Chargement...
Histoire rigolote 7/8 ans

Pétunia la Sorcière Farfelue et la Gelée Rose Magique

Pétunia, une sorcière farfelue, et son ami Zéphyr, le lutin farceur, partent à l'aventure pour briser le sortilège du roi des trolls qui a transformé l'eau en gelée rose dans le village enchanté de Fleurdelune.

Télécharger cette histoire en PDF

Idéal pour partager ou imprimer cette histoire !

Chapitre 1 : La Sorcière Farfelue

Dans un petit village enchanté nommé Fleurdelune, vivait une sorcière farfelue du nom de Pétunia. Pétunia était une sorcière pas tout à fait comme les autres. Elle avait des cheveux violets, un chapeau pointu orné d'étoiles scintillantes et une baguette magique qui avait tendance à se transformer en carotte les jours de pleine lune.

Pétunia adorait concocter des potions bizarres dans son chaudron géant, mais il lui arrivait souvent de se tromper dans les ingrédients. Une fois, au lieu de préparer une potion pour guérir les rhumes, elle avait fabriqué une mixture qui faisait pousser des fleurs dans les pieds des villageois ! Heureusement, tout finissait toujours par s'arranger, car Pétunia était une sorcière au cœur généreux et à l'esprit joyeux.

Un jour, alors qu'elle se promenait dans la forêt magique à la recherche de champignons phosphorescents pour sa prochaine potion, Pétunia entendit des pleurs provenant d'un buisson. Intriguée, elle s'approcha et découvrit un petit lutin vert coincé dans une toile d'araignée géante.

« Oh la la, que se passe-t-il donc ici ? » s'exclama Pétunia en agitant sa baguette magique.

La toile se mit à briller d'une lumière éblouissante, et en un clin d'œil, le lutin se retrouva libéré et voltigea joyeusement autour de Pétunia.

« Merci, gentille sorcière ! Tu m'as sauvé la vie ! » s'exclama le lutin en s'inclinant.

Pétunia sourit de toutes ses dents et répondit : « C'est tout naturel, mon cher ami ! Dis-moi, comment t'appelles-tu ? »

Le lutin se redressa fièrement et déclara : « Je suis Zéphyr, le lutin farceur, et je suis venu te demander de l'aide pour un problème épineux. »

Intriguée, Pétunia s'assit sur une souche d'arbre et invita Zéphyr à s'asseoir à côté d'elle. Le lutin lui expliqua que le roi des trolls avait jeté un sortilège sur la source magique de la forêt, transformant ainsi toute l'eau en gelée rose qui collait aux pattes de tous les habitants de Fleurdelune.

Pétunia éclata de rire en imaginant les villageois se déplaçant avec des pieds collants comme de la guimauve. Elle promit à Zéphyr qu'elle trouverait un moyen de briser le sortilège du roi des trolls.

Ainsi commença l'aventure rocambolesque de Pétunia la sorcière farfelue et de son fidèle compagnon Zéphyr, à la recherche d'une solution pour sauver les habitants de Fleurdelune de la gelée rose qui les avait tous collés au sol.

Chapitre 2 : La Quête de la Potion Magique

Déterminée à trouver une solution au sortilège du roi des trolls, Pétunia décida de se rendre à la bibliothèque des sorciers, un endroit mystérieux situé au sommet de la montagne des nuages. Accompagnée de Zéphyr, la sorcière farfelue entreprit un voyage périlleux à travers la forêt enchantée, affrontant des licornes farceuses, des champignons dansants et même un dragon qui avait le hoquet.

Après avoir gravi les marches escarpées de la montagne des nuages, Pétunia et Zéphyr arrivèrent enfin à la bibliothèque des sorciers. L'endroit était rempli de livres poussiéreux, de chaudrons fumants et de chaudins de cristal contenant des ingrédients magiques.

« Nous devons trouver une potion spéciale pour briser le sortilège du roi des trolls », déclara Pétunia en parcourant les étagères remplies de grimoires.

Zéphyr, toujours aussi espiègle, se mit à farfouiller dans les tiroirs et dénicha un vieux parchemin portant l'inscription : « Recette de la Potion de Désensorcellement Ultime ».

« Voilà notre solution, Pétunia ! Il nous suffit de suivre cette recette pour sauver Fleurdelune ! » s'exclama le lutin en agitant le parchemin.

Pétunia prit le parchemin entre ses mains tremblantes d'excitation et se mit à déchiffrer les ingrédients nécessaires pour concocter la potion magique. Il lui fallait des plumes de phénix rieur, de la brise de minuit et une larme de licorne chatouilleuse.

Déterminée à réussir sa mission, Pétunia rassembla tous les ingrédients requis et se mit à préparer la Potion de Désensorcellement Ultime, sous les encouragements enthousiastes de Zéphyr.

Après de nombreuses étapes compliquées, des éclaboussures de gelée rose et quelques ratés hilarants, la potion fut enfin prête. Pétunia versa la mixture dans un flacon en cristal et la tint fièrement devant Zéphyr.

« Nous voilà prêts à affronter le roi des trolls et à briser son sortilège ! », s'exclama Pétunia avec détermination.

Zéphyr hocha la tête avec entrain et ensemble, sorcière farfelue et lutin farceur, se préparèrent à retourner à Fleurdelune pour sauver le village de la gelée rose collante.

A suivre…

Télécharger cette histoire en PDF

Qu'avez-vous pensé de cette histoire ?

Donnez votre avis en attribuant une note à cette histoire en fonction de ce que vous et/ou votre enfant en avez pensé. Merci par avance !

Note actuelle : 5 sur 5

Une illustration destinée aux enfants représentant une sorcière farfelue concoctant des potions loufoques avec l'aide d'un lutin espiègle dans un village enchanté nommé Fleurdelune, où tout est magique et coloré.

Quel est le nom de la sorcière farfelue dans l'histoire ?

Quelle couleur ont les cheveux de la sorcière Pétunia ?

Quel problème a été causé par le roi des trolls dans la forêt enchantée ?

Quel ingrédient n'était pas nécessaire pour la Potion de Désensorcellement Ultime ?

Où se trouve la bibliothèque des sorciers dans l'histoire ?

Concocter
Préparer avec soin, fabriquer
Mixture
Mélange de plusieurs ingrédients
Intriguée
Curieuse, intéressée par quelque chose de mystérieux
Phosphorescents
Qui émettent une lumière douce dans l'obscurité
éblouissante
Très brillante, qui éblouit les yeux
Voltigea
Se déplaça en l'air avec légèreté et agilité

Cette histoire vous a plu ?

Plongez dans une aventure unique en créant une histoire personnalisée où votre enfant devient le héros en quelques minutes seulement. C'est simple et amusant avec notre outil exclusif !

Créer une histoire

Recevez de nouvelles histoires chaque dimanche soir !

Recevez 7 histoires passionnantes et captivantes, adaptées à l'âge et aux goûts de votre enfant, chaque dimanche à 17h. C'est gratuit et garanti sans spam !
Nous n'aimons pas non plus le spam. Ainsi, nous ne vous enverrons que des histoires. Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez.