Chargement en cours...
Histoire rigolote 3/4 ans 3 minutes (1)

Le coq aventurier

Caramel le coq part en voyage pour explorer de nouveaux endroits et rencontre des amis formidables dans une ville étrange où les animaux ont des professions humaines.

Télécharger cette histoire en PDF

Idéal pour partager ou imprimer cette histoire !

Un coq nommé Caramel était très excité car il allait partir en voyage pour explorer d'autres pays. Il avait préparé sa valise avec soin et avait même emporté un chapeau de paille pour se protéger du soleil. Ses amis étaient tous venus le saluer avant son départ.

« Bon voyage Caramel ! Ne tarde pas à revenir ! » cria la souris.

« Au revoir Caramel ! Rappelle-toi de nous écrire ! » dit le chat.

Caramel sourit et leur fit signe de la patte avant de partir. Il traversa des champs et des forêts, traversa des rivières et des montagnes. Le voyage fut long et fatigant, mais Caramel était déterminé à découvrir de nouveaux endroits.

Un jour, il arriva dans un village étrange où les habitants semblaient tous être des animaux. Les chiens étaient des policiers, les chats étaient des avocats et les oiseaux étaient des facteurs. Caramel trouva cela très drôle et décida de visiter la ville.

Il se promenait joyeusement quand il entendit un cri de détresse. Il courut vers le bruit et vit un petit chaton coincé dans un arbre. Le chaton pleurait et miaulait à l'aide.

« Ne t'inquiète pas, petit chat. Je vais te sortir de là ! » dit Caramel. Il escalada l'arbre avec agilité et délivra le chaton.

« Oh merci, merci beaucoup ! » dit le chaton reconnaissant. « Comment puis-je te remercier ? »

« Ce n'est rien, je suis juste heureux de t'aider » répondit Caramel. « Mais si tu veux, tu peux me montrer les endroits les plus intéressants de cette ville, je suis un voyageur curieux ! »

Et ainsi, Caramel et le chaton devinrent amis et commencèrent à explorer la ville ensemble. Ils visitèrent des musées, des parcs, des marchés et même une boulangerie où ils mangèrent des délicieux croissants.

Enfin, après quelques jours, il était temps pour Caramel de rentrer chez lui. Il avait passé un temps merveilleux dans cette ville étrange et avait rencontré des amis formidables. Il promit de revenir un jour les voir.

Une illustration pour enfants représentant un coq aventurier qui explore une ville étrange peuplée d'animaux et qui vient en aide à un chaton coincé dans un arbre.

De retour chez lui, Caramel raconta toutes ses aventures à ses amis. Ils étaient fascinés par ses histoires et voulaient tous partir en voyage à leur tour.

« Tu es vraiment un coq aventurier, Caramel ! » dit la souris. « J'aimerais être aussi courageuse que toi. »

Caramel sourit fièrement. Il était heureux d'avoir pu aider son ami chaton et de découvrir de nouveaux endroits. Il avait appris que l'amitié était la plus belle aventure.

Comment s'appelle le coq de l'histoire ?

Où est-ce que Caramel a décidé de partir en voyage ?

Qu'est-ce que Caramel a emporté dans sa valise ?

Que s'est-il passé quand Caramel a entendu un cri de détresse ?

Que Caramel a-t-il appris pendant son voyage ?

Avocat
Professionnel du droit qui représente et défend les personnes devant la justice
Curieux
Qui a envie de découvrir de nouvelles choses
Déterminé
Qui est sûr de ce qu'il veut faire
Facteur
Personne qui distribue le courrier
Merveilleux
Qui est très agréable, qui émerveille
Policiers
Personnes qui font respecter la loi et la sécurité
Professionnel
Personne qui exerce un métier avec compétence et expérience
Promenait
Se balader, marcher pour se détendre
Reconnaissant
être reconnaissant c'est dire merci à quelqu'un pour l'aide qu'il a apportée
Vigoureusement
Avec beaucoup d'énergie et de force

Qu'avez-vous pensé de cette histoire ?

Donnez votre avis en attribuant une note à cette histoire en fonction de ce que vous et/ou votre enfant en avez pensé. Merci par avance !

Note actuelle : 5 sur 5 (1 avis)

Cette histoire vous a plu ?

Plongez dans une aventure unique en créant une histoire personnalisée où votre enfant devient le héros en quelques minutes seulement. C'est simple et amusant avec notre outil exclusif !

Créer une histoire

Télécharger cette histoire en PDF

Recevez de nouvelles histoires chaque dimanche soir !

Recevez 7 histoires passionnantes et captivantes, adaptées à l'âge et aux goûts de votre enfant, chaque dimanche à 17h. C'est gratuit et garanti sans spam !
Nous n'aimons pas non plus le spam. Ainsi, nous ne vous enverrons que des histoires. Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez.