Chapitre 1 : La rencontre
Dans une forêt dense et mystérieuse, vivait un monstre. Il s'appelait Grognon et, à première vue, il était effrayant avec ses longues dents pointues et ses yeux jaunes. Mais en réalité, il était très gentil et aimait aider les autres animaux de la forêt. Seulement, personne ne voulait s'approcher de lui à cause de son apparence.
Un jour, un petit lapin nommé Caramel s'aventura dans la forêt pour chercher des baies. Il était très curieux et n'avait pas peur de ce qui se cachait dans les coins sombres de la forêt. Mais cette fois-ci, il tomba nez à nez avec Grognon.
- Qui es-tu ? demanda le monstre.
- Je suis Caramel, répondit le lapin. Tu n'as pas l'air très effrayant en vrai, tu sais. Tu es juste un peu différent.
Ces mots touchèrent profondément Grognon, qui n'avait jamais entendu quelqu'un lui dire cela. Depuis ce jour-là, les deux amis devinrent inséparables.
Chapitre 2 : La mission
Un jour, Caramel vint trouver Grognon en courant, tout essoufflé.
- Grognon, grognon, j'ai besoin de ton aide ! s'écria-t-il.
- Qu'est-ce qui se passe, petit ami ? demanda le monstre.
- Mon ami l'écureuil a perdu sa noisette préférée et il est très triste. Je voulais t'aider à la chercher.
Grognon accepta tout de suite de l'aider. Ils partirent à la recherche de la noisette dans toute la forêt. Ils demandèrent de l'aide aux autres animaux, mais personne ne l'avait vue. Caramel commença à perdre espoir.
- Ne t'inquiète pas, Caramel, dit Grognon en posant sa main sur l'épaule du lapin. On va la trouver, j'en suis sûr.
Ils cherchèrent encore un peu, et finalement, ils trouvèrent la noisette sous une feuille. Caramel était tellement heureux qu'il sauta dans les bras de Grognon.
- Tu es mon meilleur ami, Grognon, dit-il en souriant.
Chapitre 3 : La confiance
Un jour, une tempête éclata dans la forêt. Les arbres tremblaient, les feuilles volaient dans tous les sens, et les animaux étaient terrifiés. Grognon était très fort et pouvait résister à la tempête, mais il était inquiet pour ses amis.
Alors, il décida d'aller les chercher un par un pour les mettre à l'abri. Il sauva les petits oiseaux qui avaient perdu leur nid, et ramena les lapins dans leurs terriers. Tout le monde comprit alors que Grognon n'était pas un monstre effrayant, mais un ami fidèle.
- Tu es le meilleur ami que j'ai jamais eu, dit Caramel en sautant sur le dos de Grognon. Je te fais confiance.
Et tous les autres animaux de la forêt dirent la même chose. Grognon avait enfin trouvé sa place dans le cœur des autres.
Depuis ce jour-là, Grognon était heureux. Il avait trouvé des amis qui l'acceptaient tel qu'il était, et qui l'aimaient pour sa gentillesse et son courage. Et il avait enfin compris que la confiance était la clé de l'amitié.