Chargement en cours...
Conte 3/4 ans 4 minutes (3)

La bague magique de Marie

Marie, une femme courageuse, reçoit une bague magique qui peut exaucer tous les souhaits. Elle l'utilise pour aider les autres, mais doit faire face à une méchante sorcière qui veut s'emparer de la bague.

Télécharger cette histoire en PDF

Idéal pour partager ou imprimer cette histoire !

Il était une fois une femme nommée Marie. Elle vivait dans un petit village entouré de montagnes et de forêts. Marie était une femme courageuse qui aimait aider les autres.

Un jour, alors qu'elle se promenait dans la forêt, elle entendit un cri venant de l'autre côté de la rivière. Elle se précipita pour voir qui avait besoin d'aide et vit une petite fée coincée dans un ruisseau. Marie n'hésita pas une seconde et alla secourir la fée. La fée, reconnaissante, lui donna une bague magique qui avait le pouvoir d'exaucer tous les souhaits.

Marie était heureuse de sa nouvelle bague, mais elle savait qu'il était important de ne pas en abuser. Elle décida donc de l'utiliser avec parcimonie.

Un jour, alors qu'elle se promenait dans la montagne, elle rencontra un vieux gnome. Le gnome était très triste car il avait perdu sa maison et n'avait nulle part où aller. Marie, qui était toujours prête à aider les autres, utilisa sa bague magique pour construire une maison pour le gnome.

Un autre jour, Marie vit un petit garçon qui avait perdu sa maman. Elle utilisa sa bague magique pour trouver la maman du petit garçon et les réunir.

Marie était très fière d'avoir pu aider les autres grâce à sa bague magique. Un jour, elle rencontra une méchante sorcière qui voulait s'emparer de sa bague magique. La sorcière était très rusée et réussit à voler la bague de Marie. Marie était dévastée. Elle se sentait impuissante sans sa bague magique.

Mais Marie n'avait pas perdu son courage. Elle chercha un moyen de récupérer sa bague magique. Elle se rappela qu'un vieux sage vivait au sommet de la montagne. Le vieux sage était très sage et pourrait peut-être l'aider.

Elle grimpa donc la montagne pour rencontrer le vieux sage. Le vieux sage était très content de la voir et lui donna un conseil. Il lui dit de se rendre chez la sorcière et de lui demander sa bague magique en échange d'un service. Le sage lui expliqua que les méchants comme la sorcière étaient souvent très égoïstes et qu'ils avaient besoin d'aide eux aussi.

Marie suivit le conseil du vieux sage et se rendit chez la sorcière. Elle lui demanda sa bague magique en échange d'un service. La sorcière était surprise par cette demande et accepta. Elle avait besoin d'aide pour réparer sa maison qui avait été abîmée par une tempête.

Marie utilisa sa bague magique pour aider la sorcière et réparer sa maison. La sorcière fut très reconnaissante et lui rendit sa bague magique.

Marie apprit une grande leçon ce jour-là : il est important d'aider les autres, même ceux qui nous font du mal. La méchanceté cache souvent une grande tristesse et de la souffrance.

Une illustration destinée aux enfants représentant une femme courageuse se trouvant dans une forêt enchantée, venant en aide à une petite fée coincée dans un ruisseau, entourée de montagnes majestueuses et de arbres verdoyants.

Marie rentra chez elle heureuse et fière. Elle savait maintenant que sa bague magique n'était pas seulement un objet magique, mais aussi un symbole de sa bonté et de sa compassion.

La fin

Qui a donné la bague magique à Marie?

Que peut faire la bague magique de Marie?

Pourquoi la sorcière a volé la bague magique de Marie?

Comment Marie a-t-elle récupéré sa bague magique?

Pourquoi Marie a-t-elle aidé la sorcière?

Parcimonie
Utilisation avec modération
Rusée
Malicieuse, astucieuse
égoïstes
Qui ne pense qu'à soi-même
Tempête
Forte perturbation atmosphérique

Qu'avez-vous pensé de cette histoire ?

Donnez votre avis en attribuant une note à cette histoire en fonction de ce que vous et/ou votre enfant en avez pensé. Merci par avance !

Note actuelle : 3.5 sur 5 (3 avis)

Cette histoire vous a plu ?

Plongez dans une aventure unique en créant une histoire personnalisée où votre enfant devient le héros en quelques minutes seulement. C'est simple et amusant avec notre outil exclusif !

Créer une histoire

Télécharger cette histoire en PDF

À lire ensuite dans Contes de fées pour 3/4 ans

Recevez de nouvelles histoires chaque dimanche soir !

Recevez 7 histoires passionnantes et captivantes, adaptées à l'âge et aux goûts de votre enfant, chaque dimanche à 17h. C'est gratuit et garanti sans spam !
Nous n'aimons pas non plus le spam. Ainsi, nous ne vous enverrons que des histoires. Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez.