Chargement en cours...
Histoire sur un métier 7/8 ans

Maxime, le petit pingouin médecin

Maxime grandit aux côtés de son papa, le Dr. Pierre, et rêve de devenir médecin comme lui. Il découvre le métier de son papa et aide les autres à guérir.

Télécharger cette histoire en PDF

Idéal pour partager ou imprimer cette histoire !

Chapitre 1 : La naissance du petit Maxime

La journée avait été longue pour le Dr. Pierre, il avait été appelé pour une urgence dans la nuit et avait dû travailler sans relâche toute la journée. Mais ce soir-là, il avait une bonne nouvelle à annoncer à sa femme : il allait devenir papa pour la première fois !

Le lendemain matin, il emmena sa femme à l'hôpital où elle allait accoucher. Le Dr. Pierre avait l'habitude de travailler dans cette maternité, mais cette fois-ci, il était du côté de la famille.

Le travail avait commencé et le Dr. Pierre était là pour aider sa femme à accoucher. Il l'encourageait à chaque contraction et lui expliquait tout ce qui se passait. Finalement, après plusieurs heures, leur petit garçon, Maxime, est né.

Chapitre 2 : Les premiers pas de Maxime

Maxime grandissait rapidement et le Dr. Pierre était là pour chaque étape de son développement. Il l'observait attentivement, notant chaque progrès dans un petit carnet.

Un jour, alors que Maxime avait tout juste un an, le Dr. Pierre a remarqué qu'il marchait comme un petit pingouin, les bras levés en l'air pour garder l'équilibre. Le Dr. Pierre a ri et a dit : « Regardez-moi ça, notre petit pingouin ! »

Maxime a entendu le rire de son papa et a commencé à rire aussi. C'était la première fois qu'il entendait son père rire de cette façon. Depuis ce jour, Maxime a commencé à marcher sans les bras levés en l'air et est devenu plus courageux.

Chapitre 3 : Le premier rhume de Maxime

Le premier hiver de Maxime a été difficile. Il a attrapé un rhume qui s'est transformé en une infection des oreilles. Le Dr. Pierre s'est occupé de lui, lui donnant des médicaments et le surveillant attentivement.

Le Dr. Pierre a expliqué à Maxime pourquoi il devait prendre des médicaments et comment cela aiderait son corps à guérir. Maxime était un peu effrayé par les médicaments, mais il faisait confiance à son papa.

Finalement, après plusieurs jours, Maxime a guéri complètement. Le Dr. Pierre était soulagé et heureux de voir son fils en bonne santé à nouveau.

Chapitre 4 : Maxime découvre le cabinet médical de son père

Un jour, Maxime a demandé à son père de l'emmener avec lui au travail. Le Dr. Pierre a accepté et a emmené son fils avec lui au cabinet médical.

Maxime était fasciné par tout ce qu'il voyait. Il a regardé son père examiner des patients, prendre leur température et leur donner des médicaments. Le Dr. Pierre a expliqué à Maxime comment il aidait les gens à guérir et à se sentir mieux.

Maxime a vu que son père était très occupé et qu'il travaillait dur pour aider les gens. Il était fier de son papa et a décidé qu'il voulait devenir médecin lui aussi quand il serait grand.

Chapitre 5 : La fête d'anniversaire de Maxime

Le jour de l'anniversaire de Maxime, le Dr. Pierre a organisé une grande fête pour son fils. Il a invité tous ses amis et leur famille.

Pendant la fête, le Dr. Pierre a organisé une petite activité pour les enfants. Il leur a montré comment prendre leur propre température et leur a expliqué comment les médicaments fonctionnaient.

Maxime était heureux de partager ce moment avec ses amis et de leur montrer ce qu'il avait appris du métier de son papa.

Chapitre 6 : Maxime devient médecin

Les années ont passé et Maxime est devenu un jeune homme. Il avait étudié dur pour devenir médecin, tout comme son papa. Le Dr. Pierre était fier de son fils et l'a aidé à trouver un travail dans un hôpital.

Un jour, Maxime a appelé son père pour lui dire qu'il avait sauvé la vie d'un patient. Le Dr. Pierre était tellement fier de son fils qu'il a versé une petite larme.

Finalement, le Dr. Pierre a pris sa retraite et a laissé la place à son fils pour prendre soin de la communauté. Ensemble, ils ont travaillé pour aider les gens à se sentir mieux et à guérir. Et Maxime a continué de transmettre les enseignements de son papa aux nouvelles générations.

Télécharger cette histoire en PDF

Qu'avez-vous pensé de cette histoire ?

Donnez votre avis en attribuant une note à cette histoire en fonction de ce que vous et/ou votre enfant en avez pensé. Merci par avance !

Une illustration destinée aux enfants représentant un médecin bienveillant, accompagné de son fils, dans un cabinet médical coloré et chaleureux, au cœur d'une petite ville entourée de collines verdoyantes.

Qui est Maxime ?

Qu'est-ce que Maxime a fait lors de la fête d'anniversaire ?

Que faisait le Dr. Pierre quand Maxime est né ?

Qu'est-ce qui est arrivé à Maxime pendant son premier hiver ?

Quel métier veut faire Maxime quand il sera grand ?

Maternité
Endroit où les femmes vont pour accoucher
Contraction
Douleur ressentie lors de l'accouchement
Infection
Maladie causée par des bactéries ou des virus
Médicaments
Substances prises pour aider à guérir une maladie
Température
Mesure de la chaleur du corps
Métier
Travail ou profession
Retraite
Arrêt de travail après une longue carrière
Communauté
Ensemble de personnes vivant dans la même région ou ville

Cette histoire vous a plu ?

Plongez dans une aventure unique en créant une histoire personnalisée où votre enfant devient le héros en quelques minutes seulement. C'est simple et amusant avec notre outil exclusif !

Créer une histoire

Recevez de nouvelles histoires chaque dimanche soir !

Recevez 7 histoires passionnantes et captivantes, adaptées à l'âge et aux goûts de votre enfant, chaque dimanche à 17h. C'est gratuit et garanti sans spam !
Nous n'aimons pas non plus le spam. Ainsi, nous ne vous enverrons que des histoires. Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez.