Chargement...
Histoire de fête 3/4 ans

La Surprise Sourire de Lucas

Lucas prépare une surprise pour la fête des pères avec l'aide de sa maman, et passe une journée spéciale avec son papa.

Télécharger cette histoire en PDF

Idéal pour partager ou imprimer cette histoire !

Partie 1 : La Préparation de la Surprise

Un beau matin, Lucas, un petit garçon de 4 ans, se réveilla avec un grand sourire. Il se rappela tout à coup que c'était bientôt la fête des pères et qu'il devait préparer une surprise pour son papa adoré.

Tout excité, Lucas se précipita dans la cuisine où sa maman préparait le petit déjeuner. « Maman, maman ! » s'écria-t-il, « Je veux faire quelque chose de spécial pour papa ! »

Sa maman le regarda avec tendresse et lui répondit : « C'est une excellente idée, Lucas ! Qu'est-ce que tu aimerais faire ? »

Lucas réfléchit un instant en tapotant son menton. « Je veux lui préparer son petit-déjeuner et lui faire une belle carte ! » dit-il avec enthousiasme.

Sa maman sourit et lui donna un gros câlin. « Quelle belle surprise, mon chéri ! Allons préparer tout ça ensemble. »

Lucas et sa maman se dirigèrent vers la cuisine. Lucas se mit au travail en mélangeant de la farine, des œufs et du lait pour préparer des pancakes. Il était tellement concentré qu'il en avait de la farine sur le nez !

Pendant ce temps, sa maman l'aida à découper des cœurs en papier coloré pour la carte. Lucas dessina un joli soleil qui souriait et écrivit « Joyeuse fête des pères, papa ! » avec sa plus belle écriture.

Quand les pancakes furent prêts, Lucas les disposa en forme de sourire sur une assiette. Il mit la carte à côté et s'exclama fièrement : « Regarde, maman, c'est parfait ! Papa va adorer ! »

Partie 2 : La Surprise pour Papa

Le jour de la fête des pères arriva enfin. Lucas était tellement excité qu'il ne tenait pas en place. Sa maman lui dit : « Lucas, nous allons attendre que papa se réveille pour lui donner sa surprise. Patience ! »

Lucas acquiesça et se mit à sauter sur le canapé, les yeux fixés sur la porte de la chambre de son papa.

Finalement, la porte s'ouvrit et papa apparut, encore un peu endormi. « Bonjour, tout le monde ! Oh, mais qu'est-ce que vous avez préparé ? » dit-il, les yeux brillants de surprise.

Lucas lui tendit l'assiette de pancakes en souriant de toutes ses dents. « Joyeuse fête des pères, papa ! » dit-il avec fierté.

Papa prit une bouchée des pancakes en forme de sourire et éclata de rire. « Mmmh, ils sont délicieux, Lucas ! Tu es le meilleur chef de tous les temps ! »

Lucas était aux anges. Il tendit ensuite la carte à son papa. « Je l'ai faite tout seul, papa ! Regarde, il y a un soleil qui sourit ! » dit-il avec excitation.

Papa prit la carte et la contempla avec émotion. « C'est la plus belle carte que j'ai jamais reçue, Lucas. Merci, mon petit trésor. »

Partie 3 : La Journée Spéciale avec Papa

Après le petit-déjeuner, Lucas et son papa décidèrent de passer une journée spéciale ensemble. Ils partirent se promener au parc, main dans la main.

Au parc, ils jouèrent à cache-cache, firent des grimaces devant le miroir déformant et s'amusèrent sur les balançoires. Lucas était heureux de voir son papa rire et sourire autant.

Ensuite, ils firent un pique-nique avec des sandwiches et des fruits dans l'herbe. Lucas était fier de pouvoir partager ce moment avec son papa.

L'après-midi, ils rentrèrent à la maison où maman les attendait avec un gâteau d'anniversaire surprise pour papa. Lucas avait aidé maman à le préparer en cachette.

Papa souffla les bougies et Lucas lui dit : « Joyeuse fête des pères, papa ! Je t'aime plus que tout au monde. »

Papa le serra fort dans ses bras et lui murmura à l'oreille : « Je t'aime aussi, mon petit trésor. Merci pour cette merveilleuse journée. »

Et ainsi se termina la journée spéciale de Lucas avec son papa. Ils s'endormirent tous les deux avec des sourires aux lèvres, heureux d'avoir passé une si belle fête des pères ensemble.

Télécharger cette histoire en PDF

Une illustration destinée aux enfants représentant un petit garçon plein d'enthousiasme préparant une surprise pour son papa adoré, avec l'aide de sa maman, dans une cuisine colorée remplie de farine et de cœurs en papier découpés.

Quel âge a Lucas ?

Pour qui Lucas prépare-t-il une surprise ?

Qu'est-ce que Lucas veut faire pour son papa ?

Que fait Lucas avec sa maman dans la cuisine ?

Que dessine Lucas sur la carte pour son papa ?

Farine
Poudre fine obtenue en broyant des grains de céréales (comme le blé ou le maïs), utilisée pour faire du pain, des gâteaux, etc.
œufs
Produit alimentaire qui provient des poules et qui est utilisé dans de nombreuses recettes de cuisine
Papier coloré
Papier de différentes couleurs utilisé pour faire des décorations ou des travaux manuels
Concentré
être très attentif et se focaliser sur une tâche ou une activité
Endormi
état de sommeil, où on ferme les yeux et on ne bouge pas
Promener
Se déplacer à l'extérieur pour se divertir ou prendre l'air

Cette histoire vous a plu ?

Plongez dans une aventure unique en créant une histoire personnalisée où votre enfant devient le héros en quelques minutes seulement. C'est simple et amusant avec notre outil exclusif !

Créer une histoire

Recevez de nouvelles histoires chaque dimanche soir !

Recevez 7 histoires passionnantes et captivantes, adaptées à l'âge et aux goûts de votre enfant, chaque dimanche à 17h. C'est gratuit et garanti sans spam !
Nous n'aimons pas non plus le spam. Ainsi, nous ne vous enverrons que des histoires. Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez.