Chargement en cours...

Histoires gratuites sur le racisme pour petites filles de 7 et 8 ans

Découvrez notre sélection d'histoires gratuites sur le thème du racisme, mettant en scène des petites filles du quotidien, pour les enfants de 7 à 8 ans. Nos histoires abordent ce sujet délicat de manière ludique et pédagogique, pour sensibiliser les plus jeunes à la tolérance et au respect de l'autre. Laissez-vous entraîner dans des aventures captivantes et éducatives, à partager en famille ou en classe.

Histoires sur le racisme: filles (8)

Âge :
Une illustration destinée aux enfants représentant une fillette vivant une situation de préjugés et de discrimination raciale à l'école, avec une nouvelle élève de teint foncé comme personnage secondaire, dans une petite ville paisible aux maisons colorées et aux arbres en fleurs.
Histoire réaliste7/8 ans

L'amitié en couleurs

Lila, une petite fille curieuse, se lie d'amitié avec Aïsha, une nouvelle élève différente des autres. Ensemble, elles vont affronter les préjugés et découvrir que l'amitié n'a pas de couleur.

Lire l'histoire Télécharger (PDF)
Une illustration destinée aux enfants représentant une petite fille curieuse et pleine d'espoir, confrontée aux préjugés et au racisme dans une nouvelle école, où elle trouve le courage de créer un club des amis multiculturel et inclusif, organisant des activités joyeuses et colorées dans son jardin fleuri aux arbres fruitiers.
Histoire réaliste7/8 ans

Le Club des Amis de Lilly

Lilly, une petite fille noire, doit faire face à des commentaires racistes lors de sa première journée d'école. Elle décide de former un club des amis pour se faire des amis qui l'accepteraient pour qui elle était.

Lire l'histoire Télécharger (PDF)

Recevez de nouvelles histoires chaque dimanche soir !

Recevez 7 histoires passionnantes et captivantes, adaptées à l'âge et aux goûts de votre enfant, chaque dimanche à 17h. C'est gratuit et garanti sans spam !
Nous n'aimons pas non plus le spam. Ainsi, nous ne vous enverrons que des histoires. Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez.