Chapitre 1 : Une Rencontre Inattendue
Simon était un petit garçon de 8 ans aux yeux pétillants et au sourire contagieux. Il adorait passer ses journées à jouer au parc avec ses amis et à explorer les recoins de sa petite ville. Un jour, alors qu'il se promenait près de la fontaine du centre-ville, il fit une rencontre inattendue.
Un nouvel enfant avait emménagé récemment dans le quartier. Il s'appelait Malik et il avait la peau plus foncée que celle des autres enfants. Simon avait entendu des mots comme "différent" et "racisme" à l'école, mais il ne comprenait pas vraiment ce que cela voulait dire. Pour lui, Malik était juste un nouveau camarade de jeu.
Curieux de faire connaissance, Simon s'approcha de Malik et lui proposa de jouer au ballon. Malik accepta avec un sourire timide. Ensemble, ils se mirent à courir, à rire et à s'amuser comme de vrais amis.
Chapitre 2 : Les Regard des Autres
Au fil des jours, Simon et Malik devinrent inséparables. Ils partageaient tout, des goûters dans la cour de récréation aux après-midis à construire des cabanes dans les bois. Mais un jour, Simon remarqua que certains enfants de l'école regardaient Malik d'une manière étrange.
Intrigué, Simon demanda à Malik pourquoi les autres enfants le regardaient ainsi. Malik baissa les yeux et expliqua à Simon que certaines personnes ne comprenaient pas qu'il était comme eux, juste avec une couleur de peau différente. Simon sentit une boule se former dans son estomac. Il ne supportait pas l'idée que son ami soit traité injustement à cause de quelque chose d'aussi superficiel que la couleur de sa peau.
Chapitre 3 : L'Importance de l'Acceptation
Déterminé à aider son ami, Simon décida d'organiser une petite fête dans le parc pour présenter Malik à tous ses camarades de classe. Il expliqua à chacun que Malik était un enfant formidable, plein de gentillesse et de générosité, et que sa différence de couleur de peau ne devait en aucun cas être un obstacle à leur amitié.
Les enfants, touchés par les paroles sincères de Simon, accueillirent Malik à bras ouverts. Ils réalisèrent que la vraie beauté résidait dans la diversité et l'acceptation de l'autre tel qu'il est. Simon était fier de ses amis et de la façon dont ils avaient su mettre de côté leurs préjugés pour célébrer l'amitié qui les unissait.
Malik, ému par tant de soutien, remercia chaleureusement Simon pour tout ce qu'il avait fait. Les deux garçons comprirent alors que l'amitié ne connaît pas de frontières, qu'elle dépasse les différences et qu'elle unit les cœurs, peu importe la couleur de la peau.
Ainsi, l'histoire de Simon et Malik devint le symbole d'une amitié sincère et authentique, un exemple pour tous ceux qui croient en la magie de la tolérance et de l'acceptation mutuelle.