
Proche ou à proximité
Confortablement
D'une manière agréable et détendue
Félicita
Complimenter ou féliciter quelqu'un
Créativité
Capacité à imaginer et à inventer
Gentillesse
Qualité d'être gentil et aimable
Satisfait
Content ou heureux
Merveilleuse
Extraordinaire ou magnifique

Cette histoire vous a plu ?

Plongez dans une aventure unique en créant une histoire personnalisée où votre enfant devient le héros en quelques minutes seulement. C'est simple et amusant avec notre outil exclusif !

Créer une histoire

Recevez de nouvelles histoires chaque dimanche soir !

Recevez 7 histoires passionnantes et captivantes, adaptées à l'âge et aux goûts de votre enfant, chaque dimanche à 17h. C'est gratuit et garanti sans spam !
Nous n'aimons pas non plus le spam. Ainsi, nous ne vous enverrons que des histoires. Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez.