Partie 1 : La Préparation de la Surprise
Il était une fois une petite fille de 4 ans, prénommée Léa. Léa était très excitée à l'idée de la fête des pères qui approchait. Elle voulait faire quelque chose de spécial pour son papa adoré. Comme elle était très débrouillarde, elle décida de lui préparer une surprise.
Un matin, Léa se leva de bonne heure et se mit à réfléchir à ce qu'elle pourrait faire pour son papa. Elle se dirigea vers son atelier secret, son coffre à jouets rempli de bricolage et d'objets divers. Elle commença à fouiller et trouva finalement l'idée parfaite : un cadre photo personnalisé !
Armée de ciseaux, de colle et de paillettes, Léa se mit au travail. Elle découpa un joli cadre en carton et le décora avec toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. Elle ajouta des brillants et des étoiles scintillantes pour que son cadeau soit encore plus spécial.
Partie 2 : La Chasse aux Photos
Maintenant que le cadre était prêt, Léa avait besoin de trouver une photo parfaite pour mettre à l'intérieur. Elle se souvenait que son papa aimait beaucoup la nature et les animaux, alors elle décida de chercher une photo d'eux deux lors d'une balade en forêt.
Elle fouilla dans les albums photos de la famille, à la recherche de cette fameuse photo. Elle trouva plusieurs clichés adorables, mais aucun ne correspondait exactement à ce qu'elle voulait.
Léa décida alors d'aller chercher son papa et de lui demander s'il voulait bien l'aider à trouver la photo parfaite. Elle courut jusqu'au salon où son papa était en train de lire son journal.
"Papa ! Papa ! Viens m'aider à chercher une photo pour le cadre que je prépare pour toi !" s'écria Léa.
Son papa sourit et posa son journal. Il savait que Léa était pleine de surprises et il était curieux de voir ce qu'elle avait préparé. Ils partirent tous les deux à la recherche de la photo idéale.
Partie 3 : La Surprise Révélée
Après avoir cherché dans tous les albums photos, Léa et son papa finirent par trouver LA photo parfaite. C'était une image d'eux deux, souriants et heureux, au milieu d'un champ de fleurs colorées.
Léa était ravie de l'avoir trouvée et elle se mit immédiatement à l'œuvre pour la mettre dans le cadre qu'elle avait si joliment décoré. Elle colla délicatement la photo et la présenta à son papa avec fierté.
"Papa, voici ton cadeau pour la fête des pères ! Je l'ai fait moi-même avec beaucoup d'amour !" dit-elle en lui tendant le cadre.
Son papa prit délicatement le cadeau et ses yeux s'emplirent de larmes de joie.
"Oh Léa, je suis tellement touché par cette magnifique surprise ! C'est le plus beau cadeau que tu aurais pu me faire. Je vais le mettre sur mon bureau pour que je puisse toujours te voir quand je travaille."
Léa sauta dans les bras de son papa et le serra fort. Elle était tellement heureuse de voir que son cadeau lui avait fait plaisir.
Et depuis ce jour-là, le cadre photo trônait fièrement sur le bureau de son papa, rappelant à tous les deux l'amour qu'ils se portaient. C'était une fête des pères inoubliable pour Léa et son papa.