Partie 1
La petite Léa était très excitée à l'idée d'aller à la plage. Elle avait préparé son sac avec sa serviette, sa crème solaire et son seau pour jouer dans le sable. En arrivant, elle a couru vers l'eau en riant et en sautant. Elle a commencé à jouer avec les vagues et à ramasser des coquillages sur le rivage.
Soudain, une petite fille s'est approchée d'elle. Elle avait les cheveux courts et portait un maillot de bain bleu. "Salut" a-t-elle dit. "Je m'appelle Zoé, tu veux jouer avec moi ?". Léa a répondu "Oui, bien sûr !" avec un grand sourire. Elles ont commencé à jouer ensemble et à construire un grand château de sable.
Partie 2
Après un moment, un petit garçon a couru vers elles. Il avait les cheveux en bataille et portait un maillot de bain rouge. "Je m'appelle Tom, je veux jouer aussi !" a-t-il dit en souriant. Les filles ont accepté et ils ont tous joué ensemble. Ils ont couru dans l'eau, ont jeté des balles de plage et ont creusé des tunnels dans le sable.
Soudain, Léa a entendu une femme crier. Elle a regardé autour d'elle et a vu une petite fille qui pleurait. Elle avait perdu son seau et sa pelle. Léa a couru vers elle et lui a demandé ce qui n'allait pas. La petite fille a expliqué qu'elle ne pouvait plus jouer sans son seau et sa pelle.
Partie 3
Léa a dit "Ne t'inquiète pas, nous allons t'aider à les retrouver." Zoé et Tom ont suivi Léa et ils ont cherché partout sur la plage. Finalement, Tom a trouvé les jouets de la petite fille. Elle était si reconnaissante qu'elle a offert à tous les enfants des bonbons qu'elle avait dans son sac.
À la fin de la journée, Léa, Zoé, Tom et la petite fille se sont dit au revoir. Léa a réalisé que c'était une journée merveilleuse parce qu'elle avait rencontré de nouveaux amis, aidé un enfant en détresse et partagé de bons moments ensemble. Elle a compris que peu importe si on est un garçon ou une fille, on peut tous jouer et s'amuser ensemble.
Moral de l'histoire : Peu importe notre genre, nous pouvons tous être amis et jouer ensemble. Lorsque nous aidons les autres, cela nous rend heureux et nous nous faisons de nouveaux amis.