Chapitre 1 : Samy le Serpent Farceur
Dans une forêt pleine de couleurs, vivait un serpent nommé Samy. Samy n'était pas comme les autres serpents. Non, non ! Samy adorait faire des blagues. Il était tout vert avec des taches jaunes, comme un zeste de citron. Les autres animaux le trouvaient souvent très drôle, même si par moments, ils s'interrogeaient sur ses idées farfelues.
Un matin ensoleillé, Samy se réveilla en s'étirant. « Quel magnifique jour pour faire des bêtises ! » s'exclama-t-il. Il avait une idée brillante ! Il décida de jouer un tour à son ami, Léo le lapin. Léo était toujours en train de sauter dans tous les sens, la queue bien en l'air, et il aimait croquer des carottes.
Samy se glissa doucement derrière un buisson et attendit que Léo passe. Quand Léo sauta près de lui, Samy fit un bruit drôle : « Grignotin ! Grignotin ! »
Léo sursauta et fit un bond de deux mètres ! « Qui a dit ça ? » demanda-t-il, en regardant autour de lui, ses grandes oreilles dressées.
« C'est moi, Samy ! » répondit le serpent en riant. « Tu as vu ta tête ! On dirait que tu as vu un fantôme ! »
Léo éclata de rire. « Tu es vraiment un farceur, Samy ! Qu'est-ce que tu vas inventer aujourd'hui ? »
« J'ai une idée encore plus drôle ! Suis-moi ! » dit Samy tout excité.
Chapitre 2 : La Grande Aventure des Carottes
Samy entraîna Léo jusqu'à un petit coin secret de la forêt, rempli de magnifiques carottes. « Regarde ces belles carottes, Léo ! » s'exclama Samy. « Mais attention... Elles sont magiques ! »
« Vraiment ? Magiques ? » demanda Léo, les yeux grands ouverts.
« Oui ! Si tu les croques, tu feras un bond de géant, comme un kangourou ! » lança Samy avec un sourire malicieux.
Léo, curieux, s'approcha d'une carotte. « Je veux essayer ! » dit-il en prenant une énorme bouchée. À cet instant, il sauta tellement haut qu'il atteignit la branche d'un arbre ! « Oh là là ! Regarde-moi ! » cria-t-il, tout heureux.
Samy riait tellement qu'il faillit tomber sur le sol. « Redescends, Léo ! Tout le monde va te voir comme un lapin volant ! »
Léo, tout content, se mit à sauter de branche en branche, tandis que Samy le regardait. Mais soudain, Léo se retrouva coincé dans un feuillage. « Samy ! Un peu d'aide, s'il te plaît ! »
« Ne t'inquiète pas, ami lapin ! » répondit Samy, amusé. « Je vais te sortir de là ! »
Il se glissa sous le feuillage et réussit à tirer Léo. « Ouf ! Merci, Samy ! » dit Léo, tout essoufflé.
Chapitre 3 : La Surprise des Autres Animaux
Les deux amis rigolaient encore lorsqu'ils rencontrèrent Mimi la tortue. Mimi était lente, mais très sage. Elle avait entendu le tumulte et s'approcha. « Que se passe-t-il ici, les amis ? » demanda-t-elle en plissant les yeux.
« Regarde, Mimi ! Léo vole grâce aux carottes magiques ! » s'exclama Samy.
« Je veux essayer aussi ! » dit Mimi avec un petit sourire. Mais elle était un peu hésitante.
« Allez, Mimi ! Une petite bouchée ne peut pas faire de mal ! » encouragea Léo.
Mimi prit une carotte en tremblant légèrement et croqua. Immédiatement, elle fit un bond majestueux... mais au lieu de voler, elle se mit à rouler comme une boule ! « Oh non ! Je ne suis pas un kangourou ! » cria-t-elle en riant.
Léo et Samy éclatèrent de rire en voyant Mimi rouler dans l'herbe. « Tu es la tortue la plus rapide du monde ! » s'exclama Léo.
Mimi, bien que surprise, ne pouvait s'empêcher de rire aussi. « Je suis une tortue qui roule, c'est une première pour moi ! »
À ce moment-là, tous les animaux de la forêt s'approchèrent, intrigués par le bruit. Ils virent les trois amis s'amuser et décidèrent de participer à l'aventure. Chacun à leur tour, ils essayèrent les carottes magiques.
Les éclats de rire résonnaient dans toute la forêt. Samy, Léo et Mimi, avec leurs amis, passèrent une journée inoubliable à sauter, rouler et voler dans tous les sens.
Quand le soleil commença à se coucher, Samy dit : « Quelle journée incroyable, non ? »
Léo, encore essoufflé, répondit : « Oui, c'était le meilleur jour de tous ! »
Mimi ajouta avec un sourire : « Et je ne voudrais changer ça pour rien au monde ! »
Tout le monde rentra chez soi en riant, heureux d'avoir partagé tant de moments drôles ensemble. Samy, avec son sourire espiègle, savait qu'il avait encore beaucoup d'aventures à vivre. Et c'est ainsi que se termina cette journée merveilleuse dans la forêt.