Chargement en cours...
Conte 9 ans et plus 4 minutes (1)

Les Trois Petits Cochons et le Grand Méchant Loup

Trois petits cochons construisent chacun leur maison, l'un en brique, les autres en paille et en bâtons. Un grand méchant loup arrive et tente de détruire les maisons.

Télécharger cette histoire en PDF

Idéal pour partager ou imprimer cette histoire !

Chapitre 1 : Le Petit Cochon et ses Frères

Il était une fois, dans une grande ferme, trois petits cochons qui vivaient avec leur mère. Le plus jeune des trois cochons était toujours plus petit et plus faible que ses frères. Il avait beau essayer de les suivre dans leurs aventures, il était souvent laissé pour compte.

Un jour, leur mère leur demanda de partir et de construire leur propre maison. Les deux plus grands cochons décidèrent de construire leur maison rapidement et facilement, en utilisant de la paille et des bâtons. Le petit cochon, cependant, décida de prendre son temps et de construire une maison solide en brique.

Morale : Il faut prendre son temps et travailler dur pour obtenir de bons résultats.

Chapitre 2 : Le Grand Méchant Loup

Le petit cochon avait à peine fini de construire sa maison qu'un grand méchant loup arriva. Il souffla sur la maison de paille, qui s'effondra immédiatement. Les deux cochons qui avaient construit leur maison en paille et en bâtons se précipitèrent dans la maison en brique du petit cochon, pour se mettre à l'abri.

Le loup essaya d'entrer dans la maison en brique, mais il ne pouvait pas la détruire. Il se mit alors à ruser pour faire sortir le petit cochon. Il lui proposa de lui offrir un cadeau, s'il sortait de sa maison. Mais le petit cochon ne se laissa pas berner et refusa de sortir.

Morale : Il ne faut pas se laisser manipuler par les personnes mal intentionnées.

Chapitre 3 : Les Amis du Petit Cochon

Le petit cochon se sentait très seul dans sa grande maison en brique. Il se mit alors en quête de se faire des amis. Il rencontra une famille de souris, qui voulurent bien être ses amis. Ensemble, ils organisèrent une grande fête, à laquelle vinrent beaucoup de monde.

Mais le loup, qui était toujours à l'affût, cherchait un moyen de s'introduire dans la maison. Il décida alors de se déguiser et de se joindre à la fête. Mais les souris, qui étaient très intelligentes, le reconnurent et alertèrent le petit cochon. Ils réussirent à le faire fuir et à protéger leur maison et leurs amis.

Morale : Il est important d'avoir des amis et de savoir les protéger.

Chapitre 4 : Les Trois Petits Cochons

Le loup n'avait pas abandonné son idée de détruire la maison en brique du petit cochon. Il décida donc d'attaquer à nouveau, mais cette fois-ci, avec l'aide de ses amis loups. Les trois petits cochons se retrouvèrent face à une meute de loups, mais ils étaient déterminés à se défendre.

Le petit cochon et ses frères réussirent à repousser les loups, grâce à leur force et leur intelligence. Le loup comprit alors qu'il ne pourrait jamais vaincre la solidarité et la détermination des trois petits cochons.

Une illustration pour enfants représentant un petit cochon maladroit, qui doit construire sa propre maison pour vivre, dans une ferme pleine de dangers.

Morale : L'union fait la force.

Chapitre 5 : La Récompense

Le petit cochon avait maintenant grandi et était devenu un cochon fort et sage. Il avait appris beaucoup grâce à ses aventures et avait réalisé l'importance du travail acharné, de la solidarité et de l'amitié.

Sa mère était très fière de lui et lui donna une grande récompense : elle lui laissa la gestion de la ferme. Le petit cochon devint un grand fermier, aimé et respecté par tous les animaux de la ferme.

Morale : Le travail acharné et la persévérance finissent toujours par être récompensés.

Comment s'appellent les personnages principaux de l'histoire ?

Que construit le petit cochon pour se protéger du loup ?

Quel est le défaut du loup dans l'histoire ?

Comment le petit cochon se fait-il des amis ?

Que devient le petit cochon à la fin de l'histoire ?

Solidarité
L'action de se soutenir mutuellement, de travailler ensemble pour atteindre un objectif commun
Détermination
La volonté de poursuivre un objectif malgré les difficultés
Persévérance
La capacité de continuer à travailler dur pour atteindre un objectif malgré les échecs ou les obstacles
Meute
Un groupe de loups
Ruser
Utiliser des astuces ou des stratégies pour tromper quelqu'un
Manipuler
Essayer d'influencer ou de contrôler les actions ou les opinions de quelqu'un d'une manière qui n'est pas honnête ou juste
Déguiser
Changer son apparence pour ne pas être reconnu

Qu'avez-vous pensé de cette histoire ?

Donnez votre avis en attribuant une note à cette histoire en fonction de ce que vous et/ou votre enfant en avez pensé. Merci par avance !

Note actuelle : 5 sur 5 (1 avis)

Cette histoire vous a plu ?

Plongez dans une aventure unique en créant une histoire personnalisée où votre enfant devient le héros en quelques minutes seulement. C'est simple et amusant avec notre outil exclusif !

Créer une histoire

Télécharger cette histoire en PDF

Recevez de nouvelles histoires chaque dimanche soir !

Recevez 7 histoires passionnantes et captivantes, adaptées à l'âge et aux goûts de votre enfant, chaque dimanche à 17h. C'est gratuit et garanti sans spam !
Nous n'aimons pas non plus le spam. Ainsi, nous ne vous enverrons que des histoires. Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez.