Partie 1 : La Surprise de Léa
Léa était une petite fille de 4 ans pleine de malice et de créativité. Elle adorait les fêtes, surtout celles où l'on pouvait faire des surprises à ses proches. Aujourd'hui, c'était la fête des pères et Léa avait une idée géniale pour rendre cette journée encore plus spéciale.
Elle se leva tôt le matin et se glissa doucement hors de sa chambre. Elle descendit les escaliers en faisant attention de ne pas réveiller ses parents. Une fois en bas, elle se dirigea vers la cuisine où elle trouva tout ce dont elle avait besoin pour préparer son projet secret.
Dans un grand saladier, elle versa de la farine, du sucre, des œufs et du lait. Elle mélangea le tout avec une cuillère en bois en chantonnant joyeusement. Puis, elle prit une poêle et y versa une petite quantité de pâte. Léa attendit patiemment que le pancake soit prêt, se réjouissant de la surprise qui allait attendre son papa.
Partie 2 : La Surprise Ratée
Une fois que son pancake fut cuit, Léa le mit sur une assiette décorée avec des dessins colorés. Elle ajouta quelques fruits frais tout autour pour rendre le plateau encore plus appétissant. Léa était fière de sa création et ne pouvait s'empêcher de sourire à l'idée de voir la réaction de son père.
Elle monta rapidement les escaliers et entra discrètement dans la chambre de ses parents. Son papa dormait encore paisiblement. Léa posa doucement le plateau sur la table de chevet et recula en se cachant derrière un rideau. Elle était tellement excitée qu'elle avait du mal à rester tranquille.
Soudain, son papa émergea de son sommeil et frotta ses yeux endormis. Il regarda autour de lui, surpris de voir le plateau devant lui. Il prit une bouchée du pancake et fit une grimace. Léa resta bouche bée. Qu'est-ce qui n'allait pas avec son chef-d'œuvre culinaire ?
"Hmm, c'est un peu salé, ma chérie", dit son père en riant.
Léa sortit de sa cachette, déçue mais amusée par la situation.
Partie 3 : La Vraie Surprise
Son père s'assit sur le bord du lit en souriant. Il regarda Léa avec affection.
"Merci, ma petite Léa, tu as fait de ton mieux pour me faire plaisir et c'est ça qui compte le plus", dit-il en l'embrassant sur le front.
Léa se sentit réconfortée par les mots de son père. Elle réalisa alors que la vraie surprise, ce n'était pas le pancake parfait, mais l'amour et l'attention qu'elle avait mis dans sa préparation.
Ils descendirent tous les deux dans la cuisine et préparèrent un vrai petit-déjeuner en famille avec des pancakes délicieux et des rires joyeux. Léa se sentait comblée et heureuse d'avoir rendu cette journée spéciale pour son papa.
Depuis ce jour-là, Léa comprit que les meilleures surprises ne sont pas toujours celles que l'on attend, mais celles qui viennent du cœur. Et elle continua de créer des moments magiques pour sa famille, car l'amour est le plus beau cadeau que l'on puisse offrir.