Chargement...
Histoire réaliste 5/6 ans

Une journée d'hiver inoubliable

Emma, une petite fille pleine d'enthousiasme, découvre l'amitié et s'amuse lors d'une journée d'hiver remplie d'aventures.

Télécharger cette histoire en PDF

Idéal pour partager ou imprimer cette histoire !

Chapitre 1 : Une journée d'hiver

Il était une fois une petite fille de 6 ans prénommée Emma. Elle adorait l'hiver et toutes les activités qu'elle pouvait faire pendant cette période de l'année. Une journée d'hiver, Emma se leva avec le soleil qui brillait timidement à travers les rideaux de sa chambre. Elle sauta hors de son lit, tout excitée à l'idée de la journée qui l'attendait.

Après avoir enfilé son pyjama en flanelle bien chaud, Emma descendit les escaliers en sautillant. Elle trouva ses parents déjà debout, en train de boire leur café. « Bonjour, ma chérie ! As-tu bien dormi ? », demanda sa maman en lui faisant un câlin. « Oui, maman, j'ai hâte de commencer la journée ! », répondit Emma avec un grand sourire.

Après le petit-déjeuner, Emma se prépara pour sortir. Elle enfila son manteau, son bonnet, ses gants et ses bottes d'hiver. Elle se regarda dans le miroir et se trouva très jolie avec tous ses accessoires. « Je suis prête pour l'aventure ! », s'exclama-t-elle en sautillant vers la porte.

Chapitre 2 : Une bataille de boules de neige

Emma sortit de la maison et fut accueillie par un paysage blanc recouvert de neige fraîche. Elle respira profondément l'air frais de l'hiver et sourit de bonheur. « Quelle belle journée pour une bataille de boules de neige ! », s'écria-t-elle.

Elle se dirigea vers le parc situé près de chez elle, où elle espérait trouver des amis pour jouer avec elle. Sur le chemin, elle croisa son voisin, Monsieur Dupont, en train de pelleter sa cour. « Bonjour, Emma ! Tu cherches des amis pour jouer ? », demanda-t-il en souriant. « Oui, Monsieur Dupont ! Vous savez où je pourrais en trouver ? », répondit Emma avec enthousiasme.

« Mmmh, il y a un groupe d'enfants qui joue près du lac. Tu peux les rejoindre là-bas ! », lui dit Monsieur Dupont. « Merci, Monsieur Dupont ! Bonne journée ! » Emma se mit à courir en direction du lac, suivant les traces de pas laissées par les autres enfants.

Arrivée près du lac, Emma vit les enfants en train de construire une forteresse de neige. Elle s'approcha timidement et dit : « Bonjour, je m'appelle Emma. Est-ce que je peux jouer avec vous ? » Les autres enfants la regardèrent avec un sourire chaleureux et répondirent : « Bien sûr, rejoins-nous ! »

Chapitre 3 : La découverte du patin à glace

Les enfants commencèrent à se lancer des boules de neige, riant et s'amusant comme jamais. Emma se joignit à eux et attrapa une poignée de neige bien tassée. Elle visa un garçon du nom de Louis et lui lança avec précision. La boule de neige toucha Louis en plein visage, et tout le monde éclata de rire.

Après cette bataille de boules de neige épique, les enfants décidèrent d'aller patiner sur le lac gelé. « Est-ce que tu sais patiner, Emma ? », demanda une fille prénommée Camille. Emma secoua la tête. « Non, je n'ai jamais essayé », répondit-elle timidement.

Les autres enfants l'encouragèrent à essayer et lui montrèrent comment mettre des patins à glace. Ils lui donnèrent même quelques conseils pour garder son équilibre sur la glace. Emma était nerveuse, mais elle se sentait soutenue par ses nouveaux amis.

Elle se mit debout sur la glace, tenant fermement la main de Camille. Elle fit quelques pas hésitants, puis de plus en plus assurés. Finalement, elle réussit à patiner toute seule, sous les applaudissements des autres enfants. Emma était si fière d'elle !

Chapitre 4 : Une journée d'hiver inoubliable

Les heures passèrent, et Emma s'amusa tellement qu'elle ne vit pas le temps passer. Elle patina, fit des glissades et des pirouettes sur la glace. Elle riait et souriait tout le temps. Elle se sentait vivante et heureuse.

Lorsque le soleil commença à se coucher, les enfants décidèrent de rentrer chez eux. « C'était la meilleure journée d'hiver de ma vie ! », s'exclama Emma avec excitation. Les autres enfants acquiescèrent et lui donnèrent un câlin collectif.

En rentrant chez elle, Emma raconta à ses parents tout ce qu'elle avait fait pendant la journée. Ses parents souriaient en l'écoutant, heureux de voir leur fille si épanouie. « Mon bébé, je suis si fier de toi. Tu as découvert de nouvelles choses et tu t'es fait de nouveaux amis », dit son papa avec tendresse.

Emma sourit et dit : « Oui, papa, j'ai passé une journée d'hiver inoubliable. Je suis si chanceuse d'avoir vécu tout cela ! »

Et ainsi se termina cette journée d'hiver magique, où Emma découvrit l'amitié, la joie et le bonheur de vivre de nouvelles aventures.

Télécharger cette histoire en PDF

Qu'avez-vous pensé de cette histoire ?

Donnez votre avis en attribuant une note à cette histoire en fonction de ce que vous et/ou votre enfant en avez pensé. Merci par avance !

Note actuelle : 5 sur 5

Quelle est l'activité préférée d'Emma pendant l'hiver ?

Qu'est-ce qu'Emma a découvert pour la première fois dans l'histoire ?

Où Emma a-t-elle retrouvé ses nouveaux amis ?

Qu'est-ce que Monsieur Dupont était en train de faire quand Emma l'a croisé ?

Quels vêtements Emma a-t-elle mis pour sortir dans la neige ?

Flanelle
Un tissu doux et chaud
Excitée
Très contente et impatiente
Bataille de boules de neige
Un jeu où les enfants se lancent des boules de neige les uns sur les autres
Voisin
Une personne qui habite près de chez soi
Pelleteur
Quelqu'un qui enlève la neige avec une pelle
Forteresse de neige
Une construction faite avec de la neige tassée pour se cacher ou se protéger
Patin à glace
Une chaussure spéciale avec une lame en métal utilisée pour glisser sur la glace
équilibre
La capacité de rester stable et droit
Glissades
Des mouvements rapides sur la glace en se laissant glisser
Pirouettes
Des mouvements tournants et élégants sur la glace
épanouie
Très heureuse et satisfaite

Cette histoire vous a plu ?

Plongez dans une aventure unique en créant une histoire personnalisée où votre enfant devient le héros en quelques minutes seulement. C'est simple et amusant avec notre outil exclusif !

Créer une histoire

À lire ensuite dans Histoires sur l'hiver pour 5/6 ans

Recevez de nouvelles histoires chaque dimanche soir !

Recevez 7 histoires passionnantes et captivantes, adaptées à l'âge et aux goûts de votre enfant, chaque dimanche à 17h. C'est gratuit et garanti sans spam !
Nous n'aimons pas non plus le spam. Ainsi, nous ne vous enverrons que des histoires. Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez.