Chargement...
Histoire réaliste 3/4 ans

La Première Journée de Léa à l'École

Léa, une petite fille de 4 ans pleine d'enthousiasme, vivait sa première journée d'école avec excitation, découvrant de nouvelles activités et se faisant une nouvelle amie, Emma.

Télécharger cette histoire en PDF

Idéal pour partager ou imprimer cette histoire !

Léa était une petite fille de 4 ans très enthousiaste à l'idée de commencer l'école. Elle avait attendu ce jour avec impatience, et enfin, le grand jour de sa première rentrée des classes était arrivé. Son sac à dos rose sur le dos, elle se tenait devant la porte de l'école, prête à découvrir ce nouveau monde.

En entrant dans sa classe, Léa fut accueillie par sa gentille enseignante, Madame Sophie. Elle rejoignit son pupitre, où une étiquette avec son prénom était joliment écrite. Léa sourit et s'assit, regardant autour d'elle les autres enfants qui semblaient tout aussi excités qu'elle.

Madame Sophie commença la journée en lisant une histoire aux enfants. Léa écoutait attentivement, fascinée par les aventures des personnages du livre. Après cela, ce fut l'heure de dessiner. Léa prit des crayons de couleur et commença à créer son premier chef-d'œuvre de la maternelle.

Pendant la récréation, Léa se lia d'amitié avec une petite fille prénommée Emma. Elles partagèrent un goûter et jouèrent ensemble dans la cour de récréation. Léa était ravie d'avoir trouvé une nouvelle amie si rapidement.

L'après-midi, les enfants firent des activités manuelles. Léa découvrit le plaisir de découper du papier, de coller, et de créer de jolis bricolages. Elle était fière de montrer ses réalisations à sa famille plus tard.

En fin de journée, quand la cloche sonna pour indiquer la fin des cours, Léa se sentit un peu triste que cette journée si spéciale touche à sa fin. Mais elle était impatiente de revenir à l'école le lendemain pour découvrir de nouvelles choses et retrouver ses camarades.

De retour à la maison, Léa raconta à ses parents tout ce qu'elle avait fait à l'école. Elle était remplie de joie et d'excitation en leur partageant ses premières impressions. Sa maman lui prépara un bon goûter pour célébrer cette journée mémorable.

Léa s'endormit ce soir-là avec le sourire aux lèvres, heureuse de sa première journée d'école. Elle savait désormais que l'école était un endroit merveilleux où l'on apprenait, où l'on s'amusait, et où l'on se faisait de nouveaux amis. Et elle était impatiente de vivre de nombreuses autres aventures à l'école avec Emma et les autres enfants.

Fin de l'histoire.

Télécharger cette histoire en PDF

Qu'avez-vous pensé de cette histoire ?

Donnez votre avis en attribuant une note à cette histoire en fonction de ce que vous et/ou votre enfant en avez pensé. Merci par avance !

Une illustration destinée aux enfants représentant une fillette excitée pour sa première journée d'école, accompagnée de sa nouvelle amie Emma, dans une classe colorée remplie de pupitres, de livres et de crayons.

Quelle est la couleur du sac à dos de Léa ?

Comment s'appelle l'enseignante de Léa ?

Avec qui Léa s'est-elle liée d'amitié pendant la récréation ?

Quelle activité ont fait les enfants l'après-midi ?

Comment Léa se sent-elle à la fin de la journée ?

Enseignante
Personne qui enseigne, un professeur.
Chef-d'œuvre
Une œuvre d'art considérée comme étant la meilleure de l'artiste.
Récréation
Temps de pause pendant la journée scolaire où les élèves jouent dehors.
Bricolages
Activités manuelles et créatives, comme le découpage et le collage.
Cloche
Objet qui émet un son pour indiquer la fin d'une période, comme la fin des cours.
Journée
Période de temps qui va du matin au soir, généralement comptée sur 24 heures.

Cette histoire vous a plu ?

Plongez dans une aventure unique en créant une histoire personnalisée où votre enfant devient le héros en quelques minutes seulement. C'est simple et amusant avec notre outil exclusif !

Créer une histoire

Recevez de nouvelles histoires chaque dimanche soir !

Recevez 7 histoires passionnantes et captivantes, adaptées à l'âge et aux goûts de votre enfant, chaque dimanche à 17h. C'est gratuit et garanti sans spam !
Nous n'aimons pas non plus le spam. Ainsi, nous ne vous enverrons que des histoires. Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez.