Chargement en cours...
Histoire réaliste 7/8 ans

L'Ami au-delà des Couleurs

Simon, un garçon joyeux et curieux, se lie d'amitié avec Malik, un nouvel enfant au quartier, malgré les regards curieux des autres enfants autour d'eux.

Télécharger cette histoire en PDF

Idéal pour partager ou imprimer cette histoire !

Chapitre 1 : Une Rencontre Inattendue

Simon était un petit garçon de 8 ans aux yeux pétillants et au sourire contagieux. Il adorait passer ses journées à jouer au parc avec ses amis et à explorer les recoins de sa petite ville. Un jour, alors qu'il se promenait près de la fontaine du centre-ville, il fit une rencontre inattendue.

Un nouvel enfant avait emménagé récemment dans le quartier. Il s'appelait Malik et il avait la peau plus foncée que celle des autres enfants. Simon avait entendu des mots comme « différent » et « racisme » à l'école, mais il ne comprenait pas vraiment ce que cela voulait dire. Pour lui, Malik était juste un nouveau camarade de jeu.

Curieux de faire connaissance, Simon s'approcha de Malik et lui proposa de jouer au ballon. Malik accepta avec un sourire timide. Ensemble, ils se mirent à courir, à rire et à s'amuser comme de vrais amis.

Chapitre 2 : Les Regard des Autres

Au fil des jours, Simon et Malik devinrent inséparables. Ils partageaient tout, des goûters dans la cour de récréation aux après-midis à construire des cabanes dans les bois. Mais un jour, Simon remarqua que certains enfants de l'école regardaient Malik d'une manière étrange.

Intrigué, Simon demanda à Malik pourquoi les autres enfants le regardaient ainsi. Malik baissa les yeux et expliqua à Simon que certaines personnes ne comprenaient pas qu'il était comme eux, juste avec une couleur de peau différente. Simon sentit une boule se former dans son estomac. Il ne supportait pas l'idée que son ami soit traité injustement à cause de quelque chose d'aussi superficiel que la couleur de sa peau.

Chapitre 3 : L'Importance de l'Acceptation

Déterminé à aider son ami, Simon décida d'organiser une petite fête dans le parc pour présenter Malik à tous ses camarades de classe. Il expliqua à chacun que Malik était un enfant formidable, plein de gentillesse et de générosité, et que sa différence de couleur de peau ne devait en aucun cas être un obstacle à leur amitié.

Les enfants, touchés par les paroles sincères de Simon, accueillirent Malik à bras ouverts. Ils réalisèrent que la vraie beauté résidait dans la diversité et l'acceptation de l'autre tel qu'il est. Simon était fier de ses amis et de la façon dont ils avaient su mettre de côté leurs préjugés pour célébrer l'amitié qui les unissait.

Malik, ému par tant de soutien, remercia chaleureusement Simon pour tout ce qu'il avait fait. Les deux garçons comprirent alors que l'amitié ne connaît pas de frontières, qu'elle dépasse les différences et qu'elle unit les cœurs, peu importe la couleur de la peau.

Ainsi, l'histoire de Simon et Malik devint le symbole d'une amitié sincère et authentique, un exemple pour tous ceux qui croient en la magie de la tolérance et de l'acceptation mutuelle.

Télécharger cette histoire en PDF

Qu'avez-vous pensé de cette histoire ?

Donnez votre avis en attribuant une note à cette histoire en fonction de ce que vous et/ou votre enfant en avez pensé. Merci par avance !

Une illustration destinée aux enfants représentant un garçon aux yeux pétillants confronté au racisme, accompagné d'un nouvel ami au sourire timide, dans un parc ensoleillé avec une fontaine au centre-ville.

Quel âge a Simon dans l'histoire ?

Comment s'appelle le nouvel enfant qui emménage dans le quartier ?

Où Simon et Malik se rencontrent-ils pour la première fois ?

Pourquoi certains enfants regardent-ils Malik d'une manière étrange à l'école ?

Quelle leçon Simon et ses amis ont-ils appris à la fin de l'histoire ?

Racisme
Le racisme est une forme de discrimination qui consiste à juger et traiter quelqu'un de manière injuste en fonction de sa couleur de peau, de son origine ethnique ou de sa culture.
Injustement
D'une manière qui n'est pas équitable ou équitable, qui ne respecte pas la justice.
Superficiel
Qui concerne l'apparence extérieure ou les éléments peu profonds, sans chercher à comprendre en profondeur.
Diversité
La diversité désigne la variété des différences qui existent entre les individus, que ce soit en termes de culture, de religion, d'origine, etc.
Préjugés
Les préjugés sont des jugements hâtifs et souvent négatifs que l'on peut avoir envers quelqu'un sans le connaître réellement.
Tolérance
La tolérance consiste à accepter et respecter les opinions, les comportements ou les différences des autres, même si on ne les partage pas.

Cette histoire vous a plu ?

Plongez dans une aventure unique en créant une histoire personnalisée où votre enfant devient le héros en quelques minutes seulement. C'est simple et amusant avec notre outil exclusif !

Créer une histoire

Recevez de nouvelles histoires chaque dimanche soir !

Recevez 7 histoires passionnantes et captivantes, adaptées à l'âge et aux goûts de votre enfant, chaque dimanche à 17h. C'est gratuit et garanti sans spam !
Nous n'aimons pas non plus le spam. Ainsi, nous ne vous enverrons que des histoires. Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez.