Chargement en cours...
Histoire rigolote 5/6 ans

Le Chat Farceur et les Lapins Malins

Félix, un chat farceur, apprend une leçon importante lorsqu'il décide de jouer un tour aux lapins du quartier.

Télécharger cette histoire en PDF

Idéal pour partager ou imprimer cette histoire !

Chapitre 1 : Le Chat Farceur

Une belle journée ensoleillée, dans un petit quartier tranquille, vivait un chat nommé Félix. Félix était un chat très espiègle et farceur. Il aimait jouer des tours aux autres animaux du quartier. Les oiseaux, les souris et même les écureuils n'étaient pas à l'abri de ses facéties.

Chapitre 2 : Le Complot Raté

Un matin, Félix décida de jouer un tour aux lapins qui vivaient dans le jardin à côté de chez lui. Il se cacha derrière un buisson et commença à imiter le cri d'un renard. Les lapins, effrayés, se mirent à courir dans tous les sens, cherchant un endroit pour se cacher. Félix se tordait de rire en les observant. Mais soudain, l'un des lapins le remarqua et comprit que c'était Félix qui jouait un tour. Les lapins se rassemblèrent et se mirent à discuter.

« Je propose qu'on lui joue un tour à notre tour ! » dit le plus malin des lapins.

Chapitre 3 : La Revanche des Lapins

Les lapins se mirent d'accord sur leur plan pour piéger Félix. Ils décidèrent de creuser un grand trou juste devant l'entrée de la maison de Félix. Pendant que certains creusaient, d'autres se rendirent dans le jardin voisin pour demander de l'aide à leurs amis les taupes. Les taupes étaient les spécialistes des tunnels et elles acceptèrent avec joie de participer à la farce.

Chapitre 4 : La Surprise

Le soir venu, Félix sortit de sa maison pour aller faire sa promenade quotidienne. Il ne se doutait pas de ce qui l'attendait. Il marcha tranquillement dans le jardin, quand soudain, il tomba dans le trou creusé par les lapins. Il essaya de sortir, mais il était coincé ! Les taupes, cachées sous terre, commencèrent à pousser de la terre dans le trou. Félix était complètement piégé !

Chapitre 5 : La Leçon Apprise

Les lapins sortirent de leur cachette et se mirent à rire en voyant Félix coincé dans le trou. Ils avaient réussi à lui jouer un tour à leur tour. Mais au lieu de se moquer de lui, ils décidèrent de lui donner une leçon. Ils se rassemblèrent autour du trou et commencèrent à expliquer à Félix que jouer des tours aux autres n'était pas gentil.

« Nous voulions te montrer à quel point c'est désagréable d'être victime d'une farce », dit le chef des lapins.

Félix, pris au sérieux, hocha la tête en signe de compréhension.

Chapitre 6 : Une Amitié Nouvelle

Les lapins aidèrent Félix à sortir du trou et tous les animaux se mirent à discuter. Félix comprit qu'il avait été égoïste en jouant des tours aux autres sans se soucier de leurs sentiments. Il s'excusa sincèrement et promit de ne plus jamais les embêter. Les lapins, touchés par sa sincérité, acceptèrent ses excuses et proposèrent de devenir amis.

Depuis ce jour-là, Félix et les lapins passèrent beaucoup de temps ensemble. Ils jouaient, se racontaient des histoires et partageaient des repas. Félix avait compris qu'il valait mieux faire rire les autres avec des blagues gentilles, plutôt que de les embêter avec des farces méchantes.

Et c'est ainsi que Félix devint un chat bienveillant et attentionné, adoré par tous les animaux du quartier.

Télécharger cette histoire en PDF

Qu'avez-vous pensé de cette histoire ?

Donnez votre avis en attribuant une note à cette histoire en fonction de ce que vous et/ou votre enfant en avez pensé. Merci par avance !

Note actuelle : 4 sur 5

Une illustration destinée aux enfants représentant un chat espiègle et farceur, jouant des tours à un groupe de lapins dans un jardin verdoyant rempli de fleurs colorées.

Quel était le nom du chat farceur ?

Quels animaux Félix aimait-il embêter ?

Quelle farce les lapins ont-ils jouée à Félix ?

Quelle leçon Félix a-t-il apprise à la fin de l'histoire ?

Que sont devenus Félix et les lapins à la fin de l'histoire ?

Farceur
Quelqu'un qui aime faire des blagues ou des tours aux autres
Facéties
Des petites blagues ou actions amusantes
Piéger
Capturer quelqu'un ou quelque chose dans un piège
Farce
Une blague ou une action amusante jouée à quelqu'un
égoïste
Quelqu'un qui pense seulement à lui-même et ne se soucie pas des autres
Sincèrement
De manière honnête et véritable
Embêter
Déranger, ennuyer ou causer des problèmes à quelqu'un
Bienveillant
Quelqu'un qui se soucie des autres et fait de bonnes actions
Attentionné
Quelqu'un qui fait attention aux besoins et aux sentiments des autres

Cette histoire vous a plu ?

Plongez dans une aventure unique en créant une histoire personnalisée où votre enfant devient le héros en quelques minutes seulement. C'est simple et amusant avec notre outil exclusif !

Créer une histoire

Recevez de nouvelles histoires chaque dimanche soir !

Recevez 7 histoires passionnantes et captivantes, adaptées à l'âge et aux goûts de votre enfant, chaque dimanche à 17h. C'est gratuit et garanti sans spam !
Nous n'aimons pas non plus le spam. Ainsi, nous ne vous enverrons que des histoires. Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez.