Chargement en cours...
Conte 3/4 ans 5 minutes (1)

Tom et le grand méchant loup

Tom, un petit garçon aventureux, rencontre un grand méchant loup dans la forêt. Malgré les mises en garde de sa mère, il devient ami avec lui mais suspecte quelque chose de louche chez le loup.

Télécharger cette histoire en PDF

Idéal pour partager ou imprimer cette histoire !

Il était une fois un petit garçon nommé Tom qui vivait dans un petit village entouré de forêts et de montagnes. Tom était un garçon très curieux et aventureux. Il aimait explorer les environs de son village et découvrir de nouvelles choses. Un jour, alors qu'il se promenait dans la forêt, il rencontra un grand méchant loup.

Le loup était immense et effrayant. Il avait de grandes dents pointues et des yeux jaunes qui semblaient briller dans l'obscurité. Tom était terrifié, mais le loup était rusé et lui parla d'une voix douce et rassurante.

« Bonjour, petit garçon. Je suis le grand méchant loup, mais ne t'inquiète pas, je ne te ferai pas de mal. Je suis juste un peu affamé et j'aimerais bien me faire un petit casse-croûte. Tu ne pourrais pas m'aider en me donnant quelque chose à manger ? »

Tom avait une pomme dans sa poche et la donna au loup. Le loup la mangea en un rien de temps et demanda à Tom s'il avait d'autres aliments à lui donner.

« Je suis désolé, Monsieur le loup, mais c'est la seule chose que j'ai à manger. Je dois rentrer chez moi maintenant, ma maman m'attend pour le dîner. »

Le loup n'aima pas la réponse de Tom et soupira. Il décida de le laisser partir pour le moment, mais lui dit qu'il devait revenir demain avec plus de nourriture.

Tom avait peur et rentra rapidement chez lui. Il raconta tout à sa mère qui lui dit que le loup était dangereux et qu'il ne devait pas le rencontrer à nouveau. Mais Tom était un garçon têtu et curieux, il pensait qu'il pourrait trouver un moyen de gagner la confiance du loup et le rendre moins dangereux.

Le lendemain, Tom retourna dans la forêt avec une poignée de noix et de fruits secs dans sa poche. Quand il arriva, le loup était là, les yeux fixés sur lui.

« Bonjour, Monsieur le loup. J'ai apporté de la nourriture pour vous », dit Tom.

Le loup sourit et mangea la nourriture que Tom lui avait donnée. Il complimenta Tom pour sa générosité et se mit à lui parler de plus en plus.

Tom devint ami avec le loup et ils passaient des heures ensemble à jouer et à explorer la forêt. Le loup ne semblait plus être un danger pour Tom, mais il ne pouvait s'empêcher de penser qu'il y avait peut-être quelque chose de louche chez lui.

Une illustration destinée aux enfants représentant un petit garçon courageux et curieux, faisant face à un grand méchant loup dans une forêt dense et mystérieuse, avec des arbres majestueux et des montagnes en arrière-plan.

Un jour, alors qu'ils se promenaient dans la forêt, le loup demanda à Tom de le suivre jusqu'à sa tanière. Tom était curieux et le suivit. Mais dès qu'il arriva à la tanière, il comprit que quelque chose n'allait pas. Il y avait des ossements partout et le loup avait un regard étrange dans les yeux.

« Tais-toi et ne bouge pas », dit le loup d'une voix menaçante.

Tom était effrayé, mais il se rappela soudainement d'une astuce que son grand-père lui avait enseignée. Il prit une poignée de noix dans sa poche et les jeta sur le sol, en criant : « Oh regarde, il y a des noix ! »

Le loup se mit à courir vers les noix, abandonnant momentanément Tom. Il en profita alors pour s'enfuir et courir jusqu'à son village.

Tom raconta tout à sa mère et à son grand-père. Son grand-père sourit et lui dit : « Tu as appris une grande leçon aujourd'hui, Tom. La ruse peut être très utile quand on a affaire à des personnes ou des animaux dangereux. Mais il ne faut jamais perdre de vue la vérité : le loup restera toujours un grand méchant loup. »

Tom comprit la leçon et promit de ne plus jamais suivre le loup à nouveau. Il rencontra souvent le loup au cours de ses promenades, mais il gardait toujours une distance de sécurité et se rappelait de l'astuce qu'il avait apprise.

Le loup resta un danger pour les autres animaux de la forêt, mais Tom avait appris à se méfier et à utiliser la ruse pour se protéger. Fin.

Comment s'appelle le petit garçon de l'histoire ?

Que rencontre Tom dans la forêt ?

Que demande le loup à Tom dans la forêt ?

Que fait Tom quand il découvre la tanière du loup ?

Que conseille le grand-père de Tom à propos du loup ?

Rusé
Qui utilise la ruse, l'astuce pour tromper ou duper
Affamé
Qui a faim
Têtu
Qui ne veut pas changer d'avis ou de comportement
Louche
Qui paraît suspect ou qui éveille la méfiance
Astuce
Moyen ingénieux pour résoudre un problème ou se sortir d'une situation difficile
Ruse
Stratégie pour tromper ou duper quelqu'un ou quelque chose

Qu'avez-vous pensé de cette histoire ?

Donnez votre avis en attribuant une note à cette histoire en fonction de ce que vous et/ou votre enfant en avez pensé. Merci par avance !

Note actuelle : 5 sur 5 (1 avis)

Cette histoire vous a plu ?

Plongez dans une aventure unique en créant une histoire personnalisée où votre enfant devient le héros en quelques minutes seulement. C'est simple et amusant avec notre outil exclusif !

Créer une histoire

Thèmes liés à cette histoire :

forêt danger loup vérité nourriture ruse

Télécharger cette histoire en PDF

À lire ensuite dans Grand méchant loup pour 3/4 ans

Recevez de nouvelles histoires chaque dimanche soir !

Recevez 7 histoires passionnantes et captivantes, adaptées à l'âge et aux goûts de votre enfant, chaque dimanche à 17h. C'est gratuit et garanti sans spam !
Nous n'aimons pas non plus le spam. Ainsi, nous ne vous enverrons que des histoires. Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez.