Chargement en cours...
Histoire rigolote 3/4 ans 4 minutes

Le canard qui rêvait de voler

Ducky, un canard, rêve de voler comme les oiseaux et cherche de l'aide auprès d'un scientifique fou pour réaliser son rêve.

Télécharger cette histoire en PDF

Idéal pour partager ou imprimer cette histoire !

Partie 1 - Le rêve du canard

Un beau jour, dans une petite ferme, un canard nommé Ducky regardait les oiseaux dans le ciel en train de voler. Il se demandait comment cela serait de voler comme eux. Il demanda à son ami, le chat, s'il pouvait voler aussi. « Bien sûr que non, Ducky. Tu es un canard, pas un oiseau », répondit le chat.

Cependant, Ducky ne se laissa pas décourager. Il voulait voler plus que tout au monde. Il demanda à chaque animal de la ferme s'ils pouvaient l'aider à voler. Mais personne ne pouvait l'aider. La vache lui dit de « manger plus de maïs », la chèvre lui dit de « s'entraîner en sautant plus haut », mais rien ne fonctionnait.

Un jour, Ducky entendit parler d'un scientifique fou qui inventait des choses étranges. Il décida d'aller le voir pour lui demander de l'aide.

Partie 2 - La machine volante

Quand Ducky arriva au laboratoire du scientifique, il expliqua son rêve de voler. Le scientifique fou réfléchit un moment puis dit : « J'ai une machine qui peut te faire voler comme un oiseau ! »

Ducky était ravi ! Le scientifique fou lui montra une machine étrange qui avait l'air d'un avion miniature. Il expliqua à Ducky comment l'utiliser et comment faire pour voler. Ducky était prêt à essayer la machine, mais le scientifique fou lui donna un avertissement : « Attention, Ducky, cette machine est très spéciale. Elle peut te faire voler, mais elle peut aussi te faire atterrir n'importe où. Tu dois être très prudent en l'utilisant. »

Ducky promit d'être prudent et monta dans la machine volante. Il appuya sur le bouton de démarrage et la machine commença à s'envoler dans le ciel. Ducky se sentait libre et heureux. Il volait à travers les nuages et les oiseaux. C'était incroyable !

Partie 3 - Les aventures de Ducky

Cependant, après un moment, Ducky commença à avoir des problèmes. Il ne savait pas comment arrêter la machine. Il essaya d'appuyer sur tous les boutons, mais rien ne se passait. La machine volante volait de plus en plus haut, et Ducky avait peur.

Finalement, la machine volante s'arrêta. Ducky avait atterri dans un champ de maïs. Il était ravi d'avoir volé, mais maintenant, il ne savait pas comment rentrer à la ferme. Il avait parcouru une telle distance qu'il ne savait pas comment faire demi-tour.

Heureusement, il rencontra un groupe de pigeons qui l'aidèrent à trouver son chemin. Ils l'aidèrent à rentrer à la ferme. Quand Ducky arriva à la ferme, tous les animaux l'entourèrent pour entendre son histoire. Ducky leur raconta toutes ses aventures et comment il avait réussi à voler.

Depuis ce jour-là, Ducky ne cessa de rêver de voler à nouveau. Mais cette fois, il savait qu'il devait être prudent et ne jamais voler trop haut ou trop loin. Il avait appris que parfois, les rêves peuvent devenir réalité, mais il faut être prudent et savoir quand s'arrêter.

Une illustration destinée aux enfants représentant un canard curieux et rêveur, cherchant désespérément à voler, avec l'aide d'un scientifique fou, dans une ferme colorée entourée de champs de maïs verdoyants.

Comment s'appelle le canard qui voulait voler ?

Qui a aidé Ducky à trouver une machine volante ?

Pourquoi Ducky était-il heureux quand il a volé dans la machine volante ?

Où a atterri Ducky après avoir volé dans la machine volante ?

Que doit faire Ducky s'il veut voler à nouveau ?

Scientifique
Personne qui travaille dans un laboratoire et qui invente des choses
Avertissement
Mise en garde pour prévenir d'un danger
Distance
Espace entre deux endroits
Pouvoir
être capable de faire quelque chose
Aterrir
Se poser sur le sol
Prudent
être attentif et éviter les dangers
Rêve
Penser à quelque chose qu'on voudrait faire ou avoir
Libre
être libre, c'est ne pas avoir de contraintes
Heureux
être content et joyeux
Aventure
Une histoire où il se passe des choses extraordinaires

Qu'avez-vous pensé de cette histoire ?

Donnez votre avis en attribuant une note à cette histoire en fonction de ce que vous et/ou votre enfant en avez pensé. Merci par avance !

Cette histoire vous a plu ?

Plongez dans une aventure unique en créant une histoire personnalisée où votre enfant devient le héros en quelques minutes seulement. C'est simple et amusant avec notre outil exclusif !

Créer une histoire

Télécharger cette histoire en PDF

Recevez de nouvelles histoires chaque dimanche soir !

Recevez 7 histoires passionnantes et captivantes, adaptées à l'âge et aux goûts de votre enfant, chaque dimanche à 17h. C'est gratuit et garanti sans spam !
Nous n'aimons pas non plus le spam. Ainsi, nous ne vous enverrons que des histoires. Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez.