Chargement en cours...
Histoire fantastique 7/8 ans 6 minutes

Dino et le Monde Perdu

Dino, un jeune diplodocus curieux, découvre un monde perdu habité par des dinosaures étonnants, et décide de partager ses découvertes avec son troupeau.

Télécharger cette histoire en PDF

Idéal pour partager ou imprimer cette histoire !

Chapitre 1 : La découverte d'un monde perdu

Dans un lointain paysage verdoyant, parmi les hauts palmiers et les fougères géantes, vivait un jeune diplodocus du nom de Dino. Dino était un dinosaure gentil et curieux, toujours en quête d'aventures et de nouvelles découvertes.

Un jour, alors qu'il se promenait près d'une rivière, Dino aperçut une étrange lueur provenant d'une grotte cachée derrière une cascade scintillante. Intrigué, il décida de s'approcher et de voir ce qui se cachait derrière cette mystérieuse lueur.

Une fois à l'intérieur de la grotte, Dino fut émerveillé par ce qu'il découvrit. Il se trouvait dans un monde perdu, un monde où les dinosaures parlaient et vivaient comme des êtres humains. Il y avait des tyrannosaures qui jouaient au football, des tricératops qui faisaient du jardinage et même des ptérosaures qui s'envolaient dans le ciel !

Dino était ébahi. Il n'avait jamais imaginé qu'un tel endroit puisse exister. Il se sentait à la fois excité et un peu effrayé, mais sa curiosité l'emportait sur sa peur. Il décida donc de s'aventurer plus loin dans ce monde étonnant.

Chapitre 2 : Le village des dinosaures

Dino avança prudemment à travers la végétation luxuriante jusqu'à ce qu'il arrive dans un petit village pittoresque. Les maisons étaient construites en feuilles de palmier et les rues étaient bordées de fleurs colorées. C'était un endroit paisible et chaleureux où les dinosaures vivaient en harmonie.

Alors que Dino explorait le village, il fit la rencontre d'un tricératops nommé Tito. Tito était un dinosaure joyeux et accueillant. Il raconta à Dino que ce village était un lieu où les dinosaures venaient se reposer et vivre en paix loin des prédateurs et des dangers de l'extérieur.

Dino se sentait chez lui dans ce village. Il se lia d'amitié avec de nombreux dinosaures, apprenant leurs coutumes et leur mode de vie. Il découvrit également qu'ils avaient une école où les jeunes dinosaures apprenaient des choses intéressantes sur les plantes, les animaux et même sur l'histoire des dinosaures.

Chapitre 3 : Le grand retour

Après avoir passé de merveilleux moments dans le village, Dino ressentit soudainement le besoin de rentrer chez lui. Il était reconnaissant envers les dinosaures du village de l'avoir accueilli et lui avait tant appris, mais il savait qu'il devait retrouver sa famille et ses amis.

Tito, qui était devenu un ami proche de Dino, l'aida à préparer son voyage de retour. Il lui donna une carte pour l'orienter et lui souhaita bonne chance. Les autres dinosaures du village firent leurs adieux à Dino avec des câlins et des sourires.

Dino marcha fièrement à travers la jungle, se remémorant toutes les aventures qu'il avait vécues et toutes les nouvelles connaissances qu'il avait acquises. Il se sentait plus fort et plus confiant qu'avant. Il avait hâte de retrouver sa famille et de leur raconter tout ce qu'il avait découvert.

Après plusieurs jours de marche, Dino arriva enfin à la rivière près de laquelle il avait trouvé l'entrée de la grotte magique. Il regarda une dernière fois en arrière, remercia le monde perdu pour tout ce qu'il lui avait apporté, puis plongea dans l'eau et nagea vers la rive opposée.

Une illustration destinée aux enfants représentant un jeune diplodocus curieux découvrant un monde perdu, accompagné d'un tricératops joyeux, dans un village pittoresque aux maisons construites en feuilles de palmier, bordé de fleurs colorées, caché derrière une cascade scintillante.

Chapitre 4 : Le retour à la maison

Dino parcourut de vastes plaines, traversa des forêts denses et grimpa sur des montagnes escarpées. Il savait qu'il était sur le bon chemin pour retrouver sa maison. Chaque jour, il se rapprochait un peu plus de ceux qu'il aimait tant.

Enfin, après des semaines d'aventure, Dino arriva à la colline où se trouvait son nid. Il vit sa mère et son père qui l'attendaient avec impatience. Ils se précipitèrent vers lui et l'enveloppèrent de leurs longs cous. Dino était heureux de retrouver sa famille et de partager avec eux toutes les merveilles qu'il avait découvertes.

Dino raconta à ses parents et à ses amis les incroyables dinosaures qu'il avait rencontrés, les jeux auxquels il avait participé et tout ce qu'il avait appris sur les plantes et les animaux. Ils l'écoutèrent avec émerveillement et fierté, heureux de voir à quel point leur petit Dino avait grandi.

Chapitre 5 : Le nouveau diplodocus du village

Après avoir raconté son incroyable voyage à ceux qu'il aimait, Dino décida de partager ses nouvelles connaissances avec les autres dinosaures de son ancien troupeau. Il organisa une grande réunion et raconta à tous les dinosaures les merveilles du monde perdu.

Les autres diplodocus étaient fascinés par les aventures de Dino et voulaient en savoir plus sur ce monde magique. Dino enseigna à ses amis tout ce qu'il avait appris sur les plantes et les animaux, sur les jeux et les coutumes des dinosaures du village.

Grâce à Dino, les dinosaures de son troupeau découvrirent un nouveau monde de possibilités et de connaissances. Ils devinrent de plus en plus curieux et désireux d'apprendre, et les liens entre les différents types de dinosaures se renforcèrent.

Dino était fier d'être devenu le nouveau diplodocus du village. Il avait grandi et appris tellement de choses grâce à son voyage extraordinaire. Il savait que sa vie serait différente à présent, remplie d'aventures et de découvertes.

Et ainsi, Dino vécut heureux dans son troupeau, partageant son amour pour l'exploration et la connaissance avec tous ceux qui l'entouraient. Son histoire était devenue une légende parmi les dinosaures, et son nom était prononcé avec admiration et respect dans tout le paysage verdoyant.

Que découvre Dino derrière la cascade ?

Comment sont les maisons dans le village des dinosaures ?

Qu'est-ce que les tyrannosaures font dans ce monde perdu ?

Que ressent Dino en découvrant ce monde étonnant ?

Que décide Dino de faire une fois arrivé dans le village des dinosaures ?

Diplodocus
Un grand dinosaure herbivore à long cou et à longue queue
Féérique
Magique, enchanté, qui semble sorti d'un conte de fées
Ptérosaures
Des reptiles volants de l'ère des dinosaures, comme les ptérodactyles
Pittoresque
Qui est agréable à regarder, charmant, pittoresque
Escarpées
Qui est abrupt, raide, difficile à gravir

Qu'avez-vous pensé de cette histoire ?

Donnez votre avis en attribuant une note à cette histoire en fonction de ce que vous et/ou votre enfant en avez pensé. Merci par avance !

Cette histoire vous a plu ?

Plongez dans une aventure unique en créant une histoire personnalisée où votre enfant devient le héros en quelques minutes seulement. C'est simple et amusant avec notre outil exclusif !

Créer une histoire

Télécharger cette histoire en PDF

Recevez de nouvelles histoires chaque dimanche soir !

Recevez 7 histoires passionnantes et captivantes, adaptées à l'âge et aux goûts de votre enfant, chaque dimanche à 17h. C'est gratuit et garanti sans spam !
Nous n'aimons pas non plus le spam. Ainsi, nous ne vous enverrons que des histoires. Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez.