Chargement...
Histoire rigolote 5/6 ans

La Marmotte Coquette et le Trésor Caché

Lucie la marmotte coquette et Harold le hérisson partent à la recherche d'un trésor légendaire caché dans la forêt, vivant de nombreuses aventures en chemin.

Télécharger cette histoire en PDF

Idéal pour partager ou imprimer cette histoire !

Chapitre 1 : La Marmotte Coquette

Dans une petite clairière, au cœur de la forêt, vivait une marmotte prénommée Lucie. Lucie était une marmotte très coquette. Elle passait des heures devant son miroir en buvant une tasse de tisane aux baies sauvages. Son poil brun brillait sous les rayons du soleil, et ses petites pattes étaient toujours bien entretenues.

Un matin, alors qu'elle ajustait son nœud papillon bleu turquoise, Lucie entendit un bruit étrange provenant des buissons. Elle s'approcha doucement, curieuse de découvrir ce qui se cachait derrière les feuillages.

C'est alors qu'elle vit un écureuil, les joues remplies de noisettes, en train de danser en chantant à tue-tête : « Les noisettes, c'est la vie, hourra, hourra ! » Lucie ne put s'empêcher de rire en voyant la drôle de scène.

« Bonjour, Lucie ! Tu aimes ma chanson sur les noisettes ? » s'exclama l'écureuil en lui lançant une noisette en guise de salut.

« Bonjour, Léo l'Écureuil ! J'adore ta chanson, elle est vraiment entraînante ! » répondit Lucie en riant. « Mais dis-moi, que fais-tu avec autant de noisettes dans les joues ? »

Léo l'Écureuil lui expliqua qu'il préparait une grande fête pour célébrer l'arrivée du printemps, et qu'il avait besoin de toutes ces noisettes pour régaler les invités. Lucie fut très impressionnée par l'organisation de Léo et décida de l'aider dans les préparatifs.

Chapitre 2 : La Fête du Printemps

Les jours passèrent, et la clairière se transforma peu à peu en un lieu de fête coloré. Des lapins apportèrent des carottes croquantes, des oiseaux chantèrent des mélodies joyeuses, et même une famille de hérissons vint prête à danser sous la lumière des étoiles.

Lucie, vêtue de sa plus belle robe à fleurs, accueillit les invités en dansant avec grâce. Léo l'Écureuil se mit derrière les platines et commença à mixer des chansons entraînantes qui firent danser tout le monde.

Soudain, un bruit sourd se fit entendre. Tous les animaux se regardèrent, intrigués. C'était Maurice l'Ours, qui arrivait en tambourinant sur son ventre en criant : « Je sens l'odeur des miels et des gâteaux, où sont-ils ? »

Les rires fusèrent, et Lucie montra à Maurice le buffet garni de délices sucrés. L'Ours se rua vers les pots de miel et les tartes aux baies sauvages, se régalant comme jamais.

La fête battit son plein jusqu'au petit matin, lorsque les premiers rayons du soleil pointèrent à l'horizon. Les invités se dirent au revoir en promettant de se retrouver pour de nouvelles aventures.

Chapitre 3 : Le Trésor Caché

Le lendemain de la fête, Lucie décida de se promener dans la forêt pour profiter du calme après l'agitation de la veille. Alors qu'elle marchait d'un pas léger, elle entendit un bruit mystérieux provenant d'un buisson.

Intriguée, elle s'approcha et découvrit un hérisson en train de creuser frénétiquement. « Bonjour, Harold le Hérisson, que fais-tu ici ? » demanda Lucie en s'approchant.

Harold le Hérisson leva la tête, les piquants hérissés de terre, et lui expliqua qu'il cherchait un trésor légendaire caché depuis des générations dans la forêt. Il avait trouvé une vieille carte au fond d'une grotte et avait décidé de partir à sa recherche.

Lucie décida de l'aider dans sa quête et ensemble, ils suivirent les indications de la carte. Après de nombreuses péripéties, ils parvinrent enfin à un arbre creux au cœur de la forêt.

En ouvrant l'écorce, ils découvrirent un coffre en bois orné de motifs anciens. Harold le Hérisson l'ouvrit avec précaution, et à l'intérieur scintillaient des pierres précieuses étincelantes.

« Nous l'avons trouvé, Lucie ! Le trésor est à nous ! » s'exclama Harold en dansant de joie.

Lucie sourit, heureuse d'avoir partagé cette aventure avec son nouvel ami. Ils décidèrent de partager le trésor avec tous les habitants de la forêt, faisant de cette journée un moment inoubliable pour tous.

Et c'est ainsi que Lucie la Marmotte et Harold le Hérisson devinrent célèbres dans la forêt pour avoir découvert ensemble le trésor caché. La vie continua, pleine de rires et de bonheur, sous le regard bienveillant de la nature.

Fin de l'histoire.

Télécharger cette histoire en PDF

Qu'avez-vous pensé de cette histoire ?

Donnez votre avis en attribuant une note à cette histoire en fonction de ce que vous et/ou votre enfant en avez pensé. Merci par avance !

Une illustration destinée aux enfants représentant une marmotte coquette se préparant devant son miroir dans une clairière enchantée, accompagnée d'un écureuil dansant joyeusement, au cœur d'une forêt verdoyante et lumineuse.

Quel animal était très coquet dans l'histoire ?

Quelle couleur était le nœud papillon de Lucie la marmotte ?

Qui préparait une fête pour célébrer l'arrivée du printemps ?

Quel animal est arrivé en tambourinant sur son ventre à la fête ?

Qu'ont découvert Lucie et Harold dans la forêt ?

Cette histoire vous a plu ?

Plongez dans une aventure unique en créant une histoire personnalisée où votre enfant devient le héros en quelques minutes seulement. C'est simple et amusant avec notre outil exclusif !

Créer une histoire

Recevez de nouvelles histoires chaque dimanche soir !

Recevez 7 histoires passionnantes et captivantes, adaptées à l'âge et aux goûts de votre enfant, chaque dimanche à 17h. C'est gratuit et garanti sans spam !
Nous n'aimons pas non plus le spam. Ainsi, nous ne vous enverrons que des histoires. Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez.