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Histoire réaliste 3/4 ans

Une Journée Magique au Musée

Tom, un petit garçon de 4 ans, est excité par la sortie scolaire au musée en compagnie de sa maîtresse, Madame Lise.

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Partie 1 : Une Journée Spéciale

Tom, un petit garçon de 4 ans, se réveilla avec un grand sourire. Aujourd'hui, c'était une journée spéciale à l'école. Il sauta de son lit, se prépara rapidement et descendit pour déjeuner avec ses parents.

« Bonjour, mon petit Tom ! Tu as l'air très excité ce matin. Qu'est-ce qui se passe ? » demanda sa maman en lui faisant un câlin.

« C'est aujourd'hui que la maîtresse nous emmène visiter le musée ! J'ai tellement hâte d'y aller ! » s'exclama Tom en agitant ses bras.

Après avoir terminé son petit-déjeuner, Tom prit son sac à dos et partit pour l'école. En classe, la maîtresse, Madame Lise, accueillit tous les enfants avec un grand sourire chaleureux.

« Bonjour les enfants ! Aujourd'hui, nous allons découvrir de merveilleuses choses au musée. Qui est prêt à partir à l'aventure ? » annonça la maîtresse avec enthousiasme.

Les enfants levèrent tous la main en signe d'excitation. Tom était tellement heureux de partager cette journée spéciale avec ses camarades et sa maîtresse.

Partie 2 : Une Visite Inoubliable

Une fois arrivés au musée, la maîtresse guida les enfants à travers les différentes salles remplies de trésors et d'œuvres d'art. Tom était émerveillé par tout ce qu'il voyait.

« Regardez ce tableau, les enfants. Que ressentez-vous en le regardant ? » demanda Madame Lise en pointant vers une peinture colorée.

Tom leva la main timidement. « Je vois des oiseaux qui volent dans le ciel, c'est si beau et paisible », dit-il avec émerveillement.

La maîtresse sourit et félicita Tom pour sa belle observation. Tout au long de la visite, les enfants posèrent des questions, firent des découvertes et apprirent de nouvelles choses sous la guidance bienveillante de Madame Lise.

Après avoir exploré toutes les sections du musée, les enfants se retrouvèrent dans le jardin pour pique-niquer. Tom s'assit à côté de sa maîtresse et lui dit : « Merci beaucoup, Madame Lise, pour cette journée incroyable. J'ai appris tellement de choses ! »

La maîtresse le prit dans ses bras et lui dit : « C'est moi qui te remercie, Tom, pour ta curiosité et ton enthousiasme. C'est un plaisir de t'accompagner dans ton apprentissage. »

Partie 3 : Le Retour à l'École

Après le pique-nique, les enfants et la maîtresse reprirent le chemin de l'école. En classe, Madame Lise demanda aux enfants de dessiner ce qu'ils avaient préféré au musée. Tom s'installa à sa table, sortit ses crayons et commença à dessiner les oiseaux qu'il avait tant aimés.

Une fois les dessins terminés, les enfants les montrèrent fièrement à leur maîtresse. Madame Lise les observa avec admiration et dit : « Bravo à tous pour vos magnifiques œuvres d'art. Chacun de vous a sa propre manière de voir le monde, et c'est ce qui le rend si spécial. »

Tom était fier de son dessin et de tout ce qu'il avait appris ce jour-là. Il réalisa à quel point sa maîtresse était importante dans sa vie, car elle l'aidait à grandir, à apprendre et à s'émerveiller devant le monde qui l'entourait.

La cloche annonça la fin de la journée, et les enfants se préparèrent à rentrer chez eux, le cœur rempli de souvenirs de cette journée inoubliable passée avec leur chère maîtresse, Madame Lise.

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Note actuelle : 5 sur 5

Une illustration destinée aux enfants représentant un petit garçon plein d'enthousiasme, une maîtresse bienveillante, et une classe colorée et joyeuse remplie de livres et de dessins, évoquant des aventures scolaires passionnantes.

Quel âge a Tom dans l'histoire ?

Où se rendent les enfants avec la maîtresse ?

Que dessine Tom à la fin de la visite du musée ?

Quelle est la spécialité de Madame Lise, la maîtresse ?

Que dit la maîtresse à la fin de la journée ?

Musée
Lieu où sont exposées des collections d'objets d'art, d'histoire, de sciences, etc.
œuvres d'art
Créations artistiques comme des peintures, des sculptures, des dessins, etc.
Observation
Action de regarder attentivement quelque chose pour en tirer des informations ou des conclusions.
Curiosité
Désir de découvrir, de comprendre et d'apprendre de nouvelles choses.
Garden
Mot anglais signifiant jardin, espace extérieur avec des plantes.
Apprentissage
Action d'acquérir des connaissances ou des compétences par l'étude, l'expérience, etc.

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