C'est la rentrée des classes pour Marie, une petite fille de 6 ans. Elle a hâte de retrouver ses amis et de rencontrer de nouveaux camarades. Elle est excitée à l'idée de découvrir sa nouvelle classe et de rencontrer sa nouvelle maîtresse.
Le jour de la rentrée, Marie se réveille tôt et se prépare rapidement. Elle enfile sa nouvelle robe et met son sac à dos sur son épaule. Sa maman lui prépare un bon petit déjeuner et lui dit qu'elle est fière d'elle.
Marie arrive à l'école avec son papa. Elle voit ses amis et leur fait un grand sourire. Elle rencontre sa nouvelle maîtresse, Madame Dupont, qui est gentille et souriante. Marie est ravie.
La journée commence bien. Marie aime sa nouvelle classe, elle trouve les couleurs des murs très jolies et les tables bien rangées. Elle aime les dessins sur les murs ainsi que les posters éducatifs.
Madame Dupont commence à donner la leçon du jour et Marie écoute attentivement. Elle répond aux questions et montre qu'elle a bien travaillé pendant les vacances.
Puis vient le moment de la récréation. Marie court et joue avec ses amis. Elle est heureuse. Elle voit de nouveaux amis et elle leur demande s'ils veulent jouer avec elle.
Après la récréation, Marie retourne en classe pour continuer les cours. Elle apprend de nouvelles choses et Madame Dupont lui explique tout très clairement. Marie est fière d'elle quand elle réussit à faire un exercice difficile.
La journée se termine et Marie rentre chez elle avec son papa. Elle est heureuse et fière de sa journée. Elle raconte tout à sa maman et lui dit qu'elle a hâte d'y retourner le lendemain.
Le soir, Marie se couche en souriant. Elle est contente et fière d'elle. Elle sait que cette année sera une année merveilleuse et qu'elle va apprendre beaucoup de choses. Elle sait aussi qu'elle va se faire de nouveaux amis et qu'elle sera heureuse à l'école.
Morale de l'histoire : La rentrée des classes peut être effrayante, mais si on est prêt et qu'on est heureux, on peut passer une journée merveilleuse et apprendre beaucoup de choses.