Chargement en cours...
Conte 5/6 ans

Lila et le grand méchant loup

Lila, une petite fille, se promène dans les bois où elle rencontre un grand loup gris menaçant. Elle doit trouver le courage de l'affronter pour sauver sa grand-mère.

Télécharger cette histoire en PDF

Idéal pour partager ou imprimer cette histoire !

Chapitre 1 : La petite fille et le loup

Il y avait une petite fille nommée Lila qui aimait se promener dans les bois. Un jour, alors qu'elle cueillait des fleurs, elle entendit un bruit effrayant. Elle se retourna et vit un grand loup gris qui la fixait avec ses yeux jaunes et brillants.

« Bonjour petite fille », dit le loup d'une voix rauque. « Que fais-tu dans mes bois ? »

Lila avait peur, mais elle essaya de garder son calme. « Je cueille des fleurs pour ma grand-mère », répondit-elle timidement.

« Je suis désolé, petit loup, je ne savais pas que ces bois étaient les tiens », ajouta-t-elle poliment.

Le loup sourit de façon malicieuse. « Ces bois sont à moi et personne d'autre n'a le droit de les fouler. Mais je vais te laisser partir cette fois. Tu seras plus prudente la prochaine fois, n'est-ce pas ? », dit le loup en ricanant avant de disparaitre dans les bois.

Lila était soulagée de ne pas avoir été mangée par le loup. Cependant, elle savait qu'elle devait être plus prudente à l'avenir.

Chapitre 2 : La rencontre de Lila avec la grand-mère

Le lendemain, Lila se rendit chez sa grand-mère pour lui donner les fleurs dont elle avait cueilli la veille. En chemin, elle rencontra à nouveau le loup. Cette fois-ci, il était encore plus grand et menaçant qu'auparavant.

« Bonjour petite fille », dit le loup en ouvrant grand sa gueule. « Je vois que tu as été assez téméraire pour revenir dans mes bois. Tu es courageuse, mais je suis plus fort que toi. »

Lila avait peur, mais elle savait qu'elle devait garder son sang-froid. Elle répondit : « Je suis en route pour aller chez ma grand-mère. Je ne veux pas te déranger plus longtemps. »

Le loup la regarda avec mépris. « Je sais où habite ta grand-mère. Je vais te laisser partir cette fois-ci, mais tu ne devrais pas tenter ta chance avec moi une troisième fois ».

Lila était soulagée de s'en être sortie une fois de plus. Elle continua son chemin jusqu'à la maison de sa grand-mère.

Chapitre 3 : Le plan du loup

Pendant ce temps, le loup avait un plan. Il voulait manger la grand-mère de Lila et la petite fille elle-même. Il se dirigea vers la maison de la grand-mère et frappa à la porte.

« C'est qui ? », demanda la grand-mère.

« C'est Lila, votre petite-fille », répondit le loup en imitant la voix de la petite fille.

La grand-mère était heureuse de savoir que sa petite-fille venait la voir. Elle ouvrit donc la porte et le loup la mangea tout de suite. Il se déguisa ensuite avec les vêtements de la grand-mère et se coucha dans son lit, attendant patiemment l'arrivée de Lila.

Chapitre 4 : Lila affronte le loup

Lila arriva à la maison de sa grand-mère et frappa à la porte. « Entre ma chérie », dit le loup en imitant la voix de sa grand-mère.

Lila n'était pas dupe. Elle vit tout de suite que quelque chose ne tournait pas rond. « Grand-mère, pourquoi as-tu de si grands yeux ? », demanda-t-elle.

« C'est pour mieux te voir, ma chérie », répondit le loup en ricanant.

« Et pourquoi as-tu de si grandes oreilles, grand-mère ? », demanda Lila.

« C'est pour mieux t'entendre, ma chérie », répondit le loup en ricanant encore plus fort.

« Et pourquoi as-tu de si grandes dents, grand-mère ? », demanda Lila.

« C'est pour mieux te manger, ma chérie ! », rugit le loup en sautant hors du lit.

Lila fut surprise, mais elle ne perdit pas son sang-froid. Elle se mit à courir dans la maison, essayant d'échapper au loup affamé. Le loup la poursuivit dans toute la maison.

Chapitre 5 : Lila triomphe grâce à son courage

Finalement, Lila se retrouva dans la cuisine. Elle vit une grande poêle sur la cuisinière et eut une idée. Elle la prit et la jeta sur le loup. Le grand méchant loup fut assommé et s'écroula par terre.

Lila en profita pour sortir de la maison en courant. Elle rencontra un chasseur qui passait par là et lui raconta ce qui s'était passé. Le chasseur alla alors à la maison de la grand-mère et tua le loup pour de bon.

Lila était soulagée que tout se soit bien terminé. Elle avait appris que même si les choses semblaient effrayantes, elle pouvait toujours trouver le courage de les affronter.

La petite fille retourna chez elle, contente d'avoir triomphé du grand méchant loup. Elle raconta l'histoire à sa mère et à son père, qui furent impressionnés par son courage. À partir de ce jour, Lila ne se sentit plus jamais intimidée par rien ni personne.

Télécharger cette histoire en PDF

Qu'avez-vous pensé de cette histoire ?

Donnez votre avis en attribuant une note à cette histoire en fonction de ce que vous et/ou votre enfant en avez pensé. Merci par avance !

Note actuelle : 2.5 sur 5

Une illustration destinée aux enfants représentant une petite fille courageuse, se retrouvant face à un grand méchant loup, dans une forêt enchantée remplie de fleurs colorées et d'arbres majestueux.

Comment s'appelle la petite fille de l'histoire ?

Que faisait Lila dans les bois ?

Que voulait manger le loup ?

Comment Lila a-t-elle battu le loup ?

Que pense la famille de Lila de son courage ?

Mépris
Sentiment de dédain ou de mépris envers quelqu'un
Imitant
En reproduisant exactement la même chose
Déguisa
Se déguiser signifie porter des vêtements ou des accessoires pour ne pas être reconnu
écroula
Tomber de façon brutale et soudaine
Chasseur
Personne qui chasse les animaux
Assommé
Rendre inconscient en donnant un coup violent à la tête
Intimidée
Avoir peur ou être effrayé par quelque chose ou quelqu'un

Cette histoire vous a plu ?

Plongez dans une aventure unique en créant une histoire personnalisée où votre enfant devient le héros en quelques minutes seulement. C'est simple et amusant avec notre outil exclusif !

Créer une histoire

Recevez de nouvelles histoires chaque dimanche soir !

Recevez 7 histoires passionnantes et captivantes, adaptées à l'âge et aux goûts de votre enfant, chaque dimanche à 17h. C'est gratuit et garanti sans spam !
Nous n'aimons pas non plus le spam. Ainsi, nous ne vous enverrons que des histoires. Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez.